[APP WEB]SERVEUREXPLOREUR

patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 17 janv. 2012 à 22:54
kaiszer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 10:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53995-app-web-serveurexploreur

kaiszer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 10:01
Bonjour,

Merci pour la réponse, effectivement j'ai installé Firefox 10.0 et tout fonctionne.

Donc IE 8 Version : 8.0.6001.19170

Il s'agit d'un OS W2k8 32 bits......

bravo encore :)
thematrix01 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
2 févr. 2012 à 19:31
Le menu contextuel (menu qui apparaît lors du clic droit)
est actif de base

On ne peut pas le désactiver totalement mais juste enlever certaines options

Il y a 3 différents menu contextuel qui apparaisse selon l'élément sur lequel l'utilisateur a cliqué :
* clic droit sur un dossier ou fichier dans la partie centrale => les actions s'effectueront donc sur l'élément sélectionné
* clic droit sur la partie centrale (mais pas sur un élément en particulier) => les actions s'effectueront donc sur le dossier courant
* clic droit sur un dossier qui apparaît sur l'arborescence (en haut à gauche) => les actions s'effectueront donc sur le dossier sélectionné

Il se peut que la version du navigateur ou le navigateur lui même(Firefox, Internet Explorer, chrome, ...) influence le comportement du menu contextuel.

Si le problème apparaît dans la démo disponible à cette adresse => http://eurekainstant.alwaysdata.net/ServeurExploreur/

C'est que votre navigateur n'est pas compatible (ou que le code de l'application n'a pas compatible avec votre navigateur, finalement tout est une question de point de vue ^^)
Pourriez vous me dire quel est votre navigateur ? (navigateur + version)

Si vous ne rencontrez aucuns problèmes sur le lien de démonstration mais que vous avez un problème sur votre hébergeur ...

C'est qu'une erreur a été générée (elle n’apparaît pas forcément à l'écran) et
cela demandera une investigation plus profonde.

Si vous vous trouvez dans la seconde hypothèse, si vous avez sur votre machine un autre navigateur retestez l'application. Pour plus de facilité, si l'adresse est publique vous pouvez toujours me l'envoyer par mail => cela me permettrait en cas de problème de faire une batterie de test pour essayer d'isoler le problème
kaiszer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
2 févr. 2012 à 10:31
Bonjour,
bravo pour ce projet récent :)

Par contre j'ai un soucis, surement une erreur de conf mais je ne vois pas ou je me suis trompé : tout semble fonctionner mais si je fais un clic droit je n'ai aucunes options.... uploader, creer fichier .....

j'ai laissé la con de base

Apache/2.2.21 (Win32) PHP/5.3.8
sergebst Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 23:58
Avoir a ma disposition une base de documents de reference quand je suis nomade
thematrix01 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
1 févr. 2012 à 23:22
Serge Je pense également que cela doit venir d'un problème de droits d'écriture vu que le code a été testé sur plusieurs serveurs distincts et fonctionnent ainsi.

En ce moment, j'ai moins de temps à consacrer sur le projet mais l'idée me parait excellente.
J’essaierai de voir comment l'implémenter et ainsi laisser l'utilisateur choisir le répertoire temp pour les uploads.

Par curiosité dans quel but utilises tu l'application ServeurExploreur ?
gotawak Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
31 janv. 2012 à 20:03
Moi je travail actuellement avec wampserver 2.2
vincseize Messages postés 113 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
31 janv. 2012 à 17:50
@ gotawak:

quel hebergeur svp ?
sergebst Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
31 janv. 2012 à 03:12
Bonsoir
hébergeur NFrance
Pour info : j ai essaye quelques "concurents" dans le meme compte de mon hebergeur.
"Webshare" marche correctement
Par contre "ajaxplorer-core-4.0.1" me signale l erreur suivante realpath() [function.realpath]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid/gid is 1333/1333 is not allowed to access /var/tmp owned by uid/gid 0/0 c est pour cela que j avais demande a NFrance de modifier php_admin_value safe_mode_gid a on sur mon VirtualHost mais cela n a rien fait.
En definitive je pense que il y a des problemes dans l acces en ecriture au repertoire Dossier temporaire Upload /tmp comme indiqué dans le fichier test de ton application. Webshare travaillant avec un repertoire propre et independant de la racine du serveur ne pose pas de probleme. Peut etre si on pouvait modifier le repertoire /tmp dans le script de configuration cela permettrait d avoir les acces en ecriture. Je ne sais pas ce que tu en penses?
thematrix01 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
31 janv. 2012 à 01:55
Merci pour le retour

