CALENDRIER, MODE D'EMPLOI

Messages postés
478
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
- - Dernière réponse : mdry
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
- 7 févr. 2013 à 04:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53859-calendrier-mode-d-emploi

mdry
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
-
Salut Noone1,

Je te remercie pour le site IMCCE. Bouceaup de lecture en vue.

Merci encore une fois.
noone1
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
-
bonjour Pasquet78

pas de problème et merci pour la réponse, et en fait désolé pour le dérangement. Je me suis penché un peu pus sur tous les codes, ce qui me posait problème c'était toutes les variables pour l'actualisation des 'form' qu'on ne peut importer en VBA. N'en n'ayant pas besoin pour mon calendrier, j'ai finalement sorti toutes les routines, viré les références aux libélés, etc pour finalement interfacer tout ça à ma sauce dans mon classeur excel. En fait je voulais juste pouvoir récupérer les données sur les dates des fêtes, les phases de la lune (qui me sert à tester mon code) et 2-3 autres choses comme les saisons, la lune rousse, etc.

Finalement tout est impec' et encore bravo pour ce projet bien complet avec ces commentaires très instructifs et aux autres participants pour les corrections apportées.

Dans mon calendrier, je rajoute également les heures de lever/coucher de la lune et du soleil (@MDRV: sources que l'on trouve facilement par ailleurs sur le net mais je n'ai plus les réf. en tête, sinon tu peux tjs récupérer les valeurs sur le site de l'IMCCE, ça dépend de ce que tu souhaites faire), je posterai peut-être un jour le tout quand ce sera terminé car ce projet me sert avant tout à découvrir et me familiariser avec VBA qui est parfois... étrange pour moi :-) (50 façons d'écrire un truc mais pas foutu d'en trouver une qui marche, arf!)

bonne continuation.
mdry
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
-
Bonjour,
très beau travail. J'ai inclus les phases de la lune et les saisons dans mon programme de calendrier mural. Est-il possible d'avoir une formule genre "à coucher dehors" sans t'offensé pour inclure les heures des levés et couchés du soleil.
Merci, et bonne programmation.
pasquet78
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008
-
Bonjour Noone1,

Tout d’abord, je m’excuse pour ce retard de réponse car je n’ai pas lu mes mails depuis quelques temps.
Je comprends que tu as des difficultés pour une transcription sur VBE, mais tu ne précises pas à quel endroit il y a un problème. Comme le programme comporte plusieurs sujets, il faudrait que tu me précises ce que je dois développer ?

Bonne journée,
Gérard
noone1
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
-
bonjour,
je débute et essaie de me faire un calendrier mais je n'ai pas visual basic, seulement excel. J'ai pu interfacer les fonctions dans meuss.bas mais pour le reste ça ne marche pas puisque c'est en VB. Pourriez-vous poster une version excel 2000 (VBE)?
merci