pgl10
Messages postés380Date d'inscriptionsamedi 18 décembre 2004StatutMembreDernière intervention29 octobre 202311 4 oct. 2012 à 19:35
Dans la version 0.8 j'ai précisé la signification de HB1, BH1, HH1 ... En plus, j'ai ajouté un petit programme simplissime de démontration du débruitage d'un signal par transformée en ondelettes qui fonctionne en mode console.
pgl10
Messages postés380Date d'inscriptionsamedi 18 décembre 2004StatutMembreDernière intervention29 octobre 202311 15 sept. 2012 à 21:16
Dans la version 0.7 j'ai fait diverses modifications, simplifications et commentaires supplémentaires. Le changement le plus important concerne une meilleure programmation de la transformée en ondelettes quand celle-ci utilise plusieurs niveaux de transformation.
pgl10
Messages postés380Date d'inscriptionsamedi 18 décembre 2004StatutMembreDernière intervention29 octobre 202311 9 sept. 2012 à 15:07
Dans la version 0.65 j'ai fait une petite correction et plusieurs améliorations. Le menu et le mode d'emploi ( F1 ) sont plus détaillés. La méthode de calcul du seuil automatique est changée, elle se base maintenant sur le "NormalSchrink". A ce propos, il faut noter que la transformée en ondelette est réversible : si les coefficients sont inchangés la transformée inverse fournit une image identique à l'image originale. Le seuillage doux, manuel ou automatique, diminue les coefficients, donc si on débruite plusieurs fois en seuillage doux on augmente le débruitage ( et le flou qui l'accompagne ). Par contre, le débruitage dur annule les petits coefficients tandis que les autres sont inchangés. Si on débruite plusieurs fois en seuillage dur il ne sert à rien d'annuler une nouvelle fois les coefficients qui ont été déjà annulés la première fois, cela ne change plus rien. A noter que de nombreux choix arbitraires sont facilement modifiables dans la programmation : le modèle d'ondelette utilisée, le nombre de niveaux de la transformée ou le calcul du seuil automatique. Il faut aussi noter que l'effet de débruitage automatique obtenu varie en apparence d'une image à l'autre.
4 oct. 2012 à 19:35
15 sept. 2012 à 21:16
9 sept. 2012 à 15:07