CET EXTRAIT PERMET D'AJOUTER DANS UN TABLEAU UNE AGRÉGATION D'UN TABLEAU

cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 16 avril 2012 à 08:22
cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 16 avril 2012 à 08:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54211-cet-extrait-permet-d-ajouter-dans-un-tableau-une-agregation-d-un-tableau

cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
16 avril 2012 à 08:22
Bonjour,

A la lecture de la description, je me suis demandée ce que pouvait bien faire ce code marqué comme "initié".... et bin à la lecture du code, j'ai toujours pas compris.

Sans vouloir être méchante, j'ai été intriguée quand j'ai vu des noms de tables en dur, l'utilisation des colonnes $row[0], $row[1] et $row[3] sans aucune description du contenu ou d'organisation des données et tout cela dans un code initié.

Du coup je me suis dit que le niveau "initié" de ce code devait être dans l'organisation propre du code et des fonctions utilisées.

Mais mes yeux se sont mis à picoter quand j'ai vu que le code commence par une ligne de debug comme celle ci :
echo getenv("HTTP_HOST");
trainait dans une code marqué "initié".

Ensuite mes yeux se sont mis à pleurer quand j'ai vu tout le mélange HTML + PHP partout dans un code marqué "initié" et la récurrence de code (le code semble se répéter à plusieurs reprises)

Enfin j'ai perdu la vue quand j'ai vu le code suivant :
while ($row = mysql_fetch_assoc($result))
{
$counter+=1;
}
dans un code marqué "initié" alors qu'il existe la fonction "mysql_num_rows" fait pour cela et permettant de trouver le nombre de résultats d'un requete SQL.

Donc voila voila....

J'ai pas trouvé l'intérêt du code, ni trouvé en quoi c'était du niveau "initié".

EM.
Rejoignez-nous