DES CHIFFRES ET DES LETTRES

mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 20 janv. 2012 à 17:18
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 24 janv. 2012 à 20:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54003-des-chiffres-et-des-lettres

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
24 janv. 2012 à 20:22
Bonjour

je prépare une nouvelle version
pour les lettres je vais donner la possiblitée d'échanger entre
deux lettres faire cela en une fois
ex si j'ai une lettre dans la 3ieme case et une autre dans la
5 ieme je veux inverser avec la souris je clique sur une des
lettres et la mene dans la case voulue l'autre lettre ira automatiquement dans l'autre case
c'est à dire donner la possiblité de remplace une lettre par
une autre soi la lettre remplacée va dans l'autre case
soi retourne dans sa case d'origine
c'est en dévellopement et y faut faire tous les tests possible
jac1701 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
24 janv. 2012 à 20:03
Très bien codé. On voit que vous avez des bases solides !
On ne peut pas déplacer les lettres comme on veut... aussi j'ai ajouté dans la routine "thepicMouseDown" la séquence de mise à "not" used la case qu'on va "libérée".. Y-a peut-être une meilleur solution ?
Private Sub thepicMouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs)
lastmouselocation = e.Location
Dim pt As New Point
pt.X = DirectCast(sender, PictureBox).Location.X + e.X
pt.Y = DirectCast(sender, PictureBox).Location.Y + e.Y
Dim iter As Integer
Dim squaretarget As New square
Dim index As Integer
index = System.Convert.ToInt32(DirectCast(sender, PictureBox).Tag)
For iter = 0 To NUMBERLETTERS - 1
If index = listtargetposition(iter).indexcardletter Then
wordplayer(iter) = " "c
squaretarget.pointrightbottom = listtargetposition(iter).pointrightbottom
squaretarget.pointlefttop = listtargetposition(iter).pointlefttop
squaretarget.used = False
squaretarget.indexcardletter = -1
listtargetposition.Remove(listtargetposition(iter))
listtargetposition.Insert(iter, squaretarget)
DirectCast(sender, PictureBox).Location = New Point(listoriginplace(index).pointlefttop.X, listoriginplace(index).pointlefttop.Y)
Exit For
End If
Next
End Sub
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
24 janv. 2012 à 01:05
Salut ShayW,

1/ chrono: par ex 30 (comme actuellement) - 1' et 1'30
2/ d'abord, que l'on n'ait pas à entrer son nom (ou les autres noms) à chaque partie (le ou les mémoriser). Et puis prévoir sous forme d'un tableau les scores des parties effectuées par chacun.
(Pour info, regarde mon code du jeu Rapido sur le site VBFrance)

Au sujet de mon petit programme de lettres, il y avait en effet un petit pb que j'ai rectifié à l'adresse suivante (on peut aussi intervertir 2 lettres)

http://cjoint.com/?0AyaXjB10hL

Bon courage!

Cdt
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
23 janv. 2012 à 17:48
Salut MimiZanzan
1 à combien limiter le chrono ?
2 tu veux voir la liste des personnes qui ont déja fait une
partie et aussi ceux qui ont déja joué voir les résultats
faut il conserver tous les résultats si la meme personne
joue plus d'une partie ou bien le résultat du dernier
match

pour les lettres oui je sais le problème est si on veut
déplacer la lettre dans la case voisine il faut la sortir
en dehors du panel et la reentrer dans la case voulu
je vais tacher de corriger
le petit prog déposé a une petit erreur
si il y a deux lettres une à coté de l'autre 1er case et 2eme
case si je déplace la 1er lettre et la met dans la 3ieme case
la 2ieme lettre change et se met à la précendente case de la
premiere ou change de postion aussi on ne peut pas changer
la lettre

Cdt
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
23 janv. 2012 à 16:38
Salut ShayW,

