PTIT CON V2 JEU RESSEMBLANT À DOODLE JUMP ET MARIO
griffondorsonic
Messages postés97Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2010StatutMembreDernière intervention21 mars 2012
-
18 juin 2011 à 12:17
Cpcdos
Messages postés425Date d'inscriptionsamedi 11 juillet 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 2016
-
3 juil. 2011 à 14:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Cpcdos
Messages postés425Date d'inscriptionsamedi 11 juillet 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 20161 3 juil. 2011 à 14:33
dakk
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 3 juil. 2011 à 14:28
... bah un peu, pas partager sur un site de partage, t'es juste pas le bon site :)
(cf règlement : Point 12, On ne fournit pas un programme ou une ressource compilée. Une source sans code n'est pas une source!)
essaye sur telecharger.com peut-être...
je désactiverai ta source dans la soirée
Cpcdos
Messages postés425Date d'inscriptionsamedi 11 juillet 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 20161 3 juil. 2011 à 14:19
:/ oui
mais moi j'aime pas trop partager mes codes sources de mes programmes que j'ai développé
et qu'en plus on ne peux pas de mettre de .exe dans les archives destinés a Codes-Sources
donc ça n’embête un peu :S mdr
Sinon c'est pas grave ?? :$
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 3 juil. 2011 à 14:01
je n'ai pas dit qu'il fallait enlever le lien mais simplement AJOUTER tout au moins ton code (sans les fichiers image / vidéo et autres ressources) à ta source
Cpcdos
Messages postés425Date d'inscriptionsamedi 11 juillet 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 20161 3 juil. 2011 à 13:51
D’accord
mais vous pouvez quand même laisser l'article avec ce lien pour que tous le monde puisse le télécharger ? :$
ou même , connaissez vous un site au quelle on peux publier les jeux , programmes ... pour que des personnes puisse le télécharger ?? :$
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 3 juil. 2011 à 13:16
un tel zip ne serait pas valide pour nos archives (décompression pour supprimer les exe)
la vidéo peut ne pas être uploadée sur CS, par exemple :)
Cpcdos
Messages postés425Date d'inscriptionsamedi 11 juillet 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 20161 3 juil. 2011 à 12:53
oui :/
mais il faut trouver un programme développé en assembleur qui permet de compresser un MAX les données
car il faut trouver un moyen d'utiliser l'hexa pas jusqu’à f , mais jusqu’à Z ..
compression normal hexadécimale : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 a b c d e f
** 20 mo >> 15 mo **
compression MAX hexadécimale : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
** 20 mo >> 2 mo **
j'ai déja entendu parler de cette méthode.
mais je trouve pas :/
pour le zip il fait 20 mo car il contient déja le programme , puis une vidéo tuto pour créer des maps pour ce jeu ^^
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 28 juin 2011 à 11:41
bonjour,
il faut en effet trouver une solution pour la taille du zip. la source doit être hébergée ici (pas de code, pas de source....)
tu peux par contre ensuite indiquer le lien pour les différentes dépendances (images, sons, etc)
merci :)
Cpcdos
Messages postés425Date d'inscriptionsamedi 11 juillet 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 20161 20 juin 2011 à 21:22
mdr
Cpcdos
Messages postés425Date d'inscriptionsamedi 11 juillet 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 20161 20 juin 2011 à 21:21
OKiiiii ;)
:P
CGSI3
Messages postés416Date d'inscriptionvendredi 22 février 2008StatutMembreDernière intervention 7 janvier 20181 20 juin 2011 à 20:43
Merci pour ta réponse,
Je m'essai en ce moment a la construction d'un moteur physique simple en Vb.Net avec 2 parties, gestion de collisions et de la gravitée.
Contacte moi si tu veux te lancer dans un nouveau projet en vb.net.
Il y surement des choses intéressante a faire sous forme "objet".
