ENREGISTREMENT ET DIAGRAMME

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 8 avril 2012 à 23:19
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 10 avril 2012 à 18:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54204-enregistrement-et-diagramme

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
10 avril 2012 à 18:26
Merci, je ne suis pas un pro, loin de là, mais je crois me souvenir que les conversions implicites (integer vers string par exemple) sont bien plus gourmandes en ressources qu'un simple .tostring.
Les pros confirmeront ou pas mes dire.
cordialement et au plaisir.
jpot31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
10 avril 2012 à 10:55
Bonjour ADN56. Merci d'avoir accordé quelqu'intérêt à mon travail. A propos de tes observations: mon paramètre Option Explicit est sur ON, c'est pourquoi toutes mes variables sont déclarées en tête du programme. Mon paramètre Option Strict est sur OFF, c'est sans doute pourquoi j'ai pu inserer une variable integer dans une chaîne de string. Jusqu'à maintenant cela ne m'a pas gêné dans mes développements ? Il est vrai que VB offre certaines libertés syntaxiques par rapport au .NET Framework. Mais si cela permet plus de fluidité dans l'écriture des instructions, si l'EDI n'est pas contre et si le Compilateur s'en accommode est-ce beaucoup pécher ? Enfin pour ce qui est de l'intérêt pratique du projet je reconnais que ce n'est pas éclatant ! Pour moi c'était surtout un prétexte pour pondre du code.
Merci pour tes remarques pertinentes et ton appréciation globalement encourageante.
Pour voir un peu ce que fait ADN56 j'ai téléchargé TRACK-BAR: impressionnant !
Cordialement.
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
8 avril 2012 à 23:19
salut,
alors d'un point vue prog voici mes remarques :
option strict et implicite à on !
ex :
For i = 1 To 7
Dim b As Boolean = FileIO.FileSystem.FileExists("C:\Mémo_températures\tmax" & i & ".xlr")
devient (car i est un integer par une string) :
For i = 1 To 7
Dim b As Boolean = FileIO.FileSystem.FileExists("C:\Mémo_températures\tmax" & i.tostring & ".xlr")
sinon pour le reste c'est pas mal, même si je ne sais pas trop à quoi cela sert ^^
PS : C'est du vb, pas du .net (msgbox, vbcrlf, ect....)
préfères : messagebox.show, environement.newlignes, ect...)
Bonne continuation,, cordialement
Rejoignez-nous