GÉNÉRATEUR DE LANCEUR D'APPLICATION ADMINISTRATEUR

cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 30 mars 2012 à 15:41
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 2 avril 2012 à 08:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54190-generateur-de-lanceur-d-application-administrateur

cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
2 avril 2012 à 08:14
Hé bien cela est possible sans avoir besoin de compiler un exe. Du moment que le mot de passe est crypté, cela ne pose pas de problème de fournir le fichier contenant le mot de passe et de le faire lire par le lanceur d'application.
strikel Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2003
1 avril 2012 à 19:47
c'est ce que fais le compte utilisateur de base, il interdit l'accès à tout ce qui touche de près ou de loin à la configuration de la machine.
l'objectif du programme est de pouvoir lancer une application avec les droits administrateurs sans que l'on demande à l'utilisateur de saisir le mot de passe administrateur. Tu peux sur windows 7 créer un raccourci en sélectionnant la case à cocher exécuter en tant qu'administrateur mais l'os te demandera le mot de passe du compte admin.
L'application généré ici se contente de lancer une autre application avec le compte admin sans que l'utilisateur le sache.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
1 avril 2012 à 11:35
Donc l'objectif du programme est de masquer ce qui va se lancer réellement ? Avec MSConfig, un petit malin finira bien par trouver quel exe il faut désactiver, non ? Une fois qu'un PC est dans un profil réseau, et qu'il peut donc accéder aux lecteurs réseaux, il ne peut plus faire ce qu'il veut : il ne peut plus par exemple désactiver l'anti-virus, donc on peut très bien aussi l'interdire de lancer MSConfig j'imagine.
strikel Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2003
1 avril 2012 à 10:58
Patrice99 : c'est à dire ? ne pas passer par un générateur ? c'était la première version de mon application mais étant donné qu'il y a plusieurs programme qui posait problème et demandait des droits administrateurs autant généré un exe pour chaque.
Ma première version conservait les paramètres cryptées dans un fichier user et l'on pouvait passer le nom de l'exe en paramètre de ligne de commande mais suffit d'un petit malin qui passe un programme windows en ligne de commande style msconfig ...

Mika11 : peux tu être plus précis ? que veux tu appeler dans le main ?
cs_mika11 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
31 mars 2012 à 00:00
salut,svp j'ai besoin d'aide,j'ai 2 classe et je veux faire l'appel dans le main,mais sa marche pas je ne sais pas pourquoi?aidez moi svp

merci
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
30 mars 2012 à 15:41
Pourquoi ne pas décrypter le mot de passe par une application qui lance l'exe souhaité, plutôt que de faire de la compilation à la volée ?
Rejoignez-nous