BASE/MOTEUR 3D EN QT/OPENGL (COMPLET ET FONCTIONNEL!) POUR UN TRÈS PROCHAIN JEU

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
-
envi33
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53393-base-moteur-3d-en-qt-opengl-complet-et-fonctionnel-pour-un-tres-prochain-jeu-3d

envi33
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016

Lol merci beaucoup ;) bonne chance pour le détecteur de mouvement, c'est une super projet!
Actares1456
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012

Merci enfiniment, si j'ai pris un peu de temps avant de te répondre c'est que j'était sur un projet. Enfait j'étrait entrain de concevoir un petit code en c++ et Managed pour un détécteur de mouvement avec la webcam. J'en suis encore qu'a la création du squelette mais comme je suis encore un débutant débutant, ça me prend un peu de temps pour trouver/écrire/... Si non j'ai regarder comme tu m'as dit et je trouve ça toujour trop "balaize"!XD
envi33
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016

Bonsoir Actares1456!
Si tu veux juste le lancer facilement télécharge plutôt le zip complet sur le site officiel du projet, il n'y a plus qu'à dézipper et à lancer le .exe:
http://envi3d.wikeo.net/

Et je t'assure que je ne suis pas un crack de la programmation, il y a juste beaucoup de C++, ce qui ne rend pas la lecture facile, et des commandes opengl et qt. Tout ça s'apprend avec un peu d'entrainement sur le siteduzero.com!
C'est un très bon site pour commencer et ne pas s'embourber dans des codes inutiles et ennuyants^^
Bon courage à toi!

(pour donner des nouvelles, j'en suis à 80% de la version 2 du jeu, avec l'éditeur de carte, la course au drapeau et les ennemi pour vous barrer la route à coup de tir de barrage. En effet j'utilise à présent complètement les classe qVector et qVector3D et j'ai finis de tout transformer en VBO! A bientôt et merci pour tous vos conseils!)
Actares1456
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012

Bonjour envi33.
Enfait la question peut parraître bête mais j'ai aucunne idéée de ce que je dois mettre en".exe" et non plus comment le faire. Enfait je suis un débutant débutant mais je m'interesse beaucoup au millieux de la programation donc ça serait sympa que tu m'explique! Sinon j'ai jeté un oeil à tes codes. Je vais pas te cacher que la plupart des codes sont trops complex pour moi,mais de ce que je comprend, pour moi, c'est juste trop "balaize"!
Continue c'est extra!