DÉCOMPILER UN .CLASS JAVA AVEC JAD

khilio Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 21:37
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 18 janv. 2012 à 13:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53977-decompiler-un-class-java-avec-jad

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
18 janv. 2012 à 13:51
Bonjour et merci pour ton commentaire.

J'essayerai à l'occasion ce plug in d'éclipse.

J'avais entendu parler des méthodes d'offuscation pour rendre les sources non dé-compilables. La meilleure étant sans doute de compiler en natif je pense (au prix de la portabilité). Et dans ce cas, jad ou un autre ne peuvent effectivement pas faire grand chose.
shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
18 janv. 2012 à 09:38
L’intérêt d'un code dé-compilable est au contraire sa sécurité (cf linux dont les sources sont disponible qui ont moins de faille que les système à sources privées).
N'importe qui peut vérifier l'implémentation s'il a un doute.

Perssonellement j'ai utilisé DJDecompiler qui était très bien mais qui est devenu payant.

JAD en plugin eclupse et depuis 6 mois environs celui-ci
http://java.decompiler.free.fr

C'est un français qui l'a écrit, il requière le framework .Net et est disponible en standalone ou en plugin éclipse.

Je vous invite à l'essayer, l'interface graphique permet de naviguer très facilement dans une jar, war ou autre.

Si tu veux rendre ton code plus difficile à lire il existe des outils d’offuscation.
Tu peux aussi modifier le ClassLoader pour chiffre tes classes mais en analyse le ClassLoader qui ne peut être chiffer ont arrive toujours à voir le code; c'est juste plus long.
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
17 janv. 2012 à 07:38
Bonjour,

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là ?

Certes, certaines applications sont open source mais, ca ne change en rien la qualité de ce tutoriel non ?

Ou alors, je n'ai pas compris où tu voulais en venir.
khilio Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 21:37
avec c'est programme , tous les applications java comme Facebook et Nimbuzz sont code source est accessible .. et c'est une point negative
Rejoignez-nous