Bon courage CGSI3
Cpcdos
Messages postés425Date d'inscriptionsamedi 11 juillet 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 20161 20 juin 2011 à 18:35
Non j'ai fait directement sur le "form" de visual basic 5 j'ai utilisé les contrôles imagebox , timer, etc... j'ai pas utilisé de modules/moteur directx/opengl ou quoi de ce soit
et concernant le moteur physique je l'ai fait moi même , ça m'a pris du temps mais j'y suis arrivé
voici un bout du code du moteur physique que j'ai réalisé :
Le but c'est de chercher la largeur du controle imagebox (plateforme verte) de gauche et droite et chercher si
le personnage est entre
la position Y - 100 et entre la position Y + 100 tout ca entre la taille X de la plateforme
ps : "vsaut" c'est pour savoir si le personnage "perso1" saute
Rem DROITE
If vsaut = "0" Then
rem si le personnage est infeur a la taille de la plateforme
If JEU1.PERSO1.Left + (JEU1.PERSO1.Width / 2) > JEU1.obj(b).Left + JEU1.obj(b).Width Then
JEU1.obj(b).Tag = "0"
Else
JEU1.obj(b).Tag = "1"
End If
End If
Rem GAUCHE
If vsaut = "0" Then
rem si le personnage est supéreur a la taille de la plateforme
If JEU1.PERSO1.Left + (JEU1.PERSO1.Width / 2) < JEU1.obj(b).Left Then
JEU1.obj(b).ToolTipText = "0"
Else
JEU1.obj(b).ToolTipText = "1"
End If
End If
Rem HAUTEUR
If vsaut = "0" Then
rem si le personnage est bien à la bonne hauteur pour qu'il s'arrête quand il retombe au dessu
If JEU1.PERSO1.Top + JEU1.PERSO1.Height < JEU1.obj(b).Top + 100 Then
If JEU1.obj(b).ToolTipText = "0" Then
saut = "h"
End If
If JEU1.obj(b).Tag = "0" Then
saut = "h"
End If
If JEU1.PERSO1.Top + JEU1.PERSO1.Height > JEU1.obj(b).Top - 100 Then
If JEU1.obj(b).ToolTipText = "1" Then
If JEU1.obj(b).Tag = "1" Then
JEU1.PERSO1.Tag = "1" If b JEU1.att.Caption Then JEU1.att.Tag 1 Else JEU1.att.Tag = 0
dlbsaut = 0
ss = 0
saut = "0"
End If
End If
End If
End If
End If
Voilà !
CGSI3
Messages postés416Date d'inscriptionvendredi 22 février 2008StatutMembreDernière intervention 7 janvier 20181 20 juin 2011 à 09:52
Bonjour,
Merci pour ton exemple,
Pour ta présentation:
Qu'as tu utilisé ? Directx, OpenGL autres ..
As tu pensé a utilisé un Moteur Physique? comme Newtown, ODE etc ...
Bonne prog CGSI3
Cpcdos
Messages postés425Date d'inscriptionsamedi 11 juillet 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 20161 19 juin 2011 à 00:00
;) Mercii tkt :P
^^
griffondorsonic
Messages postés97Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2010StatutMembreDernière intervention21 mars 20122 19 juin 2011 à 00:00
oui mais non, j'ai essayer de le récupéré après sa marche moins, non ben alors laisse comme ça ta raison ;)
griffondorsonic
Messages postés97Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2010StatutMembreDernière intervention21 mars 20122 18 juin 2011 à 23:43
j'ai trouver une solution a ton problème de 20mo
tu prend ton zip tu le convertir en fichier .torrent, sa va le réduire puis tu crée un nouveau dossier tu met ton torrent dedans et tu le compresse et tu le met dans codes soures et là ça doit passer ;)
griffondorsonic
Messages postés97Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2010StatutMembreDernière intervention21 mars 20122 18 juin 2011 à 23:37
ok alors j'ai rien dit, j'aurais au moins essayer ;)
Cpcdos
Messages postés425Date d'inscriptionsamedi 11 juillet 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 20161 18 juin 2011 à 21:37
Mdr Okii
J'ai tous mit dans un zip là j'envoie sur le serveur puis je met le lien. à Toute
griffondorsonic
Messages postés97Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2010StatutMembreDernière intervention21 mars 20122 18 juin 2011 à 21:18
essaye de faire l'effort met les 3 fichiers a télécharger directement dans ta sources plutot que des liens, sa fais moche et tu met un fichier texte a chaques zip pour expliquer que celui ci c'est l'installateur du jeu, celui ci c'est le patch et celui ci c'est le désinstallateur du jeu , tu rajoute simplement un fichier .txt dans tes 3 zip a chaque fois comme tu viens de le faire à la place de ces trais là tout moisi
...............................................
qui font moche
à la place de ça tu met les zip a télécharger directement dans ta sources ça seras plus facile pour tout le monde plutôt que de mettre des liens, sa doit pas te prendre 100 ans pour faire ça.
fait un petit effort de rien du tout.
