[JOGL] SYSTEME ANTI GIMBAL LOCK APPLIQUÉ À UN CUBE

Signaler
-
cs_loloof64
Messages postés
350
Date d'inscription
vendredi 1 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53349-jogl-systeme-anti-gimbal-lock-applique-a-un-cube

cs_loloof64
Messages postés
350
Date d'inscription
vendredi 1 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012

Je confirme que le problème venait bien de là. Je te remercie beaucoup :).
Je vais uploader la source CubeAntiGimbalLock avec la nouvelle version du Quaternion :)
cs_loloof64
Messages postés
350
Date d'inscription
vendredi 1 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012

Effectivement, je voulais que la fonction Quaternion.buildFromEulerAngles() se base sur des angles en degrés, je vais voir si c'est parce que j'ai oublié de reconvertir les angles en degrés.
Utilisateur anonyme
A un endroit, tu as dû utiliser des radians à la place des degrés ou l'inverse d'où le ralentissement.
cs_loloof64
Messages postés
350
Date d'inscription
vendredi 1 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012

Oui tu as raison, il arrive que sur certaines rotations j'éprouve encore des difficultés.
J'avais implémenté la formule que tu m'as passée, mais il semblerait que je l'ai mal codée : du coup les rotations se trouvent plus que ralenties.
Le code Quaternion que j'avais publié dans le forum "Exporter un programme JOGL en Jar executable" était en fait correct : c'est juste que la rotation est ultra-ralentie.
Utilisateur anonyme
Cela ne permet pas de se débarrasser du verrou de Cardan comme tu n'utilises pas les 2 seules méthodes connues à cet effet (les singularités et les transformations non eulériennes).