ENREGISTREMENT FLUX VIDEO POUR CAMERA IP

labandus Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 10 janv. 2012 à 00:04
mainecoon33 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 19 mars 2012 à 22:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53943-enregistrement-flux-video-pour-camera-ip

mainecoon33 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
19 mars 2012 à 22:16
Ok, dommage

...ceci dit, si quelqu'un arrive à trouver un tel script, peut il m'en faire part ici ?
Jef0173 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
16 mars 2012 à 13:21
Bonjour OMYOUSSEF,

Ligne 282 du code, dans cet exemple le fichier est crée dans la directorie où le code est exécuté. Rien n'empêche de spécifier un autre chemin.
Jef0173 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
16 mars 2012 à 12:05
Bonjour Greg,

Je ne pense pas que ce code java t'aidera pas à résoudre ton problème. Il me semble que la technique utilisée n'est pas adaptée à ce que tu souhaite faire?
omyoussef Messages postés 25 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 1
16 mars 2012 à 08:02
Bonjour Jef0173,
Pas de problème, je vous comprend :)
Juste j'ai voulais vous dire dans votre code où vous avez spécifiez le chemin du dossier dans lequel les vidéos vont être enregistré?
mainecoon33 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
15 mars 2012 à 20:04
Bonsoir JEF,

désolé pour le temps de réponse un peu long, mais j'avais loupé le mail.

1. J'envoie par FTP une image de la webcam sur un site Internet (on va dire toutes les 5 secondes)
2. Je souhaite afficher cette image sur ce site web(qui se renomme tout le temps ...d'ou le problème)
3. vu qu'il y a énormément d'image, je souhaite que le script efface les anciennes images.

Tu vois, ça me parit simple, et pourtant je trouve pas comment on fait. Penses tu pouvoir m'aider ou que ton script peux me servir ?

merci d'avance pour ta gentillesse

GreG
Jef0173 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
15 mars 2012 à 18:43
Bonsoir OMYOUSSEF,

Désolé ce n'est pas possible.
omyoussef Messages postés 25 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 1
15 mars 2012 à 10:08
Salut monsieur Jef0173, est ce que je peux vous contacter par mail?
Jef0173 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
14 mars 2012 à 19:30
Bonsoir OMYOUSSEF,

Comme il est indiqué dans le commentaire au début du code l'adresse IP et le port de la camera sont passés sous la forme d'un string en paramètre. L'adresse et le port étant séparé par le caractère ":"
Evidemment afin de rendre ce code utilisable dans une application sous un OS de type windows il serait judicieux de lui adjoindre une interface utilisateur interactive.
omyoussef Messages postés 25 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 1
13 mars 2012 à 10:37
Bonjour à tous,
Merci de nous mettre votre code, afin qu'on puisse avancer dans nos projet.
En faite, je suis entrain de faire mon projet de fin d’étude intitulé vidéo surveillance mobile sous android, je suis dans la phase de l'enregistrement de flux de la caméra.
Je veux utiliser votre code mais je ne sais pas ou je vais entrer l'adresse IP de ma caméra.
Est ce que vous pouvez m'aider?
Merci d'avance
Jef0173 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
11 févr. 2012 à 14:49
Bonjour Mainecoon33,

Je ne comprends pas très bien ton problème. Pourrais tu préciser ton besoin? Si tu as uniquement besoin de visionner une video utilise un logiciel media player, et en principe ta camera a du être livrée avec un logiciel permettant de configurer la camera et de visualiser le flux video. Tu trouveras également des informations sur le site http://http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Webcam/fi8908w-fi8918w-visioncam-sujet_50586_1.htm
mainecoon33 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 févr. 2012 à 21:19
Bonjour,

merci pour le code, mais ne sacahnt pas programmer, je ne comprend pas bien si ça peux être en rapport avec ce que je cherche.

J'ai une caméra IP (type foscam), je n'ai pas réussi à visionner via une adresse Ip et j'ai finalement réussi à envoyer des images toutes les 5 secondes vers un site Internet en FTP, j'étais super content !

Maintenant, je me retrouve avec une montagne de photos inexploitables car le nom des photos changent sans arret et finalement, je ne peux rien afficher. Es-ce que ton code pourrait me servir avec le problème que j'ai ?

Je te remercie grandement si tu pouvais m'aiguiller vers une solution que je cherche désespérement en vain.

Merci encore
labandus Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
15 janv. 2012 à 01:06
Merci Jef0173 pour les explications....
je pense qu’après les avoir données je comprends maintenant la nature de la camera IP..
cela me donne même envie d'en acheter une pour expérimenter ce que tu dis ...

c'est vrai qu'avec IE et Active on es lié a Microsoft pour le meilleur et pour le pire ..

merci encore pour les explications, c'est super ...
fais nous savoir comment cela avance ton projet...

love and peace , man
Jef0173 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
14 janv. 2012 à 16:20
De rien!

