COMPTEUR DE CLIQUE PHP AVEC JQUERY

devgoneti Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 1 févr. 2012 à 00:32
 compteur - 11 nov. 2014 à 12:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54031-compteur-de-clique-php-avec-jquery

Ne compte rien du tout
Bonjour !!!

comment faire pour que les visites commencent pas par 1 mais par 123 vsites (si on a deja quelques visites).

Merci !!!
testabc Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
8 févr. 2012 à 10:41
le temps que tu gagne a copié coller, c'est le temps que tu vas perdre à adapter ton code si tu dois le réutiliser... ailleurs

dans la prog, quand on se répète c'est qu'on fait mal les choses ;)
devgoneti Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 févr. 2012 à 21:24
Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires. Pour répondre aux questions:
Q: Pourquoi repete tu la fonction pour chaque lien...
R: J'ai tapé le code en moins d'1 heure avec les fameux copier/coller. J'ai pas voulu perdre du temps. Mon but était de montrer la façon de compter les cliques en jquery pour ceux qui ne connaissent pas, ensuite je laisse libre les utilisateurs de faire à leurs façons.

Par contre il faut préciser l'ID de chaque lien, sinon, y aura un soucis.
La méthode de @schtroumpf est bonne.
cs_schtroumf Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
7 févr. 2012 à 19:44
Salut,
Je n'ai jamais dit de ne pas mettre d'id. J'ai juste dit qu'un id numérique n'est pas respectueux des normes HTML (il faut au moins 1 lettre en premier caractère). Pour mieux montrer ce que je voulais dire voici un exemple. il ne fait qu'un alert sur les lien qui ont une classe particulière mais il suffit de le remplacer par ce que l'on veut.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<head>
<script type="text/javascript" src="./jquery.1.7.1.js"></script>
<script type="text/javascript">
$(document).ready( function( event ) {
$("a.compteur").click( function( event ) {
event.preventDefault();
alert("ID numérique du lien : "+$(this).attr("id").replace("lien","")+"\nHREF du lien : "+$(this).attr("href"));
});
});
</script>
</head>

["toto1.html" id="lien1" class="compteur">Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

</html>
testabc Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
7 févr. 2012 à 14:09
@emilia123

Oui c'est déjà plus pertinent mais ça serait encore mieux avec la valeur du texte en lien voir même les deux pour reconstruire l'url ensuite ^^

Jquery 4 ever
cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
7 févr. 2012 à 13:07
Bonjour,

Ce qui est dommage c'est qu'on est obliger de lister tous les liens à surveiller(dans la table fichier_telechargeable) et d'associer l'ID correspondant dans le code HTML.
C'est peut etre un peu compliqué sur les fichiers changent souvent.

Il serait plus simple que la fonction javascript ne se base pas sur un ID en dur, mais sur la valeur du "HREF", et que la valeur associée soit ajoutée automatiquement dans la base si l'url n'est pas connue.

Du coup le traitement serait facile à mettre en oeuvre, simplement en décidant via du JS quels liens seront "surveillés".

Enfin ce n'est que mon avis.

EM.
testabc Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
6 févr. 2012 à 12:00
@schtroumpf

si on ne précise pas d'iD aux div, un iD sera automatiquement généré en commençant par 0 même si l'attribut n'est pas apparent. Pour s'en rendre compte, il suffit de récuperer l'attribut des div :
$('div').each(function() {
alert($(this).attr("id"));
});
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
6 févr. 2012 à 11:24
Bonjour tous

Intêressant, attendons voir les modifs qui arrivent .....
testabc Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
6 févr. 2012 à 09:57
Pourquoi repete tu la fonction pour chaque lien si c'est juste pour recuperer l'id
de la div ???
Quand on se repete c'est qu'on fait mal quelque chose...

$('div a').click(function() {
$.ajax({
type:'POST',
url: 'libs/compteur-clic.php', // ici on appel le fichier PHP pour compter le clique
data: 'id='+$(this).attr("id"), // Ici, on récupère l\id de notre source (ne pas modifier)
async: false
});
return true;
});
cs_schtroumf Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
6 févr. 2012 à 07:51
Bonjour,
Pourquoi répéter le code autant de fois qu'il y a de lien ? Mettre une classe "compteur" sur chaque lien sur lequel le compteur doit s'exécuter aurait suffit pour faire une fonction globale
$(document).ready(function(){
$(".compteur").click( function() {
ta fonction JS
});
});
De plus, donner un id numérique n'est pas conforme aux norme (x)HTML qui obligent à avoir une lettre en premier premier caractère (facilement supprimable par la suite en javascript)
HACKANDROID Messages postés 103 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
5 févr. 2012 à 14:36
Intéressent code source j'en avais besoins ! Merci.
devgoneti Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
1 févr. 2012 à 00:32
Bonjour à tous,

Voici une petite démo:
http://devgoneti.free.fr/site-teste/CompteurCliqueJquery/index.php

merci
Rejoignez-nous