JEU D'ADRESSE ,JEU DE TIR À LA SOURIS

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 14 janv. 2012 à 10:56
Baddante Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 20 févr. 2012 à 15:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53981-jeu-d-adresse-jeu-de-tir-a-la-souris

Baddante Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
20 févr. 2012 à 15:40
salut,

je vois pas pourquoi tu utilise un activeX de DirectX 7 ??? une version de retard par exemple v 10, mais la version 7 alors là, cela m'échappe.

Et pour "les jeunes" que tu va inspirer, il peuvent toujours le chercher le matériel et le runtime de directx 7 ! ainsi que toutes docs sur MSDN.

La première des choses à mon avis lorsqu'on livre un exécutable, c'est de s'assurer que toutes les dépendances (runtime DirectX 7 ?) peuvent-être aisément retrouver, ne pense pas uniquement aux ressources WAV ou BMP.

La deuxième, c'est un changement d'époque le WAV et le BMP ce sont des formats obsolète aujourd'hui, non ?

A part cela, c'est sympa du code "funny" de jeu.
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 janv. 2012 à 12:00
Eh bien transforme tes WAV en MP3 et trouve une astuce pour jouer des MP3.
La qualité sonore du MP3 suffira amplement
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
16 janv. 2012 à 10:23
Ne pourrais-tu pas utiliser du jpg pour les images et du mp3 pour le son ? cela prendrait beaucoup moins de place car il serait souhaitable que tout soit dans le même zip.
Je suis sure que la manip ne prendrait pas beaucoup de temps...
J'attend avant de noter.
akisvb Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
14 janv. 2012 à 17:46
Il y a pas moyen d insere les images et les sons en .res ou dans un listimages?
yvesdudu Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018
14 janv. 2012 à 17:37
ok je veut bien rapatrier la source , mais sans les bmp ni les wav le programme va bloquer dès le démarrage alors comment faire ?.
laisser les gros fichiers ( images et sons ) ailleurs quel intérêt?.
n'y a t'il pas d'autres solutions d'autant que j'ai d'autres jeux finis à transmettre et qui sont tous aussi gros.
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 janv. 2012 à 14:48
Pense à rapatrier ta source ici au lieu de la laisser sur ce site qui la détruira dans quelques jours
yvesdudu Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018
14 janv. 2012 à 12:06
Bonjour,
Oui effectivement j'aurais du mieux maitriser le problème pour les définitions écran , ce qui sera fait pour mes nouvelles sources à venir.
Il y a dans le code des commentaires que j'aurais du enlever car ils sont devenus au fur et à mesure inutiles et en plus ils prètent à confusion.
Je reviens sur la définition écran , comme je travaille en 1366x768 , j'oubli toujours de m'adapter à ceux qui ne possèdent pas cette résolution.
C'est pour cela qu'il y a des problèmes d'affichage si l'on change de résolution ou si l'on ne peut adapter sa carte graphique, mes prochains codes seront élaborés avec une résolution standard.
Quand à l'optimisation du code , il y a bien des choses à faire je le sais mais par fénéantise dès que c'est fini et que cela tourne sans bugs , je passe à autre chose.
Cordialement à tous les passionnés comme moi et encore merci pour l'attention que vous portez à mes programmes.
akisvb Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
14 janv. 2012 à 11:41
Oui ca fonctionne ta source (sauf la resolution d ecran) ,bonne balance des sounds et code simple,c est tres bien fait 9/10.
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 janv. 2012 à 11:23
Aucune indentation dans le code : difficile à lire
Plantage (non géré) sur la ligne
DD.SetDisplayMode 1366, 768, 32, 0, DDSDM_DEFAULT
où tu mets comme commentaire : "pour une compabilité avec tous les écrans , mettre 640,480,16"
Ce que j'ai fait, mais dans ce cas, on ne voit plus tous les textes, écran trop petit.
J'ai utilisé ma résolution 1920x1200 et cela fonctionne.
Je pense qu'il aurait été utile de récupérer la définition d'écran pour l'adapter à ta commande.
Avec une définition > 1366, le jeu ne se joue que sur une zone de l'écran : La mise à l'échelle ne semble pas faite.
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 janv. 2012 à 10:56
Salut
J'ai téléchargé le ZIP par curiosité.
Il fait plus de 10 Mo, raison pour laquelle tu l'as hébergé ailleurs.
Sache que ce site ne conserve les fichiers que 30 si aucun activité.
Dans ton ZIP, il y a un fichier WAV qui fait, à lui seul, 9 Mo.
Je pense qu'il aurait été souhaitable d'isoler ce WAV et de mettre ici un ZIP épuré, quitte à mettre le WAV sur ce site externe.
Je suppose que ce fichier est la musique de fond du jeu, donc pas primordial pour un site qui parle de développement VB.
Qu'en penses-tu ?
Rejoignez-nous