Trés urgent [maillage 3D]

gadourpro Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 - 3 avril 2006 à 21:16
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 7 avril 2006 à 20:21
bonjour tt le monde, je ve developper une application qui donne a partir un emplacement donnée sur le diske les objets similaires à un objet 3D donnée.
Merci.

8 réponses

ben92600 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
4 avril 2006 à 00:01
c'est pas clair ton truc
tu parle de raycasting ?
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
4 avril 2006 à 00:19
Tu sais que si un admins passe par ici et qu'il voit une question aussi incomplete, il la flochera aussitôt. Clarifie tes idées si tu veut qu'on t'aide.

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
4 avril 2006 à 00:20
Et j'espère que tu veut pas qu'on fasse le programme à ta place parceque personne ne fait ça ici.

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
4 avril 2006 à 09:33
Tu veux lister les fichier .x, .3ds, .obj etc ?
Ton application ne prendra en charge que très peu de format de toutes façons.
Fais une recherche avec 'fichier' 'dossier' 'extension'.

Si tu veux analyser la géométrie des volumes 3D pour les comparer à d'autres:
soit tu cherches des objects dont le maillage est commun à leur matrice de position près -> facile
soit tes objets n'ont pas le même maillage, c'est beaucoup plus long et peu voudront consacré du temps dessus (et j'espère que tu es fort en math ou en algorithmie ;))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
4 avril 2006 à 22:59
Mais donne plus de précision car la, on peut rien faire de plus que ce que a fait Galmiza.

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0
gadourpro Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006
6 avril 2006 à 19:25
rebonjour a tous, en faite l'application que j'essaye de developper en c++ et en utilisant les bibliothèques de vtk pour avoir enfin une interface sous ftk qui fait ceci,plus au moins:
etant donné une "base de données" (qui est en faite un repertoire contenant un ensemble d'images 3d d'extentions ".x, .3ds, .obj etc")
et en selectionnant une image 3d precise l'application est sencé retrouver toutes les images qui ressemble a celle ci et ceci a l'aide d'un fameux calcul de courbures des formes des differentes images.
En resumé, ma recherche consiste a trouver un algorithme qui fait cette comparaison (avec calcul de courbures) entre les differentes images 3d.
j'espere que c'est 'un peu' plus clair maintenant et merci d'avance :)
0
gadourpro Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006
7 avril 2006 à 20:04
salut tt le monde, c trés urgent j'ai besoin d'aide.
0
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
7 avril 2006 à 20:21
Bah, si c'est urgent c'est pas gagné !
Ton problème n'est pas très facile à faire.
C'est même un projet très complexe et assez compliqué.

Il te faut pouvoir récupérer la géométrie des fichiers de formats très divers et variés. Ce n'est pas compliqué mais ça demande beaucoup de recherche et de documentations.
Ensuite, avec tes points et tes faces... tu peux simplifier les maillages en supprimant les points à concavité quasi nulle ou inutiles.
Si deux formes sont similaires, leur formes simplifiée sera encore plus proche et tu pourras procéder à une analyse point par point.

Tu parles de courbures.
Bien sûr tu peux sélectionner des groupements de faces adjacentes pour trouver les équations des surfaces gauches qu'elles approximent (au sens des moindres carrés par exemple pour fixer un degré à tes équations) et comparer ces équations tout en sachant qu'elles ne sont pas exprimées dans les mêmes bases, mais de toutes façons ton problème n'est pas simple.
Peu vont répondre car trop long et/ou trop technique.

Il y a énormement de math, essaie un forum de math.

A part ça je ne sais pas ce qu'est vtk ni ftk.
0
Rejoignez-nous