CHAMP DE VISION AVEC OBSTACLES - AS3

Messages postés
6161
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
- - Dernière réponse : gremlins7
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
- 16 sept. 2011 à 13:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53560-champ-de-vision-avec-obstacles-as3

gremlins7
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
-
Ce code sent l'AS2 à plein nez, mais je préfère rester sur une note positive car en ce moment on peut pas dire qu'il y ai beaucoup de nouvelles sources de postées...
Je t'invite donc a regarder un peu l'AS3 en comment il s'organise. Il faut absolument se débarrasser de ses vieilles habitudes de codage AS2. Si on est à l'AS3 c'est pas pour rien !!!
tatactic
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
-
Oups, et j'oubliais je parlais de flash et pas de flash buider ou flex qui quand on crée un projet rend les choses évidentes...
Juste que dans flash on n'est pas obligé de créer un projet et on peut sans problème surcharger la classe principale spécifiée dans l'onglet propriétés de flash pro (ce qu'on voit souvent)...

Évidemment dans un autre éditeur on verra plus normalement :

//Application.as
package{
import flash.display.Sprite;
import classes.UneAppli;

public class Application extends Sprite{
public function Application(){
UneAppli.main();
}
}
}
//et dans UneAppli.as
package{
public class UneAppli{
public static function main(...args):void {
//code
}
}

}

// vite fait dans le browser... mais ça doit être juste.
un constructeur si nécessaire (pas forcément, vu que en théorie on aura des propriétés et méthodes static)

Désolé de ne pas avoir été clair là-dessus, j'ai remarqué ça ce matin!!!
Sinon oui, le commentaire n'avait pas sa place et au lieu d'AS4 je devais plutôt dire prochaine version de flash (qui sera peut-être AS4) :)
tatactic
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
-
Le bout de code (très maso je l'avoue!) on peut l'oublier en effet, c'et juste une façon d'illustrer une idée.
C'est long et inutile mais AS4 pourrait être plus strict afin d'éviter certaines choses.
Ou alors dans un environement de travail tomber enfin d'accord sur certaines habitudes à respecter pour ne pas avoir trop de mauvaises surprises lors de modifs un peu brutales quand on n'est pas là... :)
Il y a de plus en plus de graphistes qui se mettent à toucher à du code et ce n'est pas souvent très réutilisable, voir par moments assez cata ;)
Donc je sautais juste sur l'occasion pour dire qu'en effet je ne critiquais pas la source mais que j'étais d'accord avec le principe de "juste une traduction pour AS3", chose qui peut être assez gênante en prod.
Bon, pardon donc et autant pour moi :)
pegase31
Messages postés
6161
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
6 -
En AS3, langage de typage fort, le typage est synonyme de performance ... il n'y a qu'à comparer un Vector et un Array sur de gros traitements pour s'en convaincre...

Peg'
aerolyte
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
1 -
Personnellement, je pense que c'est un avantage d'avoir la liberté ou non de typer.
Parfois il est meme indispensable de transtyper.
Le tout est d'avoir conscience de ce que cela implique ou non de le faire.

Quant au sérieux d'un language, ca me fait doucement rire, c'est plutot un qualificatif que l'on utilise pour un humain. Sans doute est-ce une marque de ce meme manque chez ces auteurs.

Quant l'obligation d'étendre (directement ou non) la class main avec un displyObject, je la comprend comme justement comme son affectation sur la scene permettant ainsi d'obtenir le "Stage".