SAUVEGARDE DES TAILLES ET LOCATIONS DES FENÊTRES.

The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 4 oct. 2011 à 11:30
The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 4 oct. 2011 à 15:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53638-sauvegarde-des-tailles-et-locations-des-fenetres

The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
4 oct. 2011 à 15:42
Ok alors dans ce cas une petite mise à jour du code s'impos ;)
Soit, GetScreenLocation() doit retourner une classe (ou strucutre) soit tu prends un Form en paramère dans SaveScreenLocation().

Essaie également de prendre en compte les fautes d'orthographe que j'ai énuméré plus haut.

A+

Simon
cs_cryt3k Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
4 oct. 2011 à 11:57
Un objet Form contient déjà toutes ces informations.

Effectuer cela dans le GetScreenLocation..mais erreur de ma part, je voulais que cette class ne soit pas brider a System.wi.......form(Uilisable en DevExpress, Telerik,infragistics, etc..)

Cdlt
cs_cryt3k Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
4 oct. 2011 à 11:50
if (FullScreen) { Width = 1024; Height = 768; }

Un oubli d'un test en cours de dev..
The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
4 oct. 2011 à 11:47
Désolé pour le double post mais :
if (FullScreen) { Width 1024; Height 768; }

A quoi sert cette ligne ? Tout le monde n'a pas une résolution de 1024 par 768 (c'est même peu fréquent) de plus tu as déjà un paramètre Width et Height à ta disposition. Et puis d'ailleurs tous ces paramètres peuvent être remplacés par :

SaveFormLocation(Form form)

Un objet Form contient déjà toutes ces informations.

Autre chose : tu devrais peut-être utiliser la sérialisation XML (System.Xml.Serialization) afin de délester ton code du parsing xml. Avec un simple modèle comme :

[Serializable]
public class FormLocation
{
public SizeF Size;
public PointF Location;
public String Name;
}

Mais je maintiens qu'il est de toute manière plus approprié d'utiliser les Settings de l'application pour ce type de données.

A+
The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
4 oct. 2011 à 11:30
Quelques petites coquilles :

LocationForm => FormLocation
Save size and location form => Save form size and location
Axe => Axis
stateWindows => windowState
NameForm => FormName
CheckNodeExist => CheckNodeExists
CreateFileIfNotExist => CreateFileIfNotExists

etc.

Sinon, l'AppSettings n'aurait pas été plus approprié ? En tout cas, je pense qu'il serait plus convenable de laisser à l'utilisateur le choix de l'emplacement où seront sauvegardées ces données. Tu pourrait ajouter un paramètre "path" par exemple ?

Simon