merci d'avance
Cpcdos
Messages postés425Date d'inscriptionsamedi 11 juillet 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 20161 18 juin 2011 à 21:10
je sais mais moi je suis connecté a un hospot sfr de 20 a 40 ko/sec et j'ai mis un moment pour envoyer 20mo MDR ^^
Entouca merci de tes conseils ;)
griffondorsonic
Messages postés97Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2010StatutMembreDernière intervention21 mars 20122 18 juin 2011 à 21:06
merci d'avoir rajouter le désinstalleur en espérant qu'il supprime tout le jeu sans laisser de trace propre et rapide.
ceci étant dit tu pouvais rajouter les zip directement dans ta source y'avais juste a télécharger plutôt que de faire des liens a part vu que c'est que 3 fichiers.
Cpcdos
Messages postés425Date d'inscriptionsamedi 11 juillet 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 20161 18 juin 2011 à 20:10
dak , je my met !
tkt tu peux supprimer tout le jeu JUSTE en supprimant le dossier "Microsf01" qui se trouve dans
le disc-dure "C:"
[C:\Microsf01]
;)
jvé faire un autre patch ;) !
griffondorsonic
Messages postés97Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2010StatutMembreDernière intervention21 mars 20122 18 juin 2011 à 17:16
merci de rajouter l'utilitaire de désinstallation du jeu, car si on peut pas le désinstaller facilement c'est embetant.
j'espère que tu mettra à jour ta source
Cpcdos
Messages postés425Date d'inscriptionsamedi 11 juillet 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 20161 18 juin 2011 à 14:00
:/ oki dsl
okii Merciiii ! :)
griffondorsonic
Messages postés97Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2010StatutMembreDernière intervention21 mars 20122 18 juin 2011 à 12:17
je met un 9 , car il manque un utilitaire pour la désinstallation du jeu
si non a part ça , le jeux fonctionne et le patch aussi
il nous manque le exe de désinstallation du jeu, car il nous faut une désinstallation simplifier et rapide ;)
3 juil. 2011 à 14:33
3 juil. 2011 à 14:28
(cf règlement : Point 12, On ne fournit pas un programme ou une ressource compilée. Une source sans code n'est pas une source!)
essaye sur telecharger.com peut-être...
je désactiverai ta source dans la soirée
3 juil. 2011 à 14:19
mais moi j'aime pas trop partager mes codes sources de mes programmes que j'ai développé
et qu'en plus on ne peux pas de mettre de .exe dans les archives destinés a Codes-Sources
donc ça n’embête un peu :S mdr
Sinon c'est pas grave ?? :$
3 juil. 2011 à 14:01
3 juil. 2011 à 13:51
mais vous pouvez quand même laisser l'article avec ce lien pour que tous le monde puisse le télécharger ? :$
ou même , connaissez vous un site au quelle on peux publier les jeux , programmes ... pour que des personnes puisse le télécharger ?? :$
3 juil. 2011 à 13:16
la vidéo peut ne pas être uploadée sur CS, par exemple :)
3 juil. 2011 à 12:53
mais il faut trouver un programme développé en assembleur qui permet de compresser un MAX les données
car il faut trouver un moyen d'utiliser l'hexa pas jusqu’à f , mais jusqu’à Z ..
compression normal hexadécimale : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 a b c d e f
** 20 mo >> 15 mo **
compression MAX hexadécimale : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
** 20 mo >> 2 mo **
j'ai déja entendu parler de cette méthode.
mais je trouve pas :/
pour le zip il fait 20 mo car il contient déja le programme , puis une vidéo tuto pour créer des maps pour ce jeu ^^
28 juin 2011 à 11:41
il faut en effet trouver une solution pour la taille du zip. la source doit être hébergée ici (pas de code, pas de source....)
tu peux par contre ensuite indiquer le lien pour les différentes dépendances (images, sons, etc)
merci :)
20 juin 2011 à 21:22
20 juin 2011 à 21:21
:P
20 juin 2011 à 20:43
Je m'essai en ce moment a la construction d'un moteur physique simple en Vb.Net avec 2 parties, gestion de collisions et de la gravitée.
Contacte moi si tu veux te lancer dans un nouveau projet en vb.net.
Il y surement des choses intéressante a faire sous forme "objet".
