LIAISON ENTRE LES BASES DE DONNÉS ET UNE APPLICATION C#

cs_Scooper Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 23 oct. 2012 à 22:20
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 oct. 2016 à 20:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54681-liaison-entre-les-bases-de-donnes-et-une-application-c

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
31 oct. 2016 à 20:12
Bonsoir,

Ce projet est un projet de bibliothèque de classe, autrement dit un dll.
Donc ça ne s'exécute pas.
Pour le tester il faut ajouter un projet qui s'exécute (console, winform, wpf, etc.). Et référencer la dll ou le projet dans la dll dans le second.

Mais ça n'est pas du c#, c'est de la programmation en général.
bonjour,

mon compilateur VS2013 affiche que 'Linker.exe' ne contient pas une méthode 'Main' statique appropriée pour un point d'entrée

j'ai correctement reconfiguré le using (pour MySql.Data),
mais je bloque sur la localisation du main()

y'a t'il une autre façon de démarrer le projet svp?

je démarre en CSharp alors , je ne connais pas forcément déjà, toutes les ficelles !

d'avance merci, Cédric
Nyuki Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
24 oct. 2012 à 06:45
Merci du conseil. Effectivement une source en anglais peut-être comprise par tout le monde. En anglais on partage donc plus...(c'est le but de code-sources)

@+
cs_Scooper Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
24 oct. 2012 à 06:39
Ah ok donc pas de problèmes à ce niveau là :-)
Pour en revenir au nommage des fonctions, variables, commentaires etc... Pour ma part, il est préférable de le faire anglais car si jamais ton code est repris par un non francophone, il ne sera pas compris. En plus la plupart des mots anglais dans le dev. sont plus court que la signification française et sans accents (qui peut peut-être poser des problèmes à la compilation, je n'ai jamais essayé).
C'est surtout une ouverture à l international, et les francophones qui dev. Parlent un minimum anglais car tous les franeworks sont en anglais :)
Voilà, c'est un avis personnel.
Ps. Je travaille avec des allemands et quand tu tombe sur un code en allemand, tu souffres...
Nyuki Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
24 oct. 2012 à 06:16
Pour les identifiants, il n'y a aucun danger il concernce une VM qui se trouve dans le domaine privé. Je retirerai ce soir les identifiants pour faire plus propre. Merci.

Ecrire les fonctions en anglais et/ou les commentaires ?

@+
Akiko Nyuki
cs_Scooper Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
23 oct. 2012 à 22:20
Salut,

Je n'ai pas trop regardé le code mais il est préférable de l'écrire en anglais.

Si j'étais toi, je ne laisserais pas trainer des adresses IP + login & pwd dans ton fichier mysql ...

je ne sais pas si ces infos sont vraies ou pas mais attention