MOTUS EN PYTHON 2.6 AVEC TKSNACK

Signaler
Messages postés
6414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53651-motus-en-python-2-6-avec-tksnack

Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
18
Bonjour,
Si j'ai bien compris, l'auteur a d'abord fait le jeu en Python 3.2 mais l'a changé pour utiliser tkSnack pour remplacer winsound. La solution la plus simple serait de retrouver le code qui utilise winsound et de remplacer winsound par Pygame (qui est très facile d'utilisation pour le son et multi-platform) par exemple.
Sinon, essayez d'utiliser le script 2to3 qui se trouve dans le dossier C:\Python34\Tools\Scripts (aussi utiliser ce script sur tkSnack).

Sinon, réécrire le projet entier, ce qui ne serait pas un mal car il y a clairement moyen d'optimiser le code de ce jeu.

Bien à vous,
YepoMax.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2014

Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire tourner ce programme sous windows et comment le modifier pour qu'il tourne sur linux en python version 3.3.2?
Merci d'avance
Bastien
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011

D'accord, très bien.

Dans ce cas j'ai hate de voir à quoi ressemble ce code....je n'ai pas pu l'essayer dû à l'incompatibilité avec mon système d'exploitation.
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2018
7
En effet de part la présence du module winsound ce programme ne fonctionne que sous windows, mais je vais faire une maj qui inclura plutôt le module tkSnack. De ce fait il ne sera plus codé en python 3.2 mais en 2.6 .
Afficher les 8 commentaires