The Meteorologist
Messages postés232Date d'inscriptionjeudi 18 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2011
-
19 juin 2011 à 22:24
cs_Warny
Messages postés473Date d'inscriptionmercredi 7 août 2002StatutMembreDernière intervention10 juin 2015
-
13 sept. 2012 à 10:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Warny
Messages postés473Date d'inscriptionmercredi 7 août 2002StatutMembreDernière intervention10 juin 2015 13 sept. 2012 à 10:11
A propos de la langue dans le code, il y a longtemps, pour un projet, je m'étais pris la tête avec mon chef de projet pour savoir s'il fallait coder en français ou en anglais. Décision finale, contre mon avis : écrire en français.
Quand nous avons livré le projet, sources incluses comme demandé par le client, nous nous sommes rendu compte que ceux qui auraient pour mission de maintenir le code étaient hollandais...
The Meteorologist
Messages postés232Date d'inscriptionjeudi 18 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20111 28 juin 2011 à 22:20
Le français ferme le code aux développeurs non-francophones, c'est fort dommage.
L'art de coder c'est quand même d'aller piocher des bouts de code un peu partout la toile.
Et puis si cette norme entrave les débutants de CodesSources à comprendre le code, rien n'empêche de documenter les membres en français ;)
Simon
biolo24fr
Messages postés87Date d'inscriptionjeudi 16 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 mai 20131 27 juin 2011 à 16:50
Salut,
C'est intéressant vraiment.
Moi je suis pour le français dans le code...
Merci.
olivieram2
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 21 mai 2005StatutMembreDernière intervention21 octobre 2014 19 juin 2011 à 23:30
Bonjour,
pour la vitesse constante, j'ai remarqué également ce problème sur un Vista AMD.
C'est souvent dû au processeur qui a du mal à suivre et il rattrape ensuite. Je suggère d'ajouter un petit temps d'attente de quelques millisecondes pour que cela soit plus fluide.
J'ai choisi de nommer les noms des membres en français pour un simple goût naturel.
Un documentation du code en français ? effectivement, je n'y avais pas pensé.
Merci d'avoir laissé votre message
A bientôt
The Meteorologist
Messages postés232Date d'inscriptionjeudi 18 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20111 19 juin 2011 à 22:24
C'est toujours intéressant ce genre de codes ;)
Par contre cela serait peut-être intéressant que le tout s'anime à un vitesse constante. En effet chez moi l’animation est beaucoup trop rapide pour qu'on puisse observer les tendances de l'algorithme... Je tourne sur un vieux core2duo alors sur un proco récent cela doit être bien pire.
Et une question : pourquoi avoir choisi de nommer les membres en français ? Je sais que tous les lecteurs de sont pas de parfaits bilingues mais dans ce cas je pense qu'il aurait été plus approprié de documenter le code en français tout en laissant le nommage en anglais ;)
13 sept. 2012 à 10:11
Quand nous avons livré le projet, sources incluses comme demandé par le client, nous nous sommes rendu compte que ceux qui auraient pour mission de maintenir le code étaient hollandais...
28 juin 2011 à 22:20
L'art de coder c'est quand même d'aller piocher des bouts de code un peu partout la toile.
Et puis si cette norme entrave les débutants de CodesSources à comprendre le code, rien n'empêche de documenter les membres en français ;)
Simon
27 juin 2011 à 16:50
C'est intéressant vraiment.
Moi je suis pour le français dans le code...
Merci.
19 juin 2011 à 23:30
pour la vitesse constante, j'ai remarqué également ce problème sur un Vista AMD.
C'est souvent dû au processeur qui a du mal à suivre et il rattrape ensuite. Je suggère d'ajouter un petit temps d'attente de quelques millisecondes pour que cela soit plus fluide.
J'ai choisi de nommer les noms des membres en français pour un simple goût naturel.
Un documentation du code en français ? effectivement, je n'y avais pas pensé.
Merci d'avoir laissé votre message
A bientôt
19 juin 2011 à 22:24
Par contre cela serait peut-être intéressant que le tout s'anime à un vitesse constante. En effet chez moi l’animation est beaucoup trop rapide pour qu'on puisse observer les tendances de l'algorithme... Je tourne sur un vieux core2duo alors sur un proco récent cela doit être bien pire.
Et une question : pourquoi avoir choisi de nommer les membres en français ? Je sais que tous les lecteurs de sont pas de parfaits bilingues mais dans ce cas je pense qu'il aurait été plus approprié de documenter le code en français tout en laissant le nommage en anglais ;)
Simon