ORIONAPPLICATION

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 nov. 2011 à 12:57
chaftez Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 2 juin 2013 à 19:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53768-orionapplication

chaftez Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012
2 juin 2013 à 19:24
slt toutphp je rencontre beaucoup de problèmes a faire exécuter le code tu peux m'assister chui sous vs 2010
Salut, je vous remercie pour votre travail intéressant. C'est difficile a comprendre au début, ais par la suite on y arrive.

sauf que j'ai une question?
script.sql permet de créer une base de données vide.
peut on avoir une base avec des données exemples pour mieux tester.
Merci.
Merçi c'est supper, par contre j'ai beaucoup d'erreur, tu n'a pass mis tous les DDL démandés dans ton package par exemple le Report.ddl, Microsoft.Office.Interop.Word ceux que j'ai le programme ne les acceptent pas. Peux tu me fournir ceux que tu as utilisé ? je travail avec VS2010
jinkas Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 11:23
Bonjour,

Je viens de télécharger le code source mais j'ai pas mal d'erreur:

Le type ou le nom d'espace de noms 'Root' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)

Le type ou le nom d'espace de noms 'Report' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)

Le type ou le nom d'espace de noms 'FontDef' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)

Le type ou le nom d'espace de noms 'FlowLayoutManager' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)

Le fichier de métadonnées 'OrionApplication.OrionLib.dll' est introuvable

Impossible de trouver le certificat de signature de manifeste dans le magasin de certificats

Avertissement 6 Impossible de résoudre cette référence. Impossible de trouver l'assembly "ComponentFactory.Krypton.Toolkit". Vérifiez que l'assembly existe sur le disque. Si elle est requise par votre code, vous risquez d'obtenir des erreurs de compilation. OrionApplication
alors que j'ai ajouté la référence.

Sinon est-il possible de ne pas faire référence au nom Orion

Merci,
toutphp Messages postés 107 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
22 nov. 2011 à 09:40
Salut Guillaumelec,

Tout simplement parceque je n'avais que ça chez moi ;) Pas de SQL Serveur 2005 ou autre.
Et puis je travail avec MySQL depuis plusieurs années et je n'en suis pas deçu.
guillaumelec Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
22 nov. 2011 à 09:34
J'ai une question concernant l'usage du SGDB : pourquoi avoir fait le choix de MySQL plutôt que de SQL Server ?
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
20 nov. 2011 à 22:03
Oui je comprend bien où tu as voulu allez, c'est sure que quand une "entité" externe controle le comportement de l'application, elle est plus puissante.
Mais tu as des choses qui restent fixent. Comme le Show, le name etc.

Sans regarder ta table je serais partie sur un système où une ligne correspond à un objet possible, ensuite je met en colonne la method_name à appeler quand on clic sur le menu et une initialisation des propriétés en colonnes pour tous les objets
Tu obtiens ainsi une table de menu qui appel des objet par leur nom (TypeOf via réflexion)+nom de la méthode init et une table des objets/interface avec leur propriétés par défaut à l'init en colonne. Tu obtiens ainsi le menu xyz qui lance la fenêtre ABC qui fait partie de l'interface ZZ dont la ligne dans la table détermine que pour cette interface là la propriété readonly est mise à true... après tu peux ajouter le nom de l'objet plutôt que l'interface pour détacher ton objet de ton interface et le rendre ainsi non pas enfant de l'interface mais défini à coté.

Je sais pas si tout ça est très clair, car ce n'est qu'un jet sur le dynamisme SQL/C# mais ça te permet de jouer avec des objets connu dans ton environement tout en jouant avec des variables d’environnement.
toutphp Messages postés 107 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
20 nov. 2011 à 14:56
Salut tmcuh,

Merci pour ton commentaire ;)
Alors pour ce qui est des interfaces : Je n'ai pas choisi cette piste car au niveau du paramétrage du menu les fonctions et attributs appelés sont mis en base de données. Je n'ai donc pas besoin de recompiler mon code pour le faire fonctionner. Lundi, je mettrais un exemple de paramétrage d'un menu : Il y a le "|" qui sépare les fonctions, attributs,... puis si cela commence par "$" j'appel une fonction,... ect !

Je mettrais également le "moteur" de parsing du paramétrage, j'ai également implémenté un paramétrage des événement avec appel de fonctions/méthodes...

Effectivement ma description n'est pas du tout complète et je m'en excuse.

Mais si tu as des idées d'amélioration je suis bien entendu preneur ! ;)
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
20 nov. 2011 à 14:20
Merci pour le partage, car on a rarement des applications complètent de ce genre.
Cependant je suis sceptique quand aux "bonnes pratiques", car tu aurais due utiliser des interfaces sur tes objets forms, ce qui t'aurais permis de ne pas faire de réflexion sur tes objets et te demander si la propriété, méthode ou autre existe dans l'objet.
Le code est plus propre, plus évolutif et plus compréhensible surtout... ou alors j'ai rien compris au code démo.
toutphp Messages postés 107 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
18 nov. 2011 à 13:16
Mais de rien et c'est normal. Surtout que j'ai fait pas mal de recherche dans ce projet pour essayer des invocations dynamiques de méthode et ou d'attribut sur des objets "inconnu" au moment de la compilation du programme.
Je souhaité faire ce partage.
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
18 nov. 2011 à 13:13
D'accord, je voulais que ça soit clair, comme ça on évites les problèmes.

Je n'ai pas testé la source, car je ne suis pas sur ce secteur et que je n'ai pas le temps (gros projet en cours au travail).

Merci pour ton partage :)
toutphp Messages postés 107 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
18 nov. 2011 à 13:02
Bonjour,

effecitvement je l'ai développé pour mon travail mais pas pendant mon travail.
Je l'ai développé chez moi ;)

J'espère avoir répondu à ton inquiétude sur la propriété intellectuelle.

Cyril
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
18 nov. 2011 à 12:57
Bonjour,

"J'ai développé cette application dans le cadre de mon boulot"
Question concernant cette phrase, il est d'usage de demander à son chef si on peut ou pas diffuser le source, car le code appartient à l'entreprise dans ce cas (sauf mention explicite sur ton contrat de travail) et certaines refusent de voir le code diffusé.
Rejoignez-nous