SUBDIVISER LE RÉSULTAT D'UNE RECHERCHE EN PAGES

kimmp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 28 janv. 2012 à 18:02
 blakix - 4 mai 2013 à 00:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54023-subdiviser-le-resultat-d-une-recherche-en-pages

c'est l'un des meilleurs codes que j'ai vu postés ici, Dieu sais s'il y en a de très bons... Il est efficace et facile à manipuler, chez nous on dit merci grand!
cs_jo7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
2 févr. 2012 à 15:08
Merci beaucoup pour ce code que tu a poster car il m'a été d'une grande importance pour mon site.

A plus tard
kimmp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
29 janv. 2012 à 16:07
Bonjour Vincseise,

Des méthodes classiques, ce n'est pas ce qui manque,

Dans une méthode classique, a chaque fois que l'internaute clique sur suivant ou précédent, on sollicite le serveur avec nouvelle requête (mysql: SELECT....LIMIT i,i+5 par exemple) pour récuperer une nouvelle page.

Mais dans le code que j'ai proposé, ce n'est pas le cas. l'ensemble de résultat est chargé mais en résumé(comme dans la boite de messagerie:L'ensemble des Titre,Date de Réception est chargé mais pas le contenu des messages). et pour voir le détail on fait un Jquery.POST ou ajax et charger le détail sur une Dialog ou une
initialement invisible.
vincseize Messages postés 113 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
29 janv. 2012 à 11:20
Bonjour:

a mon avis y'a plus simple:

proposition rapidement

-------------------------------------------------------------------

- recuperer $n_result ( pour calculer le $n_page)via une requete mysql

- un
[content.php]

- bottom page 1 / 2 / 3 ( avec liens/ a ref script ajax
(#mon_resultat).load.content(content.php) auquel tu passes en data: le param $page)

- load_content.php: ton result et affichage via requete mysql

----------------

du coup, le seul chtit truc tricky à trouver, c'est le calcul de quels rows (ID) à recuperer
en fonction du nombre de pages, et du nombres de resultat à afficher;

--------

PS: je posterais une source dès que possible
kimmp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
28 janv. 2012 à 18:21
Bonjour a tous,

Je sais que vous aurez des difficultés à adapter ce code dans un site dynamique ou les éléments

sont générées par un script php/asp/...

Moi je l'ai fait même avec une recherche ajax.

vous pouvez me contacter a epm(point)soft(at)gmail(point)com au cas ou
kimmp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
28 janv. 2012 à 18:02
Mon e-mail est epm.soft@gmail.com

Dites votre mot.
Rejoignez-nous