DATATABLE EN MATRICE 2D

cs_bigboss9 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 18 juin 2011 à 21:00
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 29 juin 2011 à 18:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53285-datatable-en-matrice-2d

CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
29 juin 2011 à 18:18
Bonjour,
Effectivement cela marche !
Avec 2 boucles For sur x et y
Table.Rows(x)(y).toString
donne toutes les valeurs de la Table.
Très constructif ...
(Cette méthode n'est pas décrite dans MSDN)
Grand Merci Bill2Web
Bill2web Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
29 juin 2011 à 14:57
Sauf erreur un simple
Table.rows[x][y].toString
permet d'accéder à tout ce que tu veux ... pas besoin de le mémoriser dans un tableau de strings :p
The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
22 juin 2011 à 11:18
CGSI3,

BIGBOSS9 a absolument raison : Il ne s'agit là que d'une boucle itérative. Je n'y vois pas "d'astuce". Essaie de nous expliquer plus clairement l’intérêt.

Simon
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
20 juin 2011 à 09:31
Bonjour BigBoss9,

" Crois-tu réellement que les données sont organisées dans le DataGridView ? ou dans le DataTable ? Un peu de réflexion quand même ! "
Je ne crois rien, je cherche ... et merci le bonnet d'âne !
Les données ne sont pas organisés dans un DataTable ??
Tu sais utiliser un DataRow autrement que sous cette forme ?
Eclaire nous de tes lumières mon ami.

N'ayant rien trouvé qui m'éxonère de la création d'un datagridview pour extraire les données d'un DataTable, je vous fais part de cette solution.
Elle répond a une question d'un ami qui n'as pas trouvé de réponse a un probleme de transformation de tableau entre dimensions (par serialisation) et sa sauvegarde.
Je lui montre juste que l'utilisation de sgbd pour ce type de stockage et sa lecture est possible.
Il est évident que ne suis pas dans une approche optimale et normale des SGBD mais dans une recherche de stockage de mes matrices de manière simple et lisible.
J'ai d'ailleurs pratiquement fini son opposé soit la transformation de matrice2D en DataTable.
Elle n'est en rien un exemple pour l'utilisation "Normale" des sgbd mais "Dérivée" pour d'autres problèmes ...
Merci quand même du commentaire ...
cs_bigboss9 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
18 juin 2011 à 21:00
L'objet DataTable inclut des propriétés comme Columns, Rows, Tables permettant d'accéder aux données ... Crois-tu réellement que les données sont organisées dans le DataGridView ? ou dans le DataTable ? Un peu de réflexion quand même !

La seule chose que fait ton code, c'est multiplier par deux la consommation de mémoire des données chargées ... Peu utile. 3/10.
Rejoignez-nous