Bon courage CGSI3
20 juin 2011 à 18:35
et concernant le moteur physique je l'ai fait moi même , ça m'a pris du temps mais j'y suis arrivé
voici un bout du code du moteur physique que j'ai réalisé :
Le but c'est de chercher la largeur du controle imagebox (plateforme verte) de gauche et droite et chercher si
le personnage est entre
la position Y - 100 et entre la position Y + 100 tout ca entre la taille X de la plateforme
ps : "vsaut" c'est pour savoir si le personnage "perso1" saute
Rem DROITE
If vsaut = "0" Then
rem si le personnage est infeur a la taille de la plateforme
If JEU1.PERSO1.Left + (JEU1.PERSO1.Width / 2) > JEU1.obj(b).Left + JEU1.obj(b).Width Then
JEU1.obj(b).Tag = "0"
Else
JEU1.obj(b).Tag = "1"
End If
End If
Rem GAUCHE
If vsaut = "0" Then
rem si le personnage est supéreur a la taille de la plateforme
If JEU1.PERSO1.Left + (JEU1.PERSO1.Width / 2) < JEU1.obj(b).Left Then
JEU1.obj(b).ToolTipText = "0"
Else
JEU1.obj(b).ToolTipText = "1"
End If
End If
Rem HAUTEUR
If vsaut = "0" Then
rem si le personnage est bien à la bonne hauteur pour qu'il s'arrête quand il retombe au dessu
If JEU1.PERSO1.Top + JEU1.PERSO1.Height < JEU1.obj(b).Top + 100 Then
If JEU1.obj(b).ToolTipText = "0" Then
saut = "h"
End If
If JEU1.obj(b).Tag = "0" Then
saut = "h"
End If
If JEU1.PERSO1.Top + JEU1.PERSO1.Height > JEU1.obj(b).Top - 100 Then
If JEU1.obj(b).ToolTipText = "1" Then
If JEU1.obj(b).Tag = "1" Then
JEU1.PERSO1.Tag = "1" If b JEU1.att.Caption Then JEU1.att.Tag 1 Else JEU1.att.Tag = 0
dlbsaut = 0
ss = 0
saut = "0"
End If
End If
End If
End If
End If
Voilà !
20 juin 2011 à 09:52
Merci pour ton exemple,
Pour ta présentation:
Qu'as tu utilisé ? Directx, OpenGL autres ..
As tu pensé a utilisé un Moteur Physique? comme Newtown, ODE etc ...
Bonne prog CGSI3
19 juin 2011 à 00:00
^^
19 juin 2011 à 00:00
18 juin 2011 à 23:43
tu prend ton zip tu le convertir en fichier .torrent, sa va le réduire puis tu crée un nouveau dossier tu met ton torrent dedans et tu le compresse et tu le met dans codes soures et là ça doit passer ;)
18 juin 2011 à 23:37
au faite vu que t'es membre codes sources, vu que tu sais bien coder, devient adhérent fais comme moi : http://www.vbfrance.com/devenirmembreclub.aspx
;)
18 juin 2011 à 23:32
moi mon jeu il fait 20 mo
:/
18 juin 2011 à 23:08
18 juin 2011 à 23:06
http://www.aspfr.com/codes/GUESTBOOK-AVEC-GRIDVIEW_52330.aspx
comme il a fait là
pas de lien
18 juin 2011 à 21:37
J'ai tous mit dans un zip là j'envoie sur le serveur puis je met le lien. à Toute
18 juin 2011 à 21:18
...............................................
qui font moche
à la place de ça tu met les zip a télécharger directement dans ta sources ça seras plus facile pour tout le monde plutôt que de mettre des liens, sa doit pas te prendre 100 ans pour faire ça.
fait un petit effort de rien du tout.
merci d'avance
18 juin 2011 à 21:10
Entouca merci de tes conseils ;)
18 juin 2011 à 21:06
ceci étant dit tu pouvais rajouter les zip directement dans ta source y'avais juste a télécharger plutôt que de faire des liens a part vu que c'est que 3 fichiers.
18 juin 2011 à 20:10
tkt tu peux supprimer tout le jeu JUSTE en supprimant le dossier "Microsf01" qui se trouve dans
le disc-dure "C:"
[C:\Microsf01]
;)
jvé faire un autre patch ;) !
18 juin 2011 à 17:16
j'espère que tu mettra à jour ta source
18 juin 2011 à 14:00
okii Merciiii ! :)
18 juin 2011 à 12:17
si non a part ça , le jeux fonctionne et le patch aussi
il nous manque le exe de désinstallation du jeu, car il nous faut une désinstallation simplifier et rapide ;)
mise à part ça, bonne initiative ;)