COMMUNICATION MODBUS MASTER

Messages postés
1220
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2013
- - Dernière réponse : NHenry
Messages postés
14552
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
- 16 avril 2015 à 14:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53901-communication-modbus-master

Afficher la suite 
j'ai visual studio 2010 et je ne peux pas ouvrir votre projet, y a t-il un moyen?
merci
NHenry
Messages postés
14552
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
136 > womangeek -
C'est un projet VB6, c'est normal, je vous conseille plutot de regarder dans les sources .NET.
sergelapointe
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
-
Merci ADN56 et GOC
Effectivement afin de rendre mon projet un peu plus pédagogique (surtout pour moi même) j'ai exagéré sur la fragmentation du code, en fait je me suis un peu inspiré de la philosophie IEC61131-3 (SFC). Pour mes projets finaux je vais tenter de rendre mon code plus concis et structuré. Pour ce qui est des fonctions MsComm il est vrai que j'aurai avantage à les étudiés, exploités et utilisés, ce que je tenterai sur mes projet avenir.
cs_goc
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2011
-
bonne initiative, mais un peu trop "usine à gaz"
le protocole Modbus est très simple, ça ne sert à rien de compliquer les choses (par exemple, mettre tous les bouts de code qui travaillent avec Mscomm, dans la forme qui a l'ocx et non pas éclaté dans des modules et des formes diverses - ça travaille plus vite, et c'est plus "portable")
sinon ,l'autre petit pb, c'est que vous n'utilisez par les fonctions de MsComm en réception (par exemple event sur réception caractère), et attention avec les signaux de service (fort utiles si vous passez par un modem en halfduplex)
et je n'ai pas vu de répétition sur time-out (mais j'ai peut-être raté le bout de code)
enfin, pensez a faire un prog de visualisation des trames échangées, cela n'est pas très compliqué et rend beaucoup de services
Adn56
Messages postés
1220
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2013
1 -
dommage que je n'ai pas vb6 ;) je suis aussi automaticien et ta source va me tenir quelque temps en tête pour la traduire en .NET.
si je peux t'aider, voir si nous, nous pouvons nous aider cela sera avec grand plaisir ;)
kenavo et bonne fêtes Sieur collègue ^^