JCOUTURE: LOGICIEL DE GESTION D’ATELIER DE COUTURE INTÉGRANT LA COMPTABILI

mboupcm Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 8 sept. 2011 à 14:15
 malle - 10 nov. 2017 à 02:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53519-jcouture-logiciel-de-gestion-d-8217-atelier-de-couture-integrant-la-comptabilite

je vous remercie
Bonjour,

tout dabord merci pour le code.

mais jai un petit probleme au niveau du javax.persistence.

merci pour ton aide
affange Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
15 déc. 2015 à 13:30
Tres bonne appli. Mais quand je veux creer un nouvel article je n'arrive pas à creer un type d'article.pareil pour la categorie. Aussi qd je clique sur mes modèle la fenetre est vide comme si il manquait des objets...En cas dans l'ensemble tres bonne appli
Stp les propriétés du fichier persistance.xml. Je n' y arrive toujours pas.
je n'arrive pas à installer le logiciel
wangi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 3
24 sept. 2012 à 12:24
Je viens de voir votre application et je le télécharger.Mais je voudrais savoir ce qu'on un fichier persistance.xml
bashizip Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
16 août 2012 à 10:22
content pour toi Allaadin et surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions !
salut bashizip,
d abord un grand merci pour toi ;)
et il me fallait seulement un "clean and build" pour que l application s’exécute sous netbeans:)
après toute une nuit de casse tête.
Je me plonge dans tes mystérieuses lignes de code maintenant ;)
a plus tard .
bashizip Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
15 août 2012 à 12:32
Non il n'y a pas de serveur d'application, juste Mysql.

Verifie bien que tu as fait ceci :

1. Creer la BD couturedb manuellement : create database couturedb dans mysql.

2.Ton persistance xml devarait contenir ces propriétés :









Je viens de le faire chez moi avec les même paramètres et ça marche.
merci bcp bashizip de me rependre.
j ai déjà vérifié l "user" et le "passwrd" de ma base donneés avec la ligne de commande "cmd"
et aussi le logiciel "navigate".
est ce que ton application nécessite un serveur d application (tomcate , jboss ....)??
bashizip Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
14 août 2012 à 10:36
Salut Allaadin,

Cette ligne est claire :
java.sql.SQLException: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
Elle signifie tout simplement que tu essaie d'ouvrir une connexion avec un mot de passe invalide. Vérifie bien si le user root a bel et bien le mot de passe que tu lui assigne.
bonjour les amis ,
j ai téléchargé le code source de l application jcouture proposer par notre amis BASHIZIP
et j ai vérifié les librairies requises , j ai aussi modifié le fichier Persistance.xml ( supprimer tout simplement le mot de passe de ma DB par ce que j utilise pas un mot de passe)
bref j ai devant moi un beau projet sans erreurs :) et l application se lance après "Run" :)
la mauvaise nouvelle c est que lorsque j essaye de m'identifier avec le username "bash" et le mot de passe "bash" ( bash , bash) j ai un ensemble d exception qui s’affiche :
*********************************************************************************************
[TopLink Info]: 2012.08.12 11:32:26.218--ServerSession(15307386)--TopLink, version: Oracle TopLink Essentials - 2.0.1 (Build b09d-fcs (12/06/2007))
Exception in thread "Thread-3" Local Exception Stack:
Exception [TOPLINK-4002] (Oracle TopLink Essentials - 2.0.1 (Build b09d-fcs (12/06/2007))): oracle.toplink.essentials.exceptions.DatabaseException
Internal Exception: java.sql.SQLException: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
Error Code: 1045
at oracle.toplink.essentials.exceptions.DatabaseException.sqlException(DatabaseException.java:305)
at oracle.toplink.essentials.sessions.DefaultConnector.connect(DefaultConnector.java:102)
at oracle.toplink.essentials.sessions.DatasourceLogin.connectToDatasource(DatasourceLogin.java:184)
at oracle.toplink.essentials.internal.sessions.DatabaseSessionImpl.loginAndDetectDatasource(DatabaseSessionImpl.java:582)
at oracle.toplink.essentials.ejb.cmp3.EntityManagerFactoryProvider.login(EntityManagerFactoryProvider.java:280)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.EntityManagerSetupImpl.deploy(EntityManagerSetupImpl.java:229)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.base.EntityManagerFactoryImpl.getServerSession(EntityManagerFactoryImpl.java:93)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.base.EntityManagerFactoryImpl.createEntityManagerImpl(EntityManagerFactoryImpl.java:126)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.base.EntityManagerFactoryImpl.createEntityManagerImpl(EntityManagerFactoryImpl.java:120)
at oracle.toplink.essentials.internal.ejb.cmp3.EntityManagerFactoryImpl.createEntityManager(EntityManagerFactoryImpl.java:91)
at com.bash.jcouture.controler.ClientJpaController.getEntityManager(ClientJpaController.java:30)
at com.bash.jcouture.controler.ClientJpaController.findClientEntities(ClientJpaController.java:105)
at com.bash.jcouture.controler.ClientJpaController.findClientEntities(ClientJpaController.java:97)
at com.bash.jcouture.gui.AddArticlePane.initComponents2(AddArticlePane.java:81)
at com.bash.jcouture.gui.AddArticlePane.(AddArticlePane.java:60)
at com.bash.jcouture.gui.MainForm.addArticleMode(MainForm.java:219)
at com.bash.jcouture.gui.MainForm.connectedMode(MainForm.java:292)
at com.bash.jcouture.gui.WelcomeLoginPane$1.run(WelcomeLoginPane.java:41)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
Caused by: java.sql.SQLException: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
at com.mysql.jdbc.SQLError.createSQLException(SQLError.java:1075)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.checkErrorPacket(MysqlIO.java:3566)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.checkErrorPacket(MysqlIO.java:3498)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.checkErrorPacket(MysqlIO.java:919)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.secureAuth411(MysqlIO.java:4004)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.doHandshake(MysqlIO.java:1284)
at com.mysql.jdbc.ConnectionImpl.connectOneTryOnly(ConnectionImpl.java:2312)
at com.mysql.jdbc.ConnectionImpl.createNewIO(ConnectionImpl.java:2122)
at com.mysql.jdbc.ConnectionImpl.(ConnectionImpl.java:774)
at com.mysql.jdbc.JDBC4Connection.(JDBC4Connection.java:49)
at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:39)
at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:27)
at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:513)
at com.mysql.jdbc.Util.handleNewInstance(Util.java:409)
at com.mysql.jdbc.ConnectionImpl.getInstance(ConnectionImpl.java:375)
at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:289)
at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:582)
at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:154)
at oracle.toplink.essentials.sessions.DefaultConnector.connect(DefaultConnector.java:100)
... 17 more
*********************************************************************************************

