METTRE VOTRE FORM VB.NET EN PLEINE ÉCRAN

cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 14 déc. 2011 à 13:04
cs_hadri1 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 23 juil. 2012 à 12:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53843-mettre-votre-form-vb-net-en-pleine-ecran

cs_hadri1 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
23 juil. 2012 à 12:15
Bonjour,
je passais par là et juste une chose qui m'a un peu gêné : essai d'utiliser les bon types plutôt que de passer par des string et utiliser des conversions implicites, c'est un bon réflexe à prendre dès le début et ça change beaucoup ensuite la vitesse d'exécution lors de l'utilisation de boucles etc..
enfin bon sinon ton code à l'air bon, je crois que c'est la seule méthode pour afficher en plein écran sans utiliser les api, il pourrait juste être un peu "simplifié" :

Public Class Form1

Private previousFormState As FormWindowState = WindowState()
Private fullScreen As Boolean = False
Private previousSize As Size = Size()

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
If Not fullScreen Then
previousSize = Size()
previousFormState = WindowState()
FormBorderStyle = Windows.Forms.FormBorderStyle.None
WindowState = Windows.Forms.FormWindowState.Maximized
Size = Windows.Forms.Screen.FromHandle(Me.Handle()).Bounds.Size()
TopMost = True
fullScreen = True
End If
End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
FormBorderStyle = Windows.Forms.FormBorderStyle.Sizable
WindowState = previousFormState
Size = previousSize
TopMost = False
fullScreen = False
End Sub

End Class

Après le stockage et le changement de la taille de la fenêtre ne servent à rien ici il me semble car cela se fait automatiquement en changeant la propriété WindowState().

Voilà, bonne journée et bonne continuation !
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
1 janv. 2012 à 14:38
Ah, sinon ton code était une solution pas mal si ta barre se masque efféctivement ! ^^
Bonne continuation :)
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
1 janv. 2012 à 13:56
Bonjour,
Autant pour moi, mais comme je valide la propriété "Masquer automatiquement la barre des tâches" je n'ai pas remarqué la différence.
A+
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
23 déc. 2011 à 14:31
Bonjour, ce que tu ma donner la n'est pas pareil que mon code ! Toi tu agrandit juste la form en la mettant sans bordure, elle ne passe donc pas par dessus la barre des tâches, et elle ne fait pas la hauteur de tout l'écran ( barre de tache compris ) !

Mon code permet justement de prendre la hauteur et la largeur de l'écran et de la définir comme Height et Width de la form, puis de mettre la form en TopMost.

Donc je ne cherche pas midi à quatorze heure ;D !
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
14 déc. 2011 à 13:04
Bonjour,
Je pense que tu cherche un peu midi à quatorze heure :-)

Private Sub Form1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Click
If Me.WindowState = FormWindowState.Maximized Then
Me.WindowState = FormWindowState.Normal
Me.FormBorderStyle = Windows.Forms.FormBorderStyle.Sizable
Else
Me.WindowState = FormWindowState.Maximized
Me.FormBorderStyle = Windows.Forms.FormBorderStyle.None
End If
End Sub

Fait la même chose.
A+
Rejoignez-nous