Mmmm Si le module uploadify fonctionne c'est plutot bon signe.
Toutefois pour ne pas parler dans le vide

Quel est votre hébergeur ? (il serait pour moi plus facile de faire une batterie de test directement sur votre hébergeur car j'avoue que pour l'instant je suis perplexe face à cette situation)

De toute manière, la partie upload est l'un des points que je compte changer dans une des prochaines versions (le html5 semble être très prometteur pour uploader plus facilement ^^)

Mais le développement prends pas mal de temps donc à l'heure d'aujourd'hui je suis dans l'incapacité de prédire une date de sortie ...
sergebst Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
30 janv. 2012 à 23:47
je viens de faire modifier les elements suivant par mon hebergeur :
php_admin_value safe_mode_gid a on sur mon VirtualHost et cela ne resoud pas plus mon probleme
sergebst Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
30 janv. 2012 à 13:14
Sur mon hebergeur le module uploadfy fonctionne bien mais avec un dossier temporaire different de var/tmp
<script type="text/javascript" src="/uploadify/jquery-1.4.2.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="/uploadify/swfobject.js"></script>
<script type="text/javascript" src="/uploadify/jquery.uploadify.v2.1.4.min.js"></script>
<script type="text/javascript">
// <![CDATA[
$(document).ready(function() {
$('#file_upload').uploadify({
'uploader' : '/uploadify/uploadify.swf',
'script' : '/uploadify/uploadify.php',
'cancelImg' : '/uploadify/cancel.png',
'folder' : '/uploads',
'auto' : true
});
});
// ]]>
</script>


["javascript:$('#file_upload').uploadifyUpload() Upload Files]

apres actuaisation du contenu du repertoire le fichier uploade s affiche
gotawak Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
30 janv. 2012 à 12:23
Sur mon hebergeur le module uploadfy fonctionne bien
ValentinCognito42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
30 janv. 2012 à 04:25
Cette dernière mise à jour est impeccable :) !
(plus aucuns problèmes en vue)
thematrix01 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
29 janv. 2012 à 19:07
J'ai apporté différentes corrections et normalement mtn tout est censé être opérationnel (remarqué bien la prudence des propos :P)

Toutefois, je n'ai pas fait grand changements concernant l'upload Serge ou Gotawak le module uploadify a t'il fonctionné sur votre hébergeur ?
thematrix01 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
28 janv. 2012 à 19:45
Merci d'avoir signalé les différents problèmes
Arf j'ai bien pris note, la copier/couper coller et l'affichage en "liste"
ça vient de l'archive que j'ai posté

Une erreur s'est glissée dans le code source, je vais arranger ça et reposter une archive clean (d'ici quelques heures)

Serge => pour le problème d'upload p-e pourrais tu essayer directement uploadify (diponible ici http://www.uploadify.com/) sur ton hébergeur et me dire si tu peux effectuer un upload avec succès ou non
sergebst Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
28 janv. 2012 à 01:49
Donc chez moi l upload ne fonctionne pas (tout se passe correctement a l'ecran mais pas de fichiers trouve dans le repertoire upload ou le repertoire courant). La fonction renommer d'un fichier fonctionne. Si je fais un "copier" "coller" pas de copie de fichiers. Si je fais un "couper" "coller" pas de creation de fichiers par contre plus de fichiers dans le repertoire d'origine. La creation de fichier marche bien ainsi que la creation de dossiers. La navigation fonctionne correctement ainsi que l actualisation. Compression et decompression marche correctement. J ai mis des droits lecture ecriture sur mon repertoire de donnees mais rien n y fait.
gotawak Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
27 janv. 2012 à 21:50
Le problème causé par finfo est règlé.Mais en plus des problèmes cité par JEAN_MARC, l'option de recherche sur les dossiers ne marche et la recherche est effectué uniquement sur les fichiers queleque soit l'option choisie
cs_jean_marc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 16:38
Bonjour,
J'ai essayé les deux versions de l'explorateur.
- La dernière version corrige bien la problématique du bug qui "gelait" l'application.
- Par contre j'ai le même soucis que sergebst concernant l'upload.
- L'affichage "Icônes/Listes" ne fonctionne plus -> page blanche. Cette fonction était correct sur la version précédente.
- La recherche est limitée au répertoire courant. Il n'y a pas de recherche dans les sous répertoires.
- Je suis également intéressé par une gestion de droit utilisateur. permettant l'accès en lecture seule ou lecture + upload + supp.

