PHPREPOGENERATOR + REPO (WIN)

alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 10 févr. 2012 à 20:23
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 25 mars 2012 à 23:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54046-phprepogenerator-repo-win

alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
25 mars 2012 à 23:11
Salut, et merci de ton commentaire.

Je suis sur Windows (maintenant 8 Customer Preview), j'utilise Mov'Amp afin d’interpréter le PHP au sein de mon ordinateur.

Cydia est un outil permettant de tirer parti du JailBreak des iDevices (iPhone/iPod Touch/iPad)...
Sur celui-ci sont proposés des Paquets qui ajoutent ou retirer des fonctions à notre précieux.

Sur Windows il existe que peu de programme laissant la possibilité de créer un Repository (une source regroupant tout les paquets).
J'ai donc en premier voulu faire ça avec ce que je connais.

Pour ce qui est de 7z.exe, il me permet d'extraire le fichier 'control' des Paquets (DEB : Debian) afin de générer le fichier qui les répertories.
Ensuite il me permet de créer une archive qui comprendra ce fichier (car Cydia ne lit comme cela).

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de modifier mon code de façon important pour y intégrer les autres plateforme.
Mais après, je ne peux le confirmer, car tout dépend de la façon de procéder pour chaque système.

Je ne suis par contre pas assez calé pour arriver à un bon résultat, ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Si quelqu'un a d'autres questions, je suis à votre disposition.
Baddante Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
25 mars 2012 à 17:35
Salut,

présentation : "PHPREPOGENERATOR-REPO-WIN" nom du projet ?

J'ai souhaitais créer ma propre source Cydia pour stocker mes Packages... (Orthographe / Grammaire, explication, merci...)
C'est quoi Cydia ?

Pourquoi avoir besoin de 7z.exe ? le PHP a déjà des classes de compression de fichier intégré.

"Conclusion : Je pense que ça aidera beaucoup de personnes ne disposant ni de Linux, ni d'un Mac,... "

Sous quel environnement êtes-vous ? MAC ? (MAC avec Internet Explorer ?) Il y a des ActiveX Microsoft sur votre MAC ? " dans votre source (...ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP')...)

Pour que ce votre code devienne multi-plateforme, il faudra pas mal modifié le code, mais c'est sympa d'y avoir pensé, c'est si rare ;+).

La séparation du code (PHP) et de la présentation (HTML + CSS) est une bonne pratique qui permettrait d'aéré et simplifié la lecture, en passant par le changement de la présentation plus simple à faire.

Bon travail, même si c'est un code assez peu générique, mais assez riche à étudier néanmoins.
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
10 févr. 2012 à 20:23
Je viens à peine de constater que 7z.exe n'est pas présent dans l'archive...
Allez faire un tour sur le forum où je publie ces mêmes mises à jour afin d'avoir l'archive complète.

7zip permet de faire tout le travail d'extraction des fichier 'control' ainsi que de l'archivage du fichier finale 'Packages'!
Rejoignez-nous