CRÉER DU MONDE SUR VOTRE SERVEUR IRC

griffondorsonic Messages postés 97 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - 28 mai 2011 à 16:06
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 1 mai 2012 à 23:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53224-creer-du-monde-sur-votre-serveur-irc

cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
1 mai 2012 à 23:42
huhu je calcule comme une savate... 60 pour 3000 ça fait 2% !
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
24 avril 2012 à 10:19
Bonjour Averell,
Je comprend toute a fait mais je te remercie quand même pour se code et qui ta prie du temps.
Perso j'en suis très content merci :)

Cordialement Stéphane,
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
23 avril 2012 à 22:31
Salut Snip, merci pour tes encouragements et tes félicitations. Cependant, je ne veux pas donner de faux espoirs en ce qui concerne la mise à jour: je crois que ce n'est pas demain la veille qu'elle aura lieu... J'ai pour le moment totalement arrêté le développement en TCL vu que je suis pris par autre chose (en particulier par mon boulot). De plus, et ce n'est pas le moindre, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire un système multi-channel gérant les realnames a cause du fait que la commande /who ne fournit pas d'indication sur le channel concerné. Pour info, la commande /who est la seule (avec la commande /whois) à fournir une indication sur le realname des personnes. Faire un /whois sur chaque personne qui joint un chan espionné est envisageable (la commande /whois fournit des indications sur le chan concerné, contrairement à /who), mais ça risque de provoquer du flood... Ceci ajouté au fait que le succès de ce script est très relatif ; il y a actuellement près de 3000 personnes qui l'ont visualisé, et seules 60 d'entre elles l'ont téléchargé. Cela fait 6%, ce qui n'est pas un score excessivement élevé. Vu la masse de travail que représente la modification, et ce ajouté au reste, je me tâte...

A pluche, Averell
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
22 avril 2012 à 19:39
Bonjour,
J'avous que se script et vraiment niquel je ment serre depuis quasiment le début et je peut plus ment passé :p j'attend juste la mise a jour pour cette histoire de realname qui fonctionne que sur un salon et pas sur les autres :p sinon a par sa il tue grave :D j'ai plusieur pote qu'il l'utilise depuis que je j'en et parler :)

Cordialement Stéphane,
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
22 avril 2012 à 19:32
:)
blak120 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
22 avril 2012 à 11:09
Franchement, bravo pour ton script. Depuis quelques temps, j'ai beaucoup plus de visiteur sur mon irc.
10/10 :)
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
2 oct. 2011 à 21:00
Bonjour Averell :)

oui effectivement sa répond a mes question :) Mais ^^

1) les bots n'ont un realname différent QUE sur le channel principal, vu qu'au départ ce script n'a été fait que pour un seul chan. Dès qu'on change de chan principal, c'est dans le nouveau channel que les realnames vont être différents. J'avoue avoir réfléchi à remédier à ce genre de chose, mais vu le peu de succès de ce script et la masse de travail que ça représente, j'ai laissé tomber.

Je te répondrait que pour le moment se code et mal placé dans les recherche google donc a mon avis peut de gens long vue :/ même moi j'ai eu du mal a le retrouvé et quand tu a poster le message du : 27/09/2011 22:05:13 de Averell que j'ai pu retrouvé le lien facilement.

########################################################################################

2) Le salon principal est le dernier salon joint. Donc si #toto était le salon principal, et que tu fais joindre #titi au bot, c'est #titi qui va devenir le salon principal et tu ne pourras pas le faire quitter par la commande leave. Par contre tu pourras faire un /msg dollyserv leave #toto

Ah ok lol donc je pense que j'avais mal compris son fonctionnement mais la tout et ancré dans ma tite tête :)

########################################################################################

3) Pour le topic, tu fais variable Changetopic "0", et le topic ne changera pas intempestivement.

Alors y doit y avoir un Tchit bug ;) car moi il et a 1 pis y a rien qui c'est changer tant mieux pour moi alors ^^ au pire je retien 0 = Off a Changetopic :p

# Permettre ou non le changement de topic
variable changetopic "1"
Rien na changer de mon coté ;)

############################################################################################

Pis oui sa demande énormément de boulot j'ai même testé de prendre exemple sur ton code Censure pour y mettre des pseudos interdit pour évité que les bots des autres server s'affiche lol :bete:, Mais visiblement je ne dépasserait pas encore le maitre XD et je suis encore loin :p

J'explique quand même quand tu lance la muppets y a forcément Le botserv du server lik et quand tu /Whois bah ou voie sa :

-------------- Whois sur: BotServ-Link --------------
BotServ-Link A: 20 h Centre
BotServ-Link Address: robot@User.Fusion.org
BotServ-Link Utilise les modes : +ixt
BotServ-Link est connecté par: *@Liendistant.net
BotServ-Link Présent sur: &#Accueil
BotServ-Link Connecté sur: chat.rencontre.gratuit (chat rencontre gratuit)
-------------- Whois sur:4 Groovy terminé ------

En brefff moi j'ai parler de se bot a des Amis qui vont se servir de se bot.
Déjà je suis sur a 100% qu'un server va le mettre en place vue que c'est moi qui va lui installer :p et certain en + :p voila pk je teste se bot a 100% XD

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
2 oct. 2011 à 19:15
Hello Snip,

Merci de tes commentaires, je pense avoir une réponse à chaque remarque.