Slts

Config: Win7, xampp (localhost), php 5.3.8, opéra 11.60
vincseize Messages postés 113 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
27 janv. 2012 à 15:52
IMPORTANT:

uploadify ne fonctionne hélas pas partout
comme chez l'hébergeur OVH

ps: je passe l'info, car j'ai perdu des nuits avant de piger
sergebst Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
27 janv. 2012 à 15:31
Merci de ta reponse
L upload sur la demo fonctionne bien
le refresh marche. Si je supprime le repertoire uploads il est bien recree et le refresh l affiche bien.
Dans la page d diagnostic "upload de fichier" est bien a on et le fichier uploadé est bien inferieur a la taille renseignée dans "Taille max d'un envoie" & "Taille max d'un fichier uploadé"
Je te mets les resultats obtenus par le diagnostic:
PHP info
Version PHP 5.2.5
Chemin fichier configuration /usr/local/lib/php.ini
PHP core
Upload de fichier On
Temp max exécution -1
Taille max d'un envoie 8M
SMTP smtp-out-w.nfrance.com
Port SMTP 25
Taille max d'un fichier uploadé 5M
Dossier temporaire Upload /tmp
Modules
Extensions chargées zip, libxml, xsl, xmlwriter, dom, xmlreader, xml, tokenizer, session, pcre, SimpleXML, SPL, PDO, SQLite, standard, Reflection, posix, pgsql, pdo_sqlite, pdo_mysql, mysql, mcrypt, mbstring, json, imap, iconv, hash, gd, ftp, filter, exif, date, curl, ctype, bcmath, zlib, openssl, apache, pdf, ionCube Loader
Module de compression(zip) module installé
Environnement Serveur
Nom du HOST serge.besrest.fr
Contenu du USER AGENT Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:9.0.1) Gecko/20100101 Firefox/9.0.1
Chemin de l'application /home/xxxxx/www/ServeurExploreur/admin/test.php
IP Serveur xxx.xxx.xxx.xxx
Nom Serveur "nom du domaine"
Protocol Serveur HTTP/1.1
Software Serveur Apache/1.3.41 (Unix) PHP/5.2.5 mod_ssl/2.8.31 OpenSSL/0.9.8e
Configuration CORRECTE(limitée)
L upload semble se faire nomalement sans erreurs mais pas de fichiers presents apres le refresh
thematrix01 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
27 janv. 2012 à 03:13
SergeBST je viens de retester de mon coté l'upload à l'air au point.
[tester également sur un serveur qui ne disposait d'une version PHP 5.2.5 juste au cas ou]

L'upload se base sur le module uploadify (réadaptez mais finalement assez proche de l'original) => http://www.uploadify.com/).

Peut-être pourriez vous tester l'upload sur la démo du ServeurExploreur pour confirmer qu'il ne s'agit pas d'un problème de compatibilité navigateur (ça serait surprenant mais on ne sait jamais) => http://eurekainstant.alwaysdata.net/ServeurExploreur/

Note: Il faut effectuer un refresh "clique droit => "Actualiser" pour voir apparaître le(s) élément(s) uploadé dans le dossier courant

Autre Test => supprimé le dossier de destination de l'uploads par défaut (normalement appelé "uploads").
Ensuite retentez un upload => Le dossier doit se RECREER tout seul si il n'existe pas (le dossier "uploads" sera crée à l'emplacement indiqué dans la page de configuration avec les droits nécessaires).

Un refresh (via clique droit => "Actualiser") sera p-e nécessaire.

Remarque : dans la page de diagnostic ("script de test") => vérifier dans la section PHP CORE => "Upload de fichier" soit à On
et que le fichier uploadé n'excède pas la taille renseignée dans "Taille max d'un envoie" & "Taille max d'un fichier uploadé"
thematrix01 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
27 janv. 2012 à 02:08
L'authentification sert uniquement à contrôler la connexion d'un admin et ainsi octroyer des droits supplémentaires (comme l'accès à la configuration de l'application) à cette personne.

