PETIT LOGICIEL DE DESSIN, RETOUCHE AVEC CANVAS

Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
- - Dernière réponse : @karamel
Messages postés
1712
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2019
- 16 févr. 2012 à 18:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53802-petit-logiciel-de-dessin-retouche-avec-canvas

Afficher la suite 
@karamel
Messages postés
1712
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2019
44 -
je m'etait deja mis en tete de faire cette meme fonction sans l'avoir jamais fait du coup j'ai plus besoin de le faire ++
jjDai
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
re et pour info:
Avec cette fonction ça fonctionne impeccable, elle permet de retrouver les coordonner un div ou qu'il soit dans l'arborescence du DOM,même si les barre de défilement ont été déplacées.

function getElementCoords(element) {
var coords = {left: 0, top: 0};

while (element) {
coords.left += element.offsetLeft;
coords.top += element.offsetTop;
element = element.offsetParent;
}

return coords;
}

Je l'ai trouvé ici:
http://www.miasmatech.net/scripts/accueil/permalink.php?post_id=33

JJDai
jjDai
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
Bonsoir Kazma
effectivement les div dans les div et les bordures posent des problèmes, mais pas insurmontables.
pour la définition de la taille dans le CSS, a priori c'est un problème connu du à l’unité par défaut du CSS, il suffit de mettre largeur et hauteur directement dans la balise.
JJdai
@karamel
Messages postés
1712
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2019
44 -
je ne saurait que dire sinon quand j'ai cree l'ensemble j'ai fait en sorte qu'il n'y ai pas de mesures tordu ce qu'il faut eviter c'est mettre le canvas dans un div lui meme imbriqué dans un autre div et qui serait en position absolute ou relative les bordures aussi peuvent créé des problemes et aussi les float left right
jjDai
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
re bonjour, après m’être cassé la tête depuis 2 jours, j'ai fini par trouver la raison, (mais l'explication);
J'ai défini la taille du canvas dans la feuille de style, et apparemment il aime pas du tout, ou il manque quelque chose dans ma feuille.
Bref j'ai retiré la taille de la feuille de style et l'ai mise dans les attributs de la balise:
<canvas id='paint_canvas' width="640px" height="320px" onmousedown='test_onclick(event);'></canvas>
et tout est renté dans l'ordre, 1 pixel est 1pîxel;
par contre je ne comprends pas pourquoi, je suis preneur de toute explication
JJDai