AFFICHÉ SUR UN TABLEAU AVEC PAGINATION ET BASE DE DONNÉES

inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 26 mai 2012 à 14:42
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 26 mai 2012 à 14:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54317-affiche-sur-un-tableau-avec-pagination-et-base-de-donnees

inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
26 mai 2012 à 14:42
Bonjour,

Une remarque en survolant le code.

- Code spaghetti, n'est pas réutilisable, ou comment coder une fois pour plusieurs réutilisations. Pour l'instant nous sommes obligés de repasser sur le code à chaque fois.

- N'est pas configurable, si je ne veux pas des classes CSS, ou si je veux mettre des id pour chaque éléments ?

L'idéal est un passage à la P.O.O.

Une classe (ou plusieurs à voir lors de la conception), pourrait avoir une collection d'objets, un résultat de requêtes SQL, un tableau, JSON ou autre en paramètre. Pour un retour des objets (etc..) concernés par la page courante. Son métier en gros c'est de découper des collections en collections plus petites.

Vous avez déjà la plupart des attributs et méthodes dans ce code. Ne surtout pas se préoccuper de l'affichage dans la classe ! C'est ne clairement pas son travail.

Mes deux centimes.
Rejoignez-nous