UTILISATION D'UNE FONCTION ISSU D'UNE EXTENSION OPENGL
ToutEnMasm
Messages postés587Date d'inscriptionjeudi 28 novembre 2002StatutMembreDernière intervention13 décembre 2022
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13 août 2012 à 13:07
cs_parki
Messages postés75Date d'inscriptionmardi 29 juillet 2008StatutMembreDernière intervention25 mars 2019
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14 août 2012 à 10:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_parki
Messages postés75Date d'inscriptionmardi 29 juillet 2008StatutMembreDernière intervention25 mars 2019 14 août 2012 à 10:06
effectivement,je pense que ça fonctionne de cette façon.
ToutEnMasm
Messages postés587Date d'inscriptionjeudi 28 novembre 2002StatutMembreDernière intervention13 décembre 20223 13 août 2012 à 19:03
Merci pour la réponse.
Si j'ai bien compris,la fonction se charge de trouver la dll en fonction du matériel installé ?.
cs_parki
Messages postés75Date d'inscriptionmardi 29 juillet 2008StatutMembreDernière intervention25 mars 2019 13 août 2012 à 16:46
où peut être que la dll qui contient les extensions opengl issues du pilote de la carte graphique est chargée automatiquement en mémoire des que l'on inclue dans le prog les dll classiques OpenGl (opengl32.dll et glu32.dll),je n'ai pas vérifié.
cs_parki
Messages postés75Date d'inscriptionmardi 29 juillet 2008StatutMembreDernière intervention25 mars 2019 13 août 2012 à 16:31
d'après ce que j'ai constaté sur mon pc,tout dépend du type
de la carte graphique (et de son pilote qui doit étre à jour)
quand j'utilise wglGetProcAddress,j'obtient en retour pour la fonction GLSL glCreateShader un pointeur situé dans la DLL
nvogl.dll (j'ai une carte NVidiae),mais je n'inclue pas cette dll dans mon prog,elle est chargée automatiquement en memoire dès que je demande un pointeur sur la fonction glCreateShader
par l'intermédiare de wglGetProcAddress.(ou peut être dès que je call glCreateShader)
Tout ça pour dire que cela marche sans écrire "INCLUDELIB nvogl.ddl"
je suppose que si j'avais une carte ATI j'aurais une dll chargée en memoire du type atiogl.dll,...
ToutEnMasm
Messages postés587Date d'inscriptionjeudi 28 novembre 2002StatutMembreDernière intervention13 décembre 20223 13 août 2012 à 13:07
Le code est incomplet !!!!!!!!!!!!!!!
Quel est le nom de la dll chargé ?
14 août 2012 à 10:06
13 août 2012 à 19:03
Si j'ai bien compris,la fonction se charge de trouver la dll en fonction du matériel installé ?.
13 août 2012 à 16:46
13 août 2012 à 16:31
de la carte graphique (et de son pilote qui doit étre à jour)
quand j'utilise wglGetProcAddress,j'obtient en retour pour la fonction GLSL glCreateShader un pointeur situé dans la DLL
nvogl.dll (j'ai une carte NVidiae),mais je n'inclue pas cette dll dans mon prog,elle est chargée automatiquement en memoire dès que je demande un pointeur sur la fonction glCreateShader
par l'intermédiare de wglGetProcAddress.(ou peut être dès que je call glCreateShader)
Tout ça pour dire que cela marche sans écrire "INCLUDELIB nvogl.ddl"
je suppose que si j'avais une carte ATI j'aurais une dll chargée en memoire du type atiogl.dll,...
13 août 2012 à 13:07
Quel est le nom de la dll chargé ?