AUTODELETE - UNE APPLICATION QUI S'AUTO SUPPRIME À SA FERMETURE

Signaler
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012
-
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53337-autodelete-une-application-qui-s-auto-supprime-a-sa-fermeture

Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012
2
ouais mais du coup, ça fais un peu comme les navigateur piwee si on met "copy" il vas rechercher la mise à jour et mettre la nouvelle version et l'autodelete c'est pas mal non plus, il suffirais de créé une option si on veut que l'application se supprime tout seul ou non.

pas mal comme sources ;)
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2009

Salut,

J'ai trouvé une autre utilisation à cette source : la mise à jour automatique de l'application.
Si une nouvelle version de l'application est disponible, au lieu de faire un "DEL", on fait un "COPY" du nouvel exécutable et on le redémarre.
Ça évite d'avoir un programme en plus qui copie la nouvelle version.
Après quelques recherches, j'ai trouvé la bonne syntaxe de la commande DOS à faire.
Ça fonctionne bien.

J'ai mis 10 comme vote.

Merci.
Utilisateur anonyme
Salut Mayzz,
Je me suis permis de modifier un peu ta source et de créer un nouvel post, pour ceux qui disent qu'il ne voient pas l'utilité...
http://www.vbfrance.com/codes/VERSION-DEMO-NOS-PROGRAMMES_53576.aspx
Merci
Utilisateur anonyme
Salut Mayzz,
Je trouve très utile ton app, surtout pour les mauvais payeurs (quand tu fais un prog et le client refuse de te payer après)
J'ai donc ajouté une astuce qui va inscrire dans le fichier LISEZMOI.txt un compteur du nombre de démarrages autorisés.
Il faut juste créer le LISEZMOI.txt dans le répertoire de l'application, si le gars ne le sait pas l'application s’efface et c'est fini.
Je peux t'envoyer le tout par mail si tu veux carlos_gwada@hotmail.fr (j'ai visual studio 2010)
Regarde:

Public Class AutoDelete
Public Str, St As String
Public Rt As Integer

Private Sub btn_Del_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn_Del.Click
Me.Close()
End

End Sub

Private Sub AutoDelete_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
Str = (Val(Str) + 1)
FileOpen(1, Application.StartupPath & "\LISEZMOI.txt", OpenMode.Random)
FilePut(1, Str, 222)
FileClose()
End Sub

Private Sub AutoDelete_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Count()
End Sub

Private Sub Count()
On Error GoTo 10
FileOpen(1, Application.StartupPath & "\LISEZMOI.txt", OpenMode.Input)
FileClose()

FileOpen(1, Application.StartupPath & "\LISEZMOI.txt", OpenMode.Random)
FileGet(1, Str, 222)
FileGet(1, St, 223)
If Val(St) < 3 Then
St = 15
FilePut(1, St, 223)
End If
FileClose()
ProgressBar1.Maximum = Val(St)
ProgressBar1.Value = Val(Str)

Rt = Val(Str)
If Rt > Val(St) Then
FileOpen(2, Application.StartupPath & "\APPLICATION SUPPRIMEE.txt", OpenMode.Append)
Print(2, vbCrLf & vbCrLf & " CF2i(-Guadeloupe)" & vbCrLf)
Print(2, "*** Ingénierie Informatique ***" & vbCrLf & vbCrLf)
Print(2, vbCrLf & vbCrLf & "Merci d'avoir testé notre application!..." & vbCrLf)
Print(2, "L'application en version démo est arrivée à expiration..." & vbCrLf & vbCrLf)
Print(2, "Veuillez contacter le concepteur pour obtenir une version définitive:" & vbCrLf)
Print(2, "Par Email: carlos_gwada@hotmail.fr" & vbCrLf)
Print(2, "Ou par téléphone: 06 90 38 66 05" & vbCrLf)
FileClose()
MsgBox(AcceptButton, MsgBoxStyle.Critical, "Version de démo expirée!...")
KillApp()
End If
Exit Sub
10:
MsgBox(AcceptButton, MsgBoxStyle.Critical, "Installation incorrecte, contactez: carlos_gwada@hotmail.fr")
End
End Sub

Private Sub KillApp()
Dim pInfos As New ProcessStartInfo
With pInfos
.FileName = "cmd.exe"
.Arguments = "'/K ""for /L %I IN (1 1 10000) DO ping -n 2 127.0.0.1 > NUL && if EXIST " & _
Application.ExecutablePath & " (del " & Application.ExecutablePath & ") ELSE exit"
.CreateNoWindow = False
.UseShellExecute = True
.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Hidden
End With
Process.Start(pInfos)
Application.Exit()
End Sub

End Class
Afficher les 20 commentaires