CRÉATION / SUPPRESSION DYNAMIQUE D’OBJETS TEXTBOX, LISTBOX, COMBOBOX, PICT

mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 5 nov. 2012 à 15:36
 davidrenaud - 24 avril 2013 à 11:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54717-creation-suppression-dynamique-d-8217-objets-textbox-listbox-combobox-picturebox-set-controls

salut,
débutant en VB6, cete partie de la declaration me retourne une erreure :
compile error
User-defined type not defined

public sub Objet_add(....,ByVal mon_type_objet As Objet_add_,....

merci de me dire comment definir cette variable pour faire fonctionner ce code.
rebixav Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
8 nov. 2012 à 18:17
comme cela lorsque j'ai besoin de toucher la souris pour quoi que ce soit c'est !
Tient je viens d'avoir un nouveau problème à rapport justement à la souris, cela fait deux heures que je cherche et cela me pompe l'air !

http://www.vbfrance.com/forum/sujet-AUTRE-CHOSE-GETASYNCKEYSTATE-GETKEYSTATE-CONAITRE-ACTION-SUR-BOUTON_1614292.aspx
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
7 nov. 2012 à 16:27
Bonjour,

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux faire d'une classe pour la souris...
Par contre, je peux te renseigner sur la gestion des coordonnées du pointeur de la souris: on utilise la fonction API GetCursorPos, comme cela est fait dans mon code du 20/03/2011:

DÉPLACEMENT D'UN OBJET SHAPE DANS FEUILLE EXCEL

C'est en VBA Excel, mais facilement transposable en VB6.
En ce qui concerne l'apprentissage des classes, il existe sur le web plein de tutoriels et d'exemples.

Cdt
rebixav Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
7 nov. 2012 à 14:40
merci, c'est très gentil on ne sait jamais si je transforme VB6 en VB2012 :)
...
au faite conait tu un endroit sur le Web ou on peut dévorer des belle class complete entièrement fait de A à Z
je m'explique je commence à peine à apprendre le principe class (je me sert depuis 20 ans de .bas et .frm)
et je vois que si on veut faire une class parfaite sur la souris, cela serais plutôt bien fichue !
genre :
mouse.X=500 ou x%=mouse.x
mouse.icone=...
mouse.bout1=true,...
etc...
mais comme je vient de le dire complete, j'ai regarder un peu comme cela sur le web avec les mot cél mouse(ou souris) et class, mais on trouve raement quelque chose de A à Z, il y a soit pas la molette, soit même des fois pas les boutons seulement un class sur la position de la souris(je ne trouve cela ridicule) ?!
...
et comme il faut enormément de temps pour faire des procédure et des class, j'aimerais mieux trouvé un endroit ou je peut pomper tout cela !
Je veut pas jouer mon faignant mais en ce moment je travail à 80% sur des procédure à garder, que sur mes programme à faire !
merci.
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
5 nov. 2012 à 15:36
Bonjour rebixav,

Ta source est très simple et claire (niveau initié?), mais pour une création de contrôles plus complète et leur gestion, je conseille la source CRÉATION DE CONTRÔLES DYNAMIQUE que j'ai déposée le 19/05/2007. Elle se limite aux boutons,textboxs et labels, mais elle peut bien sûr être étendue à n'importe quel contrôle.
Voir aussi les sources:
GESTION USERFORM AVEC GROUPE DE BOUTONS DYNAMIQUES SOUS VBA
GESTION GROUPE DE TEXTBOXS DYNAMIQUES (VBA)
FORM AVEC BOUTONS DYNAMIQUES SOUS VB6

Cdt
Rejoignez-nous