CONSTRUCTION D'UNE ARBORESCENCE DOSSIERS DISQUE DANS UNE LISTBOX

Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 26 juil. 2011 à 12:04
bitshifter Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 2 août 2011 à 16:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53396-construction-d-une-arborescence-dossiers-disque-dans-une-listbox

bitshifter Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
2 août 2011 à 16:24
VB Net (VB Fred) est une adaptation de Java adapté quand MS a failli a 'faire sien' Java.
Si tu veux rester dans MSoft, prend plutot C#.

Ou prends RealBasic qui peut s'adapter à Mac et Linux. C'est ce qui lui ressemble le plus. Et en plus, RealBasic n'as pas de 'runtime' ou de OCX/DLLs. Tout est compris dans le EXE.
cs_lerouge Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
2 août 2011 à 02:08
pour le disque : il est neuf... et bien sûr je ne me laisse pas abattre
d'ailleurs comme me l'a conseillé BIGBOSS9, je suis en train de passer à VBNET...

VBNET : c'est super,
il n'y a plus de méthode, aucune logique et hyper compliqué (pour pas faire grand chose) !
il faut même rafraichir les textbox ! et en plus ça met des fichiers partout !
pour l'instant, ce que j'aimerai savoir c'est ce VBNET apporte de plus que VB6 (à part que ça fait ramer le PC ?)
comme ça je saurais si je dois continuer ou pas avec VBNET (merci pour la réponse).
bitshifter Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
1 août 2011 à 15:30
J'ai trouvé la capture intéressante: j'ai rarement vu un disque aussi bien ordonné.

Pour le code, c'est un truc utile pour explorer des fonctionalités pointues, non?

Pour le On Error Resume Next, fais bien sur de manier l'erreur et pas juste sauter par dessus (voir mon tutorial: Erreur sans douleur)

Pour le reste, te laisse pas abattre.
cs_bigboss9 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
27 juil. 2011 à 23:28
Remarques complémentaires :

- Ne pas utiliser GoTo. Hors d'âge
- Ne pas utiliser "On Error Resume Next" mais TRAITER (ou éviter) les erreurs

EXEMPLE : Quand tu écris : "lineUp = List2.List((List2.ListCount - 1) - (v + 1))", plutôt que de mettre "On Error Resume Next", testes s'il existe une ligne au dessus de la ligne actuelle et non la méthode "Ça passe ou ça casse"

- Pas d'instructions If Then sur une seule ligne. Peu clair
- Les propriétés de l'imprimante doivent être chargées au lancement de l'application et non à chaque appel de l'impression (optimisation)

Ton code est mal écrit et peu clair. Espace ton code.

Sinon, quel intérêt de faire ça ? Les TreeView servent à représenter un arbre mais aucun intérêt d'avoir un arbre graphique, si ? Si c'est simplement pour l'imprimer, c'est un peu dommage.
cs_bigboss9 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
27 juil. 2011 à 16:17
Inutile. 1/10
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
26 juil. 2011 à 12:04
Il y a déjà des sources ici qui montre comment utiliser les controls et listbox pour créer une arborescence. Dommage que tu n'es pas amélioré ce qui était déjà sur le site.

Pour info, tu peux consulter d'excellente arborescence (treeview en anglais) en suivant ce lien :
http://www.vbaccelerator.com/home/vb/code/controls/treeview/index.asp
Rejoignez-nous