UTILISATION D'UNE FONCTION ISSU D'UNE EXTENSION OPENGL

ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 13 août 2012 à 13:07
cs_parki Messages postés 75 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 14 août 2012 à 10:06
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54509-utilisation-d-une-fonction-issu-d-une-extension-opengl

cs_parki Messages postés 75 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
14 août 2012 à 10:06
effectivement,je pense que ça fonctionne de cette façon.
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
13 août 2012 à 19:03
Merci pour la réponse.
Si j'ai bien compris,la fonction se charge de trouver la dll en fonction du matériel installé ?.
cs_parki Messages postés 75 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
13 août 2012 à 16:46
où peut être que la dll qui contient les extensions opengl issues du pilote de la carte graphique est chargée automatiquement en mémoire des que l'on inclue dans le prog les dll classiques OpenGl (opengl32.dll et glu32.dll),je n'ai pas vérifié.
cs_parki Messages postés 75 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
13 août 2012 à 16:31
d'après ce que j'ai constaté sur mon pc,tout dépend du type
de la carte graphique (et de son pilote qui doit étre à jour)

quand j'utilise wglGetProcAddress,j'obtient en retour pour la fonction GLSL glCreateShader un pointeur situé dans la DLL
nvogl.dll (j'ai une carte NVidiae),mais je n'inclue pas cette dll dans mon prog,elle est chargée automatiquement en memoire dès que je demande un pointeur sur la fonction glCreateShader
par l'intermédiare de wglGetProcAddress.(ou peut être dès que je call glCreateShader)

Tout ça pour dire que cela marche sans écrire "INCLUDELIB nvogl.ddl"

je suppose que si j'avais une carte ATI j'aurais une dll chargée en memoire du type atiogl.dll,...
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
13 août 2012 à 13:07
Le code est incomplet !!!!!!!!!!!!!!!
Quel est le nom de la dll chargé ?
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