Quelques réponses à tes commentaires:

Mon objectif initial était de partager vers le plus grand nombre mon petit développement,
en effet ayant longuement et vainement chercher sur le net une solution à mon problème,
J’ai décidé de le résoudre moi même, et dans le cas où quelqu'un aurait le même besoin
de faire en sorte qu'il trouve un début de solution à son problème. Loin de moi l'idée de
déposer un source comme on jette quelque chose à la poubelle.

Si je n'ai pas davantage développé le descriptif c'est que j'avais naïvement pensé que ce
bout de code ne pouvait intéresser que les heureux possesseurs de camera IP, qui donc connaissent le fonctionnement des cameras IP et qui par conséquent se foutent royalement de mes explications. Afin de satisfaire la curiosité des personnes n’ayant pas encore la chance d’en posséder voici quelques informations complémentaires :

Une camera IP ressemble un petit peu à une webcam avec en général quelques fonctionnalités supplémentaires comme par exemple une motorisation pour l’orienter, un zoom, un détecteur de mouvement, etc… Comme son nom l’indique cette camera est équipée d’une interface réseau et implémente le protocole tcp/ip. Les plus répandues sont munies d’un outil de gestion via un serveur web embarqué, qui permet de les piloter, de les configurer conformément au besoin des utilisateurs, et enfin de les exploiter au mieux. Elles ont cependant un inconvénient c’est que leurs interfaces web ont été développés pour fonctionner avec IE et activeX , donc point de salut sans Microsoft ! Heureusement une bibliothèque d’API permet d’accéder à la majorité des fonctionnalités via des cgi qu’on peut soit appeler directement dans un navigateur Internet, ce qui est fastidieux, ou soit en écrivant un programme, ce qui est plus sympa. La seule utilisation d’IE étant un peu réducteur j’ai donc cherché une solution plus ouverte fonctionnant sous n’importe quel environnement. Et je peux confirmer que ca fonctionne puisque j’utilise mon programme sur une machine « exotique » sous busybox (mini unix) équipée d’un processeur ARM V5.

L’utilisation de camera IP répondant à des besoins très variés, ce code doit servir d’exemple pour être adapter en fonction de son propre cahier des charges. Dans mon cas particulier s’agissant d’un dispositif de sécurité je ne donnerai pas davantage de détail, pour ceux que ca intéressent, les constructeurs fournissent des informations détaillées sur les dispositifs dont leurs cameras sont équipés, et qu’on peut trouver sur leurs sites respectifs.

Concernant la logique, le programme interroge chaque camera à intervalle régulier afin de vérifier leur statut respectif et dans le cas où une intrusion a été détectée il enregistre le flux video transmis par la camera .

Par ailleurs n’étant pas un expert en java il va de soi que ce code peut être amélioré.

Espérant ainsi avoir encore répondu à l’attente du plus grand nombre !
labandus Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
10 janv. 2012 à 00:04
merci pour le programme...

cependant il n'y a aucune informations concernant le contexte dans lequel tu voudrais utiliser ton code:
pas de "USE CASE", pas de diagrammes D'ACTIVITÉ , rien ... même pas un petit modèle.

loin de moi de douter que ton code marche, mais tu nous donne juste un petit morceau de ton grand projet.

comment les gens qui ne savent pas ce qu'une camera IP est, comment ils vont savoir comme utiliser ton code de 327 lignes .... avec une petite description à dessus?

on ne comprend rien ..

Codes-Sources n'est pas un depotoir ou on vient juste "deposer" des codes, sans contexte...

donne nous des liens, des infos, ou alors fais nous un tutorial dedans.. là ou on saura tout.
les cas d'alarme: l'alarme , quelle interface la declenche ? est ce lié au hardware ? comment la camera gere-t elle?

tu nous donnes juste un petit bout de logique..

c'est a nous deviner qu'il y a surement la video en flux deja en ligne par ton
out.println("GET /videostream.asf?user=xxxxxx&pwd=xxxxxx&resolution=32 HTTP/1.0\r\n\r\n");

donc tu dois avoir une application web, avec une Web-server et tout ... mais c'est pas a nous deviner cela ... tu vois ? on voudrait des infos

j'ai néanmoins examiné ton code:

je peux dire qu'il est bien: bien découpé avec les classes internes, une gestion assez OK du Logging
bien que j'aurais à ta place créé un singleton pour la classe WriteLog , au lieu d'instancier à chaque fois ton PrintWriter pour ecrire un message, et/ou utiliser l'une des api présentes comme Log4J ( etc...sf4J)

si tu avais mis un peu plus d'infos sur le contexte de ton code (au lieu d'une petite description de 2 lignes) tu aurais pu avoir un 10/10, ma notes est 5 pour ton bon code...
Rejoignez-nous