RESOLUTION EQUATIONS DEGRE "N" + CALCULETTE SCIENTIFIQUE

Signaler
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
-
cs_pseudo3
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53888-resolution-equations-degre-n-calculette-scientifique

cs_pseudo3
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018

>>"Donc l'appli en elle même ne me "sert à rien" mais les exemples de codes m'apprennent beaucoup de choses."
Je dirais même plus : comme les exemples de code t'apprennent beaucoup de choses, et surtout vu que l'appli fonctionne grâce à ces codes cela donne confiance en ces exemples ... et donc l'appli sert au moins du point de vue de la pédagogie.
Etant pour ma part autodidacte, quand j'ai débuté j'ai jeté pas mal de bouquins livrés avec ou sans CD d'exemples la poubelle à cause d'exemples qui à l'essai s'avéraient foireux.

Cordialement, bonne continuation, et à +.
MozarellaTd
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012

Ahah ni l'un ni l'autre
Je suis "professionnel" en Delphi mais très débutant, je suis en alternance avec les études dans une boite de développement donc j'ai beaucoup de choses à apprendre comme tu peux l'imaginer.

Et ce programme que tu as concocté est le parfait exemple d'un gros programme bien fournit en fonctions etc, en liaisons de données dans une même appli, sans pour autant me compliquer la tâche avec des bases de données, des transfert de fenêtre en fenêtre Etc.

Donc l'appli en elle même ne me "sert à rien" mais les exemples de codes m'apprennent beaucoup de choses.

Ton appli m'est utile sans même que je l’exécute en fait :)
cs_pseudo3
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018

Bonjour,

"Bizarre que ça m'ai pondu un truc comme ça alors ...(j'ai rien modifié au départ)" :
Va savoir ??? Mais l'essentiel est que ça marche chez toi.

"Sinon très bon boulot encore une fois" :
Merci pour le compliment. Au moins ça rend service à quelqu'un.
Je serais curieux de savoir si c'est la résolution d'équations qui t'intéresse le plus ou plutôt la calculette ???.

A+.
MozarellaTd
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012

Oui oui chez moi je l'avais "corrigé" et tout allait bien...
Bizarre que ça m'ai pondu un truc comme ça alors ...(j'ai rien modifié au départ)
Sinon très bon boulot encore une fois :)
cs_pseudo3
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018

Bonjour,

Je viens de télécharger vers chez moi le ZIP d'ici, et vérification faite, isCompGCent est :

- déclarée en interface ainsi : function IsCompGCent(Nv1,Nv2 : GCent): shortInt;

- et codée en implémentation ainsi : function IsCompGCent(Nv1,Nv2 : string): shortInt; register;

... donc il n'y a pas d'overload.

... et en compilant la version du ZIP d'ici tout se passe bien.

Je suis donc surpris par ce que tu dis ... mais tu peux corriger ta version selon mes indications.

Cordialement, et à +.