Comme annoncé, voici donc qq nouveaux commentaires:
1/ Pour l'option non chrono dans le jeu, tu as raison, il vaut mieux le laisser, mais avec la possibilité de régler le chrono pour définir plusieurs niveaux de difficulté pour la partie (mon point n°2)
2/ Il serait bien de mémoriser le nom du joueur, et aussi en permettre plusieurs. Prévoir aussi la conservation et le suivi des résultats des parties.
3/ Le déplacement des lettres dans les cases n'est pas très pratique en cas de correction (il faut replacer la lettre à sa case d'origine). Il serait pratique de pouvoir déplacer les lettres directemnt ; cela est possible en utilisant l'évènement Drag & Drop; pour info, j'ai déposé pour info un petit programme en VB6 sur le site ci-joint avec le lien suivant:
http://cjoint.com/?0AxqdGYkJMs

Voilà, tout ceci dans le but d'améliorer encore ton jeu!

Cdt
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
23 janv. 2012 à 13:26
Salut Pwm63
1 le listwiew est place en ide et non dynamiquement
Friend Shadows WithEvents menu As System.Windows.Forms.ListView

L'écriture en noir sur fond bleu foncé est difficilement lisible. tu parles des gros titres ?

L'ordinateur calcule le résultat de l'opération. Cela supprime la possibilité que le joueur se trompe dans un calcul. (A moins que dans les nouvelles versions du vrai jeu télévisé, ce soit le cas.)
oui c'est comme ça l'éditeur fait les calculs s'il fallait
faire les calculs 45 secondes ne sont pas suffisants

On ne connait pas le niveau de l'ordinateur.
comment tu définis niveau ?
On ne voit pas la solution de l'ordinateur.
pour voir la solution il faut cliquer sur le bouton solution
l'ordinateur montrera toutes les solutions possibles

Il faudrait 1 bouton Mémoriser et chercher une autre solution, pendant le décompte. pas bien compris

pour le reste je travaille dessus
PWM63 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
23 janv. 2012 à 11:38
Bonjour,

Quelques toutes petites remarques :

Lors de la mise à jour du code vers VS 2010, il n'y a eu qu'1 seul avertissement : ajouter Shadows pour menu :
Friend Shadows WithEvents menu As System.Windows.Forms.ListView

L'écriture en noir sur fond bleu foncé est difficilement lisible.

Les titres des formulaires ne sont pas pas renommés.

Je ne sais plus comment est le chrono dans le vrai jeu, mais il serait préférable d'indiquer le temps restant.

Il n'y a pas d'icône.

L'ordinateur calcule le résultat de l'opération. Cela supprime la possibilité que le joueur se trompe dans un calcul. (A moins que dans les nouvelles versions du vrai jeu télévisé, ce soit le cas.)

On ne connait pas le niveau de l'ordinateur.

On ne voit pas la solution de l'ordinateur.

Il faudrait 1 bouton Mémoriser et chercher une autre solution, pendant le décompte.

Si le mot n'existe pas dans le dictionnaire de l'application, il semble qu'il soit automatiquement compté comme étant faux.
Il faudrait peut-être rajouter 1 message signalant que ce mot n'a pas été trouvé dans "mon" dictionnaire. Vérifiez si ce mot existe réellement dans un dictionnaire. Si ce mot existe, ajouter ce mot dans 1 dictionnaire personnalisé que l'ordinateur pour également proposer.

Le programme est bien fait !
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
21 janv. 2012 à 20:42
Tout d'abord merci pour la note
c'est le meme code j'ai seulement retiré les sub qui causaient problèmes
1 pour le sans chrono tu penses qu'il faut mettre l'option
"sans chrono" dans ce cas ce n'est pas un vrai match
2 ok je vais voir
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
20 janv. 2012 à 17:18
Bonjour ShayW,

Super, ton nouveau code marche impec!
Finalement, la persévérance est payante...
Après bref essai, 2 petites remarques:
1/pourquoi l'option sans chrono n'est pas dispo dans le jeu normal?
2/il serait bon de pouvoir changer le temps par défaut du chrono.

Sinon, ton programme est super: 9/10.
Je te ferai éventuellement d'autres commentaires après utilisation plus poussée.

Cdt