EFFET DE ROTATION A 360° D'IMAGE AVEC ACCELERATION DECELERATION

Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
- - Dernière réponse : jjDai
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
- 14 mars 2012 à 16:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54059-effet-de-rotation-a-360-d-image-avec-acceleration-deceleration

Afficher la suite 
jjDai
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
Merci
cs_bdodan
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2008
-
Merci de ta réponse JJDAI.
Je me doutais bien que c'était compliqué au niveau des photos. Les sites marchands qui proposent ce genre de présentation doivent y passer un sacré moment !
Encore félicitation pour ton site.
jjDai
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
Bonjour
bdodan : Pour une rotation vertical, pas de problème c'est juste une suite de photos sr un axe. A la limite en couchant le sujet lors de la prise de vue puis en redressant les photos, c'est tout à fait jouable.

Maintenant ce que tu évoques à savoir une rotation dans tous les sens me parait plus compliquée et surtout beaucoup plus long à mettre en œuvre, mais c'est jouable.
Comme ça à première vue il faudrait faire une cartographie sur une sphère pour faire la numérotation des images un peu comme les méridiens et les parallèles, ensuite calculer la nouvelle image à afficher en fonction du déplacement de la souris.
Ce serait intéressante à réaliser.
Mais ça ferait une palanquée de photos, en prenant comme base 32 photos sur un axe, ça ferait au bas mot sur 32*8meridiens = 256 photos.
En plus il faudrait monter un studio gyroscopique qui permette les rotations dans les 3 directions.
Si je trouve un peu(beaucoup) de temps, je vais tenter le coup pour voir.

Pour mon compteur, non j' ai un problème avec, il semble ne pas fonctionner correctement, il faut que je trouve un peu de temps pour me pencher dessus sérieusement.
cs_bdodan
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2008
-
Bonjour JJDAI,
Ton site est très joli ! J'adore son graphisme.
Et l'effet de rotation est très fluide.
Juste une petite remarque ou plutôt suggestion : étant curieux de nature, est-il difficile d'appliquer également ton effet dans le sens haut/bas pour retourner ton image ? Je suppose que la principale difficulté est au niveau des prises de vues et non du script. On voit sur certains sites marchand une fonction qui permet de bouger un objet dans tous les sens.
En tous cas, Merci pour ton boulot et ton partage !

D@n
PS : le compteur de ton site est-il OK ?!? Il enregistre 3 visites alors que j'y suis allé déjà 2 fois...
jjDai
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
C'est exact, j'ai essayé de resté le plus générique, mais mon but étais de l'intégrer dans le CMS Xoops.
Sinon je t'ai envoyée un lien vers une zip avec une version autonome sur ta messageire.

JJdai