kangouou
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 31 janvier 2003StatutMembreDernière intervention16 août 2011
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16 août 2011 à 15:13
cs_ShayW
Messages postés3253Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2019
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18 sept. 2011 à 11:16
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cs_ShayW
Messages postés3253Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201957 18 sept. 2011 à 11:16
Salut
j'ai corrigé et mis à jour
le iif est aussi utilisé en net
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/27ydhh0d(v=VS.90).aspx mais comme meme modifié
A propos des structures le msdn t'informeras mieux que moi
c'est un peu comme une class mais je m'en sers seulement
pour definir un type de donné
Bonsoir ShayW,
La mise à jour est parfaite côté jeu et on voit bien les erreurs commises.
Juste une remarque : essaie de remplacer IIf, Left, Right qui font trop vb6 (obsolète) pour du .NET ;)
Je vois que tu as eu recours aux structures, je ne suis pas trop familiarisé avec ces bestioles. C'est intéressant.
Bonne prog et merci pour la mise à jour.
cs_ShayW
Messages postés3253Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201957 21 août 2011 à 23:06
Salut à tous
J'ai déposé une version améliorée
Kanggouou tu es raison il se peut qu'il y aient plusieurs
solutions au problème mais pas toujours.Mais pour l'instant
je laisse comme ça une seule solution est bonne
cs_ShayW
Messages postés3253Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201957 19 août 2011 à 17:45
Salut
ok
Je vais voir après le week end
Faire semblable aux mines avec un indicateur de cercles
qui au début égale au nombre de cercles qu'on doit allumer
chaque fois qu'on clique(gauche)le nombre diminue
si c'est arrivé à zero si c'est bon et la solution est bonne
le message doit appararaitre si non tu t'es trompé
Salut ShayW,
Le problème, c'est que quand j'ai terminé et que je pense que ma solution est juste, ma solution est remplacée par une autre sans montrer les endroits où je me suis éventuellement trompé.
Bien à toi.
cs_ShayW
Messages postés3253Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201957 17 août 2011 à 23:19
Salut Banana32
Soi je n'ai compris ou le contraire
le code c'est à dire le logiclass ne cherche pas à trouver une solution au problème au contraire elle pose le problème en choisissant aléatoirement les cercles selon les règles du jeu donc il y seulement une solution.Le joueur doit la trouver.
la fonction CheckIfSuccess fait la comparaison entre les cercles que le joueur a allumé et le résulat et rend true
ou false
maintenant quand tu dis d'analyser tu veux pour chaque cercle
que le joueur "allume" dire si c'est bon
Tu pourrais aussi améliorer le jeu en ajoutant un système de points... ?
Salut ShayW,
Merci pour cette source.
Je suis du même avis que kangouou.
Tu devrais analyser la solution de l'utilisateur et en conclure si elle est juste ou pas.
Je ne note pas tant que ceci n'est pas fait lol.
Tu pourrais aussi améliorer le jeu en ajoutant un système de points...
Bonne prog et bon courage.
cs_ShayW
Messages postés3253Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201957 16 août 2011 à 16:58
Salut
Il y a très souvent de multiples solutions possibles à ce jeu, or seule l'une d'entre elles permet de "gagner" selon ce code
oui normal parce que c'est le prog qui choisit où placer
les cercles. je n'ai pas écrit d'algorithm pour trouver la solution mais plutot pour poser l'énigme
et aussi je pense qu'il y a toujours une seule solution
merci
kangouou
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 31 janvier 2003StatutMembreDernière intervention16 août 2011 16 août 2011 à 15:13
Bonjour,
Il y a très souvent de multiples solutions possibles à ce jeu, or seule l'une d'entre elles permet de "gagner" selon ce code. L'idéal serait de parvenir à créer des grilles ne permettant qu'une seule solution (ainsi le joueur "intelligent" ne serait jamais amené à jouer au hasard), mais un petit algorithme mathématique doit être imaginé :)
Autrement, il faudrait au minimum modifier la procédure de test de la solution afin qu'elle marque gagnante toute solution respectant les règles!
Bonne continuation
18 sept. 2011 à 11:16
j'ai corrigé et mis à jour
le iif est aussi utilisé en net
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/27ydhh0d(v=VS.90).aspx
mais comme meme modifié
A propos des structures le msdn t'informeras mieux que moi
c'est un peu comme une class mais je m'en sers seulement
pour definir un type de donné
Bonne prog
16 sept. 2011 à 22:33
La mise à jour est parfaite côté jeu et on voit bien les erreurs commises.
Juste une remarque : essaie de remplacer IIf, Left, Right qui font trop vb6 (obsolète) pour du .NET ;)
Je vois que tu as eu recours aux structures, je ne suis pas trop familiarisé avec ces bestioles. C'est intéressant.
Bonne prog et merci pour la mise à jour.
21 août 2011 à 23:06
J'ai déposé une version améliorée
Kanggouou tu es raison il se peut qu'il y aient plusieurs
solutions au problème mais pas toujours.Mais pour l'instant
je laisse comme ça une seule solution est bonne
19 août 2011 à 17:45
ok
Je vais voir après le week end
Faire semblable aux mines avec un indicateur de cercles
qui au début égale au nombre de cercles qu'on doit allumer
chaque fois qu'on clique(gauche)le nombre diminue
si c'est arrivé à zero si c'est bon et la solution est bonne
le message doit appararaitre si non tu t'es trompé
Merci et bon week end
19 août 2011 à 14:53
Le problème, c'est que quand j'ai terminé et que je pense que ma solution est juste, ma solution est remplacée par une autre sans montrer les endroits où je me suis éventuellement trompé.
Bien à toi.
17 août 2011 à 23:19
Soi je n'ai compris ou le contraire
le code c'est à dire le logiclass ne cherche pas à trouver une solution au problème au contraire elle pose le problème en choisissant aléatoirement les cercles selon les règles du jeu donc il y seulement une solution.Le joueur doit la trouver.
la fonction CheckIfSuccess fait la comparaison entre les cercles que le joueur a allumé et le résulat et rend true
ou false
maintenant quand tu dis d'analyser tu veux pour chaque cercle
que le joueur "allume" dire si c'est bon
Tu pourrais aussi améliorer le jeu en ajoutant un système de points... ?
je me suis inspiré de
http://www.ihsan.biz/math.html#digidotsdesc
17 août 2011 à 18:08
Merci pour cette source.
Je suis du même avis que kangouou.
Tu devrais analyser la solution de l'utilisateur et en conclure si elle est juste ou pas.
Je ne note pas tant que ceci n'est pas fait lol.
Tu pourrais aussi améliorer le jeu en ajoutant un système de points...
Bonne prog et bon courage.
16 août 2011 à 16:58
Il y a très souvent de multiples solutions possibles à ce jeu, or seule l'une d'entre elles permet de "gagner" selon ce code
oui normal parce que c'est le prog qui choisit où placer
les cercles. je n'ai pas écrit d'algorithm pour trouver la solution mais plutot pour poser l'énigme
et aussi je pense qu'il y a toujours une seule solution
merci
16 août 2011 à 15:13
Il y a très souvent de multiples solutions possibles à ce jeu, or seule l'une d'entre elles permet de "gagner" selon ce code. L'idéal serait de parvenir à créer des grilles ne permettant qu'une seule solution (ainsi le joueur "intelligent" ne serait jamais amené à jouer au hasard), mais un petit algorithme mathématique doit être imaginé :)
Autrement, il faudrait au minimum modifier la procédure de test de la solution afin qu'elle marque gagnante toute solution respectant les règles!
Bonne continuation