Par défaut aucune authentification n'est requise pour pouvoir utiliser ServeurExploreur.

Je précise que l'utilisateur lambda ne peut effectuer des opérations que sur les dossiers/sous dossiers & fichiers contenu dans le répertoire racine virtuelle (cf. champ racine virtuelle dans la page de configuration)

EN BREF, pour le moment il n'y a pas de gestion utilisateur (avec création / authentification).

Mon but étant de donner vie à ce projet, je peux toujours rajouter cette fonctionnalité (cela demandera quelques jours de développement bien entendu). Peut-être pourrais savoir ici ou via eurekainstant@gmail.com dans quel but vous utilisez cette application.

Si c'est pour utilisation personnelle uniquement le choix d'un .htacces & .htpasswd est la solution la plus rapide (et complètement sécurisée une fois en place).
sergebst Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
27 janv. 2012 à 01:53
Je viens d'essayer ta nouvelle version: cela marche bien dans l ensemble, c est fluide et les actions sur les repertoireq sont tres reactives. Par contre j'ai un probleme avec l'upload: parcourir, choix du fichier ou des fichiers et envoyer tout se passe normalement pas de messages d erreur par contre je ne retrouve pas les fichiers sur le serveur ni dans le dossier uploads ni sur le dossier courant. J ai essaye en mettant des droits d ecriture sur mon dossier de donnees et sur mon dossier upload mais rien n y fait. As tu une idee?
Cordialement Serge
patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
27 janv. 2012 à 00:38
Bonjour,
je viens d'installer la nouvelle version et cette fois-ci tout à l'air de fonctionner :-)
"Aide et Configuration", "Authentification", tout est accessible. J'ai pu créer l'administrateur comme indiqué dans le readme.txt.

Par contre, GROS SOUCI!! Même déconnecté, l'accès reste possible. On peut se promener dans tous les directories, éditer, zipper, créer un dossier, en supprimer.... bref le site est totalement ouvert à tous le monde! Très gênant!!

Comment n'autoriser l'accès que via une authentification vérifiée du visiteur?
thematrix01 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
26 janv. 2012 à 23:53
Une nouvelle version vient d'être postée !
Cette version corrige normalement les différents bug cités ci-dessus

Pour information, le bug qui "gelait" l'application (aucune réaction lors du click sur "Aide & configuration") provenait apparemment d'une erreur PHP sur la fonction finfo_open & finfo_file qui nécessitait une version PHP 5.3 ou supérieur.
(l'erreur n'était donc générée que sur un serveur disposant d'une version inférieur à la 5.3)

J'ai donc implémenté une fonction équivalente ...
Cela ne devrait donc plus se reproduire

Il y a des indications complètes sur l'installation ou la configuration du ServeurExploreur dans le fichier README.txt
thematrix01 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
26 janv. 2012 à 05:43
Aspkiddy => Merci pour d'avoir pris le temps de poster tout cela en détails
J'ai pu apporter quelques améliorations sur certains points grâce aux défauts énoncés

(Normalement tout cela sera corrigé avec la nouvelle version que je posterai aujourd'hui)
thematrix01 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
26 janv. 2012 à 05:41
Gotawak => l'erreur concernant les fonction finfo_open() sera elle aussi corrigée et détaillée avec la prochaine (disponible d'ici quelques heures)

Je donnerai aussi 2 ou 3 détails supplémentaires sur la suite de l'application ServeurExploreur

Bonne journée à tous !
thematrix01 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
26 janv. 2012 à 05:36
Merci pour le soutient et les différents commentaires positif sur ce projet.

