SCANNER FLEX

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 déc. 2011 à 07:26
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 9 déc. 2011 à 10:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53840-scanner-flex

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
9 déc. 2011 à 10:46
Merci de surveiller un minimum ton orthographe, c'est presque illisible (Évite le langage sms, met une majuscule en début de phrase, ne finit pas tes phrases par "4 petits points", il manque des accents sur la plupart des mots, + mots mal orthographiés). Tout le monde fait des fautes (moi le premier), mais un minimum d'effort est tout de même demandé.

>> j'ai rien dis de méchant....
Je te cite: "au lieu deparlerde cette méthode essayer de donnerdes commentaires constructifs ....". C'est un commentaire déplacé, qui plus est en t'adressant à des admins.

>>est ce que vs etes à la hauteur de le modifier" est un comm constructif
Tu n'as toujours pas compris sa remarque. D'une part il a dit précisement: "Serais-tu capable de le modifier ?" (ce n'est pas pareil). Il sous-entend que le fichier généré n'était pas de toi (ce qui est vrai), et que le poster n'avait pas d'intérêt. Pour traduire sa phrase: "T'amuserais-tu a modifier ce fichier directement ? A en comprendre les moindre détails et écrire ce fichier directement au lieu de le générer ?"
En d'autres termes: Pour poster ce genre de fichier, il faut l'avoir écrit soi-même, sinon on poste le fichier qui a permis sa génération. Et ça, c'est une remarque pertinente qui est parfaitement constructive.
lajouad Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
8 déc. 2011 à 17:29
alors il est mannt modifié. jeter alors un coup d'oeuil sur le code flex dans l'archive joint .... en voyer vos comm ....

excuser moi de vs dire : que j'admais b1 les comm. et en plus j'ai rien dis de méchant....

vs penser que qq'un qui dit :"est ce que vs etes à la hauteur de le modifier" est un comm constructif.... ?????!!!!!!
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
8 déc. 2011 à 01:11
>> pour la modification de ce code je suis bien sur capable de le modifier.....
Ce n'est pas ce qui est reproché. Ce qui ne vas pas, c'est de mettre en exemple la génération d'un code au lieu du code lui-même.
C'est comme si je te mettais le copier coller d'un exécutable en disant que je peux toujours modifier la source...

>> jeter alors uncoup d'oeil sur le fichier lex et au lieu deparlerde cette méthode essayer de donnerdes commentaires constructifs ....
Les commentaires données sont constructifs et font partis d'une démarche de discussion de ton projet. C'est devenir agressif dans tes propos et ne pas supporter la critique qui n'est pas très constructif.
Merci de remplacer le code généré (inutile de le présenter), par le code flex, je supprimerais la source d'ici 24 heures si ce n'est pas fait.
lajouad Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
7 déc. 2011 à 14:02
tout d'abord merci pour les commentaires.
pour le code c'est vrai que c'est le code générateur flex et d'abord c'est dit dans l'intro.
pour la modification de ce code je suis bien sur capable de le modifier.....
pour le fichier flex il est dans l'archive... ce n'est pas caché alors.

pour le code qui 'est posté la c'est par erreur.... jeter alors uncoup d'oeil sur le fichier lex et au lieu deparlerde cette méthode essayer de donnerdes commentaires constructifs ....
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
7 déc. 2011 à 11:19
Il serait préférable, quitte à "montrer" absolument un échantillon de code, de mettre le contenu du flex ou du bison mais pas du fichier généré...
De plus, si on prend la "vraie" source (le *.lex), c'est très très léger pour une source.

Je t'invite à générer au moins:
- Le lexer (via flex, ça c'est fait)
- Le parser (via bison)
- La liaison bison-flex
- Le driver

Au lieu de poster plein de petites sources inachevées, poste plutôt un gros projet bien fini.
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
7 déc. 2011 à 09:12
Renfield++
Comprends-tu ce que fait le code? Serais-tu capable de le modifier?
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 déc. 2011 à 07:26
Pas toi qui a codé cela, c'est la sortie telle quelle d'un générateur, quel intérêt de poster cela ici, donc ?
Rejoignez-nous