[VBS] GMAIL SENDER

cs_peroxyde Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 14:24
jpbauer Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 13 juin 2012 à 23:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53328-vbs-gmail-sender

jpbauer Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
13 juin 2012 à 23:53
Bonjour

Une question de néophyte, j'essaye d'utiliser ce code mais lorsque l'on arrive sur la ligne CDO.Message, j'ai une erreur qui dit type utilisateur non défini.

Lorsque je cherche sur internet sur le sujet on parle d'un menu dans "outils" qui n'existe pas dans la version Excel 2003 que j'ai. Sauriez-vous me dire ce qu'il faut ajouter et comment dans cette version d'excel

Merci par avance
Einstein75 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
5 juil. 2011 à 09:05
Excellent Code comme d'habitude Hackoo !,il marche Nickel 10/10 ! je l'ai tester, Tous les fonctions là-dedans fonctionnent parfaitement comme les destinataires CC : "Copy Carbon" et BCC : "Blink Copy Carbon" , la piéce-jointe, le message en HTML que je l'ai modifié un peu afin de mettre ma propre signature en image :) et surtout j'ai aimé aussi le code dans le commentaire pour le TEST DE CONNEXION INTERNET ET SMTP DE GMAIL.
Pour moi j'aurais bien aimé plus que tu combine ce dernier script avec le premier pour avoir un test de connexion avant d'envoyer l'e-mail.Encore un Grand Merci pour ces 2 codes qui sont trés utiles et faciles à les modifier et à les combiner avec d'autres codes !
cs_hackoo Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
4 juil. 2011 à 21:37
@PEROXYDE
Tout d'abord il faut avoir un vrai compte de messagerie chez Gmail et il faut changer dans la ligne 38 "YourLoginGmail@gmail.com" par votre compte gmail et la ligne 42 "YourPasswordGmail" par votre mot de passe et il faut bien vérifier les adresses e-mails des destinataires sinon l'e-mail ne sera pas envoyé si par hazard tous ces conditions sont satisfaites et l'erreur persiste alors il faut bien vérifier la disponibilté du serveur SMTP du GMAIL càd votre connexion Internet et voici un script pour tester votre connexion Internet et la disponiblité du serveur smtp.gmail.com

'-------------TEST DE CONNEXION INTERNET ET SMTP DE GMAIL-----------
strComputer = "smtp.gmail.com"
MsgTitre = "TEST DE CONNEXION INTERNET ET SMTP DE GMAIL © Hackoo © 2011"
Set objPing = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\").ExecQuery("select * from Win32_PingStatus where address = '" & strComputer & "'")
For Each objStatus in objPing
If objStatus.Statuscode = 0 Then
msgbox "TEST SMTP DE GMAIL EST OK . VOUS ETES CONNECTE A INTERNET ET LE SMTP DE GMAIL EST DISPONIBLE ! " & objStatus.Statuscode,64,MsgTitre
else
msgbox "TEST SMTP DE GMAIL EST NO OK . VOUS N'ETES PAS CONNECTE A INTERNET ET LE SMTP DE GMAIL N'EST PLUS DISPONIBLE EN CE MOMENT !" & objStatus.Statuscode,16,MsgTitre
End If
Next
cs_peroxyde Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
4 juil. 2011 à 14:24
Le message n'a pas pu être envoyé vers le serveur SMTP. Le code d'erreur de transport était 0x80040127. la réponse du serveur était not available
Rejoignez-nous