ITRACK-HOTEL-PRO

cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 24 juin 2011 à 07:16
 chrisno - 19 avril 2014 à 17:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53306-itrack-hotel-pro

cet application est formidable et riche. franchement j'aimerai avoir ta caboche. Christian vina Edit: suppression du numéro de téléphone et de l'adresse mail, contraire à la charte
cs_Chrysostome Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
1 juil. 2011 à 16:14
Bonjour, et sans vouloir trop m'investir dans ton projet,
Wikipédia MERISE: ... le MCD (modèle conceptuel des données) schéma représentant la structure du système d'information, du point de vue des données, c'est-à-dire les dépendances ou relations entre les différentes données du système d'information (par exemple : le client, la commande, la ligne de commande, etc.) ...

C'est à dire qu'il faut définir les tables en fonction d'une relation, si possible, de 1 à plusieurs:
1 client peut avoir plusieurs commande. Une commande peut avoir plusieurs sous-commandes, etc...
Donne à la clef primaire des tables, un "Nombre Auto", etc ...
Plusieurs livres expliquent comment concevoir une BD relationnelle, c'est à dire que son intégrité est sécurisée (plus ou moins!).

En ce qui concerne la feuille d'accueil, ce n'est qu'une appréciation personnelle, sans trop de conséquence sur le développement futur du programme.

Encore: courage, on attend la suite.
promarc Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
29 juin 2011 à 19:39
Merrci mon frere Chrysostome,
tres simple, je n ai pas bien compris tes commentaire sur la source. La DB de ma source, n ai pas obligee d etre en relation definie. Excuse: j utilise un clavier allemand....Pour les frappe d erreur...
et ensuite la page d accueil, tu veux que ca soit comment?
et aussi la DB veux tu que ca soit obligatoirement relationnel?
Si tu m aider avec tes explications.... Merci
cs_Chrysostome Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
27 juin 2011 à 15:03
Bonjour. On sent que ce projet te tient à cœur! Y'a encore beaucoup de boulot.
Je trouve le graphisme et l'ergonomie dépassés. Actuellement, c'est les codages à tiroir ( par ex.: sur passage de souris "Gestion des Clients", ouvrir les formulaires afférents: Nouveau, etc...). Le découpage de ta feuille d'Accueil, les boutons du formulaire, tout ça n'est pas trop recherché.
Tu n'as pas fait de MERISE, et ta BDD n'a pas de relations définies.
Bref, courage, on attend de voir la suite.
promarc Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
24 juin 2011 à 20:31
Merci PETCHY, la suite dans bientot...
Je suis entrain...vous aurez a partir de lundi lŽavancee ou update.
Merci
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
24 juin 2011 à 07:16
salut
j'aime bien ton appli,beau visuel,attendons la suite.
@ plus
petchy
Rejoignez-nous