Grace aux différent rapports / commentaires
j'ai pu corriger différents bug cités (dont notamment le fait que l'application semblait ne pas pouvoir accéder au panel "Aide & Configuration")

La prochaine version de l'application sera postée d'ici quelques heures (le temps de faire quelques tests supplémentaires !)
gotawak Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
25 janv. 2012 à 12:45
Ce projet est vraiment intéressant.
j'ai décompresser et copier le dossier ServeurExplorer dans mon répertoire www; chaque fois que j'essaye de d'accéder à l'application, j'ai l'erreur suivante dans " Fatal error: Call to undefined function finfo_open() in C:\wamp\www\ServerExplorer\Fichier.class.php on line 54 " Que faire?
aspkiddy Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
24 janv. 2012 à 16:22
Bonjour,

Je suis sur le serveur Microsoft-IIS/7.5 avec Firefox ou Chrome ou IE

Quand je suis http://127.0.0.1/ServerExplorer/
je clique sur "Arborescence" ou "Aide & Configuration" mais aucune action : rien ne se passe : je ne vois pas la section Panneau de configuration...

Alors : je fais la configuration manuellement comme vous dites :
http://127.0.0.1/ServerExplorer/admin/authentification.phpd
avec le message "Administrateur authentifié avec succès"

ensuite :
http://127.0.0.1/ServerExplorer/admin/configuration.php

--->chemin racine virtuel(chroot) : C:\inetpub\wwwroo (wwwroot n'existe pas dans Windows)
--->alors, j'ai changé le chemin par C:\Inetpub\wwwroot\ServerExplorer\toto_serveur (en créant le nouveau répertoire "toto_serveur" dans l'application)

--->chemin dossier départ : C:\inetpub\wwwroo (idem (wwwroot n'existe pas dans Windows))
--->alors, j'ai changé le chemin par C:\Inetpub\wwwroot\ServerExplorer\toto_serveur

--->chemin upload par défaut : C:/inetpub/wwwroot/uploads
--->alors, j'ai changé le chemin (en créant le nouveau répertoire "uploads" dans "toto_serveur") C:/Inetpub/wwwroot/ServerExplorer/toto_serveur/uploads

La configuration de ServeurExploreur est maintenant terminée avec Succès !

mais il y a de choses bizarres :

Les champs sont changés :
chemin racine virtuel(chroot) : C:\Inetpub\wwwroot\ServerExplorer oto_serveur (pas correct!!!!!) MAIS l'application affiche le message :
emplacement : CORRECTE

chemin dossier départ : C:\Inetpub\wwwroot\ServerExplorer oto_serveur (pas correct!!!!!) MAIS l'application affiche le message :
emplacement : CORRECTE

chemin upload par défaut : C:/Inetpub/wwwroot/ServerExplorer/toto_serveur/uploads (CORRECT)
emplacement : CORRECTE

ensuite :http://127.0.0.1/ServerExplorer/admin/test.php
partout : Configuration correcte

ensuite j'ai changé php.ini :
fileinfo support : enable

J'ai redémarré IIS :
Quand je suis http://127.0.0.1/ServerExplorer/
je clique sur "Arborescence" ou "Aide & Configuration" encore rien ne se passe :

alors, j'ai essayé de créer un répertoire avec le bouton droit de la souris :
Une erreur est survenue lors de la création du dossier !
Assurez vous d'avoir les droits nécessaires pour effectuer cette action ou contactez l'administrateur du système.

Pourtant, IIS_IUSRS (MONORDITEST\IIS_IUSRS) a le droit d'écriture et lecture sur les répertoire...
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 janv. 2012 à 07:44
Bonjour tous

Pour suivre en attendant de tester ;)
jdeheyn Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
24 janv. 2012 à 01:24
Effectivement, en forçant la version de PHP en 5.3 il n'y a plus de message d'erreur à propos de la fonction 'finfo_open()'.
thematrix01 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
24 janv. 2012 à 00:36
Je pense que j'ai compris ce qui se passe

Pour faire simple, l'application ServeurExploreur utilise une fonction php nommée "finfo_open()"
Cette fonction n'est disponible que depuis PHP version 5.3 =>
De plus, le serveur a besoin d'activer le module php_fileinfo.dll dans le Php ini

Pour ce faire, c'est très simple on ajoute tout simplement la ligne suivante dans le PHP.ini : extension=php_fileinfo.dll

Ensuite on redémarre le serveur et la ça devrait être bon.

