EXEMPLE DE GESTION DE PLUSIEURS STYLES CSS EN PHP

inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 20 oct. 2012 à 09:47
 hx2508 - 17 janv. 2013 à 15:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54668-exemple-de-gestion-de-plusieurs-styles-css-en-php

Désolé, une erreur : à propos de vpn c'est pour un script de recup d'adresse IP...
Une des caractéristique du vpn est de modifier l'IP... Par exemple la mienne aujourduit me situe aux Usa alors que je suis en Asie...
Donc aujourd'hui récuperer une IP ne sert pas à grand chose...
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
17 janv. 2013 à 14:30
Salut hx2508, tu peux expliquer pourquoi une connexion VPN devrait être pris en compte ?
Et bien-sûr, comment dans le code ?
Merci pour ton retour.
ton script prend en compte les personnes utilisant un vpn ?
Précision :
Prévoir une page pour les valeurs communes...
tellement plus compliqué que ce simple exemple :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/<?php echo $page ?>_style.css" />

où la variable $page prend la valeur de la feuille choisie, par exemple :
vert pour : vert_style.css
technique pour : technique_style.css
12 pour : 12_style.css...

la variable $page &tant initialisée au moment du choix de la feuille à utiliser !
Mais pourquoi faire simple....
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
5 nov. 2012 à 09:18
Ne sois pas faché JeJeScript les critiques ont fusées car tu n'as rien amené de nouveau sur le sujet, si tu voulais de l'aide constructive, il fallait simplement demandé dans le forum car ici il nous faut poster que du script qui soit intégrable et qui amène un plus. D'ailleurs, j'ai aussi vu une autre de tes sources et j'avoue qu'il y a une net différence, attend toi à des éloges. Mais le script ici est des plus classiques, peut-être peut-il aider des débutants, rien que pour ta participation c'est déjà bien, je met 10, sans rancune.
Bonjour,

Merci à STAY pour ce commentaire utile, qui va surement m'aider à voir la chose différemment, réécrire cette source, donc évoluer.

Pour les commentaires de INWEBO, JADU, JLN, il y a un début à toute chose, et chaque personne est amenée à évoluer.
Je n'ai pas commenté chaque page c'est sûr car pour moi le sujet est le css, d’ailleurs la page css.php est commenter je pense plus que correctement.

Dans tous les cas, vous avez quand même raison, mais moins belliqueuses, les remarques sont plus constructives messieurs.
Merci à vous tous.
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
23 oct. 2012 à 23:53
Salut JejeScript, si tu veux créer "une feuille de style CSS avec PHP" tu n'as pas utilisé la bonne méthode.
Voici pour moi une méthode très efficace.

Tu crées un fichier qui ce nomme styles.php
Dans ce fichier, tu mets en première ligne un header().

Voici un exemple complet :
<?php
$color = 'aqua';
header("Content-type: text/css");
?>
#test {color: <?php echo $color; ?>;}
#toto {color: red;}

-------------

Et dans ta page HTML, dans le tag <head> :
<link rel="stylesheet" href="styles.php" type="text/css" media="all" />

-------------
Conclusion, avec ceci tu pourras écrire du CSS et quelque lignes de PHP sans abuser du PHP.
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
22 oct. 2012 à 18:16
Completement d'accord avec les précédents commentaires !
Tel quel, c'est nul et non avenue.
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
22 oct. 2012 à 13:33
À mon avis :
Ce n'est pas un exemple de ce qu'il faut mettre pour aider les autres !!!
Il n'y a aucune explication !!!
Donc :
- soit l'auteur estime qu'on doit comprendre
- soit il ne sait pas expliquer ce qu'il fait

Dans le premier cas, si on comprend ... on ne reste pas là-dessus ... BYE BYE !
Dans le second cas, il pourrait, en plus de faire l'effort de donner son code, dire où le placer, et dire aussi ce qu'il faut faire en dehors pour qu'il devienne utile !

Merci Jejescript !
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
20 oct. 2012 à 09:47
Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer le principe de votre source. Car j'avoue là je ne vois pas.
Rejoignez-nous