cs_loloof64
Messages postés342Date d'inscriptionvendredi 1 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 6 novembre 2012 23 juil. 2011 à 10:33
Je confirme que le problème venait bien de là. Je te remercie beaucoup :).
Je vais uploader la source CubeAntiGimbalLock avec la nouvelle version du Quaternion :)
cs_loloof64
Messages postés342Date d'inscriptionvendredi 1 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 6 novembre 2012 23 juil. 2011 à 10:26
Effectivement, je voulais que la fonction Quaternion.buildFromEulerAngles() se base sur des angles en degrés, je vais voir si c'est parce que j'ai oublié de reconvertir les angles en degrés.
A un endroit, tu as dû utiliser des radians à la place des degrés ou l'inverse d'où le ralentissement.
cs_loloof64
Messages postés342Date d'inscriptionvendredi 1 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 6 novembre 2012 22 juil. 2011 à 20:39
Oui tu as raison, il arrive que sur certaines rotations j'éprouve encore des difficultés.
J'avais implémenté la formule que tu m'as passée, mais il semblerait que je l'ai mal codée : du coup les rotations se trouvent plus que ralenties.
Le code Quaternion que j'avais publié dans le forum "Exporter un programme JOGL en Jar executable" était en fait correct : c'est juste que la rotation est ultra-ralentie.
Cela ne permet pas de se débarrasser du verrou de Cardan comme tu n'utilises pas les 2 seules méthodes connues à cet effet (les singularités et les transformations non eulériennes).
23 juil. 2011 à 10:33
Je vais uploader la source CubeAntiGimbalLock avec la nouvelle version du Quaternion :)
23 juil. 2011 à 10:26
22 juil. 2011 à 23:02
22 juil. 2011 à 20:39
J'avais implémenté la formule que tu m'as passée, mais il semblerait que je l'ai mal codée : du coup les rotations se trouvent plus que ralenties.
Le code Quaternion que j'avais publié dans le forum "Exporter un programme JOGL en Jar executable" était en fait correct : c'est juste que la rotation est ultra-ralentie.
11 juil. 2011 à 13:01