Cette histoire d'activation ne me plait que moyennement car cela demande manipulation => Je vais essayer de changer cela dans la prochaine version du ServeurExploreur.
sergebst Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
24 janv. 2012 à 00:21
Serveur Linux Apache/1.3.41 (Unix) PHP/5.2.5 mod_ssl/2.8.31 OpenSSL/0.9.8e
Firefox 9.0.1 et Internet Explorer 9
Comme te l ai dit aucune action quand on clique sur Arborescence ou Aide ou Configuration
Action correcte sur Option
Cordialement
Serge
jdeheyn Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
23 janv. 2012 à 23:54
Bonjour TheMatrix01
J'ai installé les fichiers sur mon serveur, et lancé les 3 URL que tu donnes pour configurer l'appli.
Une fois tout ça fait, quand j'essaye d'accéder à l'appli j'ai le message suivant:

Fatal error: Call to undefined function finfo_open() in /home/www/ServerExplorer/Fichier.class.php on line 54

Serveur Linux
PHP 5.2.17
IE9 en navigateur

si ça peut t'aider ...
thematrix01 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
23 janv. 2012 à 18:33
SergeBST => Merci pour tes informations
Ton commentaire est vraiment clair et explicite ;)

Pourrais je savoir sous quel OS tu travailles et quel navigateur(+version) tu utilises ?
Cela pourrait p-e m'aider à fixer le bug rencontré.

Je vais tenter de résoudre ce petit problème au plus vite ^^

VincSeize => Merci également pour le compliment
Petite précision, pour le moment il n'y aucune implémentation du Drag & Drop pour l'upload ! Il faut passer par le bouton "Parcourir".

Toutefois, petite info en exclu, je travaille actuellement sur un module de téléchargement pour uploader par glisser déposer :) ! Je l’intégrerai dans une des prochaines versions ;)
vincseize Messages postés 113 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
23 janv. 2012 à 13:05
Cela a l air vraiment tres interressant
Neanmoins avant de tester en local, l upload ne semble pas fonctionner sur la demo
(en tt cas pas en drag and drop)
je suis sous chrome
sergebst Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
23 janv. 2012 à 12:42
Bonjour
J ai le meme probleme je ne peux pas acceder a l authentification ni a la config a partir de la page d index. Par contre dans ta source est present ton fichier de config perso qui fait reference a ton serveur local wamp. En enlevant ton fichier de config perso, en donnant les droits d ecriture sur le repertoire admin et en accedant par authentifiaction.php on arrive a creer le login admin et son mot de passe. Si on lance configuration.php on gere bien la config mais toujours pas de possibilite d acceder a l authentification par le fichier d index. Meme en chargeant la source a partir du site sourceforge on a le meme probleme alors que dans la demo tout est ok.
Cordialement Serge
thematrix01 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
19 janv. 2012 à 14:13
Mmmm si l'erreur n'est pas présente sur la démo, on peut donc exclure un problème de compatibilité navigateur.

Les différentes erreurs citées ci dessus sont des Warnings (dont la plupart proviennent du célèbre framework JQuery), normalement cela ne devrait pas empêcher la page de s’exécuter correctement.

Peut etre essayer un chmod récursif très permissif (quelque chose comme chmod -R 777 /dossierServeurExploreur) juste pour voir si cela change quelque chose.

Si l'application se trouve sur un serveur dont on peut accéder via Internet p-e pourrais je avoir l'adresse (en MP). Je pourrais alors faire quelques tests supplémentaires par moi même.

En attendant, vous pouvez faire certaines étapes en entrant l'adresse "manuellement"

Description
-------------
Vous entrez les adresses suivantes dans votre navigateur (veuillez adapter les url)
*permet de créer un admin en lien direct =>http://votreHebergeur/cheminDossierServeurExploreur/admin/authentification.php

*permet de configurer l'application en lien direct (après authentification)
=>http://votreHebergeur/cheminDossierServeurExploreur/admin/configuration.php

*permet de tester certains paramètres serveur (après authentification)
=>http://votreHebergeur/cheminDossierServeurExploreur/admin/test.php
patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
18 janv. 2012 à 22:53
J'utilise Firefox 9.01 et avec IE 9, j'ai le même résultat...
Sur votre site, pas de souci je peux cliquer sur "Aide et Configuration", mais j'ai l'erreur suivante sur la console:

Avertissement : L'utilisation de l'attribut « specified » d'un attribut est obsolète. Cela renvoie toujours « true ».
Fichier Source : http://eurekainstant.alwaysdata.net/ServerExplorer/
Ligne : 0

En mode console connecté à mon site, je n'ai pas de msg d'erreur quand je clique sur "Aide et Configuration", mais les messages d'erreur suivants au lancement de la page:

Attempt to use JS function on a different thread calling nsIPrivateBrowsingService.privateBrowsingEnabled. JS objects may not be shared across threads.

Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour « filter ». Déclaration abandonnée.
Fichier Source : http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.8.0/themes/ui-lightness/jquery-ui.css
Ligne : 18

Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour « filter ». Déclaration abandonnée.
Fichier Source : http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.8.0/themes/ui-lightness/jquery-ui.css
Ligne : 76

même chose pour ligne 77, 285, 286.... et jusqu'à:

Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour « filter ». Déclaration abandonnée.
Fichier Source : http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.8.0/themes/ui-lightness/jquery-ui.css
Ligne : 472
thematrix01 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
18 janv. 2012 à 15:07
Autre question avez vous ces mêmes problèmes avec la DEMO disponible en ligne ?
adresse de la demo : http://eurekainstant.alwaysdata.net/ServerExplorer/
thematrix01 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
18 janv. 2012 à 15:05
Vu la description faite, cela ressemble plus à une erreur javascript.
(je n'ai pas testé sous linux mais normalement aucun chmod particulier n'est nécessaire)

Pourriez vous me dire quel navigateur (navigateur + version) vous utilisez ?

Verification
-------------
Il y a un moyen simple de vérifier si ma théorie est juste, appuyez sur F12 après avoir lancé votre navigateur(la plupart des navigateurs mettent à dispositions différents outils dont la console Javascript, F12 étant un raccourci pour afficher ces outils) cliquez ensuite sur "Aide & Confgiruation" si une erreur apparaît dans la section console cela permettrait d'être rapidement fixé.
patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
18 janv. 2012 à 14:30
Autant pour moi ! J'avais décompacté directement le fichier ZIP sur mon serveur, mais une mauvais syntaxe l'avait bien décompilé, mais les directories crées étaient vides :-((

Maintenant, j'affiche bien la page d'accueil et j'ai bien Aide et Configuration à gauche, mais quand je clique dessus, rien ne se passe, je reste sur cette page et ne vois pas la section Panneau de configuration..

Par contre, si je clique sur "Option" ou sur l’icône de la "baguette magique" à gauche, j'affiche bien une liste déroulante pour Option et une zone de saisie avec une icône de dossier à droite pour la baguette magique.

Je suis sous Debian Squeeze (PHP 5.3) et connexion en https.
Y aurait-il un chmod particulier à faire quelque part?
thematrix01 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
18 janv. 2012 à 01:14
Tout d'abord merci pour le coté prometteur ^^ (ça fait tjs plaisir)

Instructions en image pour vous aider : http://imageshack.us/photo/my-images/12/aideinstallationcreerad.jpg/

L'étape 3 dans les consignes d'installation sert à créer un administrateur.
Pour ce faire il faut cliquer en haut à gauche de la fenêtre sur "Aide & Configuration"
Ensuite cliquez sur "Authentification".

Une fois créé et authentifié de nouvelles options apparaîtront dans le panel "Aide & Configuration" Section "Panneau de configuration"

Sur le lien de la DEMO http://eurekainstant.alwaysdata.net/ServerExplorer/ je peux certifier que cette partie fonctionne correctement (remarque: l'administrateur ayant déjà été créé, il suffit de se logger pour avoir accès aux options supplémentaires)

Si vous pensez qu'une erreur existe ou que l'application ne fonctionne pas correctement, vous pouvez toujours m'envoyer un screenshot à cette adresse : eurekainstant@gmail.com ou sur ce site en MP et je tacherais de résoudre ce problème
patrickzfr Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
17 janv. 2012 à 22:54
Bonjour,
J'aimerais bien tester, cela m'a l'air très intressant et prometteur ;-)
Je suis les instructions pour l'installation, mais je ne comprends pas le point 3:

Etape 3 : Cliquez sur l'option Authentification présent sur le panel aide et configuration et créer un compte administrateur en suivant les indication à l'écran.

Où se trouve le panel Aide et configuration?
Quand je me connecte sur le site, page blanche... ne manquerait-il pas un fichier d'install?
Rejoignez-nous