c est un problème de connexion a la base de données je pense!?
mais j arrive pas a le résoudre !
je me demande si quelqu'un peut m aider svp ? peut être que j ai oublié une étape? pouvez vous me préciser les différentes étapes pour mettre a place cette application?
merci d avance les amis.
aldioumniang Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 18:30
OK!
bashizip Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
27 avril 2012 à 18:23
Salut aldioumniang !

Le code source de ce projet se trouve ici : http://code.google.com/p/jcouture/source/checkout

Pour faire le checkout, je te conseille d'utiliser le logiciel TurtoiseSVN.

PS: Je n'ai plus assez de temps pour poursuivre le développement de ce logiciel.
aldioumniang Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 18:01
Bonjour BASHIZIP le logiciel est vraiment intéressant, j'ai essayé d'utiliser le code source mais j'ai des erreurs! si tu veux bien menvoyer ton projet! merci
bashizip Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 déc. 2011 à 12:56
pour un debutant, je conseillerais de d'abord reussir à installer et executer l'application dans netbeans.Une fois cela fait , il sera plus aisé de le faire sous eclipse.
Pour Eclipse,procedez comme suit:

- creer la base des données dans Mysql: tapez la commande suivante dans votre console mysql: "create database couturedb;". Pas besoin de creer les tables, elles seront automatiquement générées.

- créer un nouveau projet dans Eclipse(nommé comme vous voulez),
et ajoutez les librairies dans le dossier librairies de votre projet

- copier le contenu du dossier src dans votre dossier src de meme nom;il va automatiquement créer tous les paquages;

- Verifiez si le projet n'a pas d'erreurs, s'il y en a , verifiez bien d'avoir importé toutes les librairies nécessaires (mysql driver, toplink, swingx) dans le classpath;

- Lancez votre projet comme une java Application , la classe principale est MainForm.

- Essayez de vous loguer avec le username "bash" et le mot de passe "bash" (sans les guillemets).

Ca devrait marcher ! Sinon, je peux t'envoyer mon pojet Eclipse.
delmojeay Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
11 déc. 2011 à 15:18
votre projet me semble tres interessant mais je n'arrive pas a le faire tourne sous eclipse.
merci de me donner quelque conseil de mise en route de son installation pour un nouveau debutant.
cs_MINCHA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
21 sept. 2011 à 19:06
merci
mboupcm Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
8 sept. 2011 à 14:15
c'est cool ton application. merci!
Rejoignez-nous