EQUATION DU SECOND DEGRÉ

DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 5 juin 2011 à 02:29
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 5 juin 2011 à 02:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53245-equation-du-second-degre

DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
5 juin 2011 à 02:29
vraiment je te felicite mon ami,pour ce courage.
pour commencer ton projet se retrouve plusieur fois dans notre blog
quelques erreurs rémarké
tu as fe l'EQ du 2nd Degres ,donc ta 3 variables numerics entiers,d'abord ta declaration des variables est fausse:Dim ABC As Integer pcq chaque variable doit être déclaré seul ex: dim A as integer,B as integer,C as integer
pour transformer le txt en numeric,il faut faire le Val(text.....)
et numeric,car elle permet de faire la verification si la variable saisie est numeric,puis tu as utilisé le Cdbl pourquoi? pcq pour l'equation du 2nd,on a ke terme en entier et Cdbl permet la conversion en double(decimal) il fallait au moins Cint ou CLong.
Enfin cette formule "res1 = CDbl(-B) + Sqr(delta)" je ne la connais pas en math! t'es prof en math ou quoi
Rejoignez-nous