GENERATEUR DE GRILLES DE SUDOKU RESOLUES

Eneur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 8 déc. 2011 à 18:47
cs_robx2309 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 9 déc. 2011 à 11:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53820-generateur-de-grilles-de-sudoku-resolues

cs_robx2309 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
9 déc. 2011 à 11:56
C'est vrai qu'en soit le programme n'a pas de grande utilité, mais comme je l'ai deja dit ce n'est pas une fin, mais plutot une "base" de depart pour ceux qui voudraient faire leur propre jeux de sudoku, c'est pour cela que j'ai essayé de faire un algorithme "propre", et de bien structurer mon code. Si je trouve le temps je ferai un vrai jeu de sudoku (bien que je crois qu'il y en ait deja un de posté sur le site)
Eneur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
8 déc. 2011 à 18:47
Salut,
j'ai parcouru ton code avec attention mais les subtilités du C sharp, je crois que c'est comme ça qu'on dit, me sont un peu étrangères. Je suis plus familier du C++.
En fait ton programme construit une grille résolue, en utilisant le retour sur traces lorsqu'il y a blocage, mais la finalité c'est quoi pour un joueur de sudoku si la grille est résolue? quelque chose doit m'échapper sans doute.
ENEUR
Rejoignez-nous