FRACTALES, COURBE DU DRAGON

HACKANDROID Messages postés 103 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 23 août 2011 à 22:41
Anirniq Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 29 août 2011 à 14:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53498-fractales-courbe-du-dragon

Anirniq Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
29 août 2011 à 14:05
En tant qu'artiste 3D, les fractals m'intéressent beaucoup, particulièrement les L-Systems.
Ça fait du bien de tomber sur un code compréhensible, même si je pense, tu pourrais commenter bien plus.

Pour que ton code soit pro et réutilisable, tu devrais isoler une classe commune à tous les L-Systems avec les outils pour afficher les graphismes et la fonction de calcul, à laquelle tu associes à une deuxième fonction spécifique pour les courbes de Dragon, les courbes de Hilbert, systèmes de Fibonacci, Cantor, Koch, etc.

Je propose ça, mais je n'ai pas vraiment analysé les façons d'afficher des fractales encore, et ça se peut que je dise que des conneries.

En tout cas, si ton code était un peu plus commenté, ça m'intéresserait vraiment pour développer des classes MEL et Python pour la modé dynamique de plantes sous Maya.

Donc en conclusion : code intéressant, mais pas encore super utile comme il offre juste une introduction aux fractales. A l'état où il est je mettrais 7/10.

Bye !
HACKANDROID Messages postés 103 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
23 août 2011 à 22:41
Perso j'aime pas donc préféré pas noter sinon je sens que je vais me réveiller avec une balle dans ma tête.

Sinon bon boulot! Continue!