COMBAT DE SERPENTS

aychi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 16:41
khilio Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 11 nov. 2011 à 00:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53716-combat-de-serpents

khilio Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
11 nov. 2011 à 00:51
Merci beaucoup pour tes commentaires , je suis débutant en java , et je pense qu'il me manque trop au niveau de conception
je trouve une grande difficulté . j'ai maintenant un nouveau code source , je va essaye de dépasser ces problèmes
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
10 nov. 2011 à 16:35
Tu n'est pas obligé de poster les .class, il te suffit de zipper le fichier src.
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
10 nov. 2011 à 16:34
J'ai pas mal hésité pour la note entre 4 et 5, mais comme tu as fait un gros effort pour documenter ton code, je vais opter pour 6 !
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
10 nov. 2011 à 16:33
Bonjour,

Le concept est sympa, je n'avais jamais vu une telle version de ce jeu. Par contre, ou niveau conception, on peut faire un peu mieux.

Java est un langage objet, mais tu l'utilises pour faire de la programmation fonctionnelle.
aychi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
6 nov. 2011 à 23:49
Bonsoir khalil ;
j'ai écrit ceci pour le problème d'intersection :
Rectangle2D.Double tete = new Rectangle2D.Double(x,y,l,h) ;
Rectangle2D.Double object = new Rectangle2D.Double(x1,y1,l,h) ;
if (tete.intersects(object))
{.....le même code...}
et ceci dans la methode paint
Rectangle2D.Double tete = new Rectangle2D.Double(x,y,l,h) ;
Rectangle2D.Double object = new Rectangle2D.Double(x1,y1,l,h) ;
Graphics2D g2d = (Graphics2D)g ;
g2d.setColor(Color.pink) ;
g2d.draw(tete);
g2d.setColor(Color.white) ;
g2d.fill(objet);
j'ai laissé la redondance pour ne pas trop changer le code !
khilio Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
6 nov. 2011 à 18:47
Bon soir
j'ai deja essaiyer , mais le problem ce que dans le jeu serpent on doit diviser l'ecran sur des cellules
qui on le même taille que la tête de serpent et l'eliment , pour que les coordonner seron confondu
par exemple les coordonnées de l'eliment de taille 5x5 dans une fenetre de taille 100 pixels sont 0,5,10,15,20...etc
mais dans des autres resolution elle m'apparaille un problem que le serpend du joueur ne peut pas manger l'eliment

mrc ,pour ta commentaire , je veut essaye de nouveau et j'espére de trouver une solution
aychi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
6 nov. 2011 à 16:41
Bonjour,
Bon je croie que si les serpents restent dans la fenêtre c’est beaucoup mieux c'est pourquoi je vous propose ceci dans la class JeuxPanel :

if(x > f.getW())
{
x=0;
}
if (x < 0)
{
score += 100 ;
x= f.getW() ;

}
if(y > f.getH())
{
y=0;
}
if (y < 0)
{
y = f.getH() ;
}
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