DÉMINEUR AVEC UNE SELECTION DE NIVEAU ....

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 22 févr. 2012 à 08:51
 mazo - 13 déc. 2016 à 19:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54096-demineur-avec-une-selection-de-niveau

merci
nospeax Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
4 mars 2012 à 13:51
.
nospeax Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
22 févr. 2012 à 21:15
certainement j'améliorerai mon code grace au tien et à celui de Julien.
ce que j'ai voulu dire c'est que pour la capture de fin de partie il y a des zéros en haut à droite à coté de ces zéros il ya des numéro qui doivent apparaître, j'espère que c'est compréhensible.
Scupper Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
22 févr. 2012 à 16:11
Bonjour,

@Julien39
J'admets que c'est bien le cas pour la partie POO (et j'ai bien aimer le fait que t'as utilisé la pattern Observable :D).
Pour les noms en anglais je préfère l'anglais car le français c'est pas mon fort :s ,enfin j'utilise l'anglais plus souvent que le français donc c'est juste une question d'habitude.
Et je vais corriger tous les points que t'as mentionner.

@NOSPEAX
J'ai pas bien compris ton premier point (la deuxième image c'est une image de partie perdu).
Sinon pour le code c'est juste une code non raffiné, je l'ai déjà mentionné, juste pour te donner une idée sur la partie de génération avec les niveaux, et puis pour le clique sur le zéro qui affiche les zéros connexe : c'est une idée pour que tu améliore ton code ...
nospeax Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
22 févr. 2012 à 13:57
une petite remarque concernant l'image posté avec ton source :
1 en haut à droite il y a des case 0 autour desquelles il y a d'autres case non explorées .
2 il ya des case qui contiennent des nombres positifs et qui ne doivent pas apparaître ( en gauche en bas).
codage : tu codes mieux que moi.
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
22 févr. 2012 à 08:51
Bonjour,

J'avais laissé un commentaire sur la source de nospeax lui expliquant qu'il n'avait pas fait de POO, tu as dis la même chose que moi...

... mais je dirais que toi non plus, la POO n'est pas ton fort. Tu as bien décomposé ton application mais ce n'est pas une décomposition Objet. Si j'ai un moment aujourd'hui, j'en ferai un de démineur en POO pour vous montrer à quoi je pensais.

Pourquoi est ce que tu utilises des noms anglais pour tes classes ?