1) les bots n'ont un realname différent QUE sur le channel principal, vu qu'au départ ce script n'a été fait que pour un seul chan. Dès qu'on change de chan principal, c'est dans le nouveau channel que les realnames vont être différents. J'avoue avoir réfléchi à remédier à ce genre de chose, mais vu le peu de succès de ce script et la masse de travail que ça représente, j'ai laissé tomber.

2) Le salon principal est le dernier salon joint. Donc si #toto était le salon principal, et que tu fais joindre #titi au bot, c'est #titi qui va devenir le salon principal et tu ne pourras pas le faire quitter par la commande leave. Par contre tu pourras faire un /msg dollyserv leave #toto

3) Pour le topic, tu fais variable Changetopic "0", et le topic ne changera pas intempestivement.

Dis moi si cela répond à tes question :)

Bonne soirée,

Averell
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
2 oct. 2011 à 18:14
Bonjour Averell,

Bon 3 jours que sa tourne et plusieurs testé on étais fait :p et me suis aperçus de certain trucs qui merdouille un poile :) donc je compté te le signalé :)

exemple :
1er : Si le bot rejoins plusieurs salon tout les users a le même Realname.
#Realname de la poupée espion
variable realname "20 h centre"

(1-------------- 12Whois sur:4 A****m 1--------------
4A****m 12A:4 20 h Centre
4A****m 12Address:3 A****m@User9080372805933747.Fusion.org
4A****m 12Utilise les modes :3 +ixt
4A****m 12est connecté par:3 *@9C080E37.28F05D9blabla.BFF.IP
4A****m 12Présent sur:4 #Fusion
4A****m 12Connecté sur:3 Nomdutchat (chat rencontre gratuit)
1-------------- 12Whois sur:4 A****m terminé1 ------

Autre exemple avec une fille :

1-------------- 12Whois sur:4 b******6 1--------------
4b******6 12A:4 20 h Centre
4b******6 12Address:3 b******6@User027.Fusion.org
4b******6 12Utilise les modes :3 +ixt
4b******6 12est connecté par:3 *@---E0D2C7Fbla.proxad.net
4b******6 12Présent sur:4 #Fusion
4b******6 12Connecté sur:3 Nomdutchat (chat rencontre gratuit)
1-------------- 12Whois sur:4 b******6 terminé1 ------ )

Sur un seule salon aucun souci tout fonctionne niquel :)

##############################################################################

2eme : le salon principal j'ai mis sa :

# Le salon où se produit l'opération
variable salon "#Musique"

# Who a la connection ? # 1 oui 0 non
variable who "1"
# Chat 1 on parle, Chat 0 on ne parle pas (aux muppets)
variable chat "1"

# Les chans de la liste "reels" apparaîtront avec le nom correspondant de la liste "virtuels"
variable reels {#Musique #sexe #gay}
variable virtuels {#Fusion #sexe #gay}
}

Quand je veut le sortir du salon Gay par exemple je reçois sa :

Tom» leave #Gay
8,4  *Message Privé* - 6dollyserv 1 - 12 Non je ne peux pas partir du salon principal!

Alors que le salon c'est Musique le principal :)

###################################################################################

3eme non pas que sa me dérange mais sa ne serrait pas honnête de pas le signalé perso sa m'arrange que sa fonctionne pas "siffle".

On avais parler du topic qui se changer pis tu ma dit de mettre un "#" sur 2 lignes pour empêché le changement de topic mais je me suis aperçu qu'avec la mis a jour tu a changer les 2 lignes :
# Topic
"333" { if {$poupee::changetopic == "1"} { puts $::socket(poupee) "TOPIC [rvv [lindex $arg 3]] [lindex $arg 4] [lindex $arg 5] [join $topic([lindex $arg 3])]" } }

Et :

"TOPIC" {
set user [lindex [split [string trim [lindex $arg 0] :] "!"] 0]
set chan [rvv [lindex $arg 2]]
print $arg
poupee::creer [string trim [lindex $arg 0] :] $chan $poupee::realname -1
# Le topic peut être mis par une personne non ircop extérieure au chan si le mode +t n'est pas mis.
# Mais c'est souvent chanserv qui le fait, d'où le -1
if {$poupee::changetopic == "1"} { puts $::socket(poupee) ":$user TOPIC $chan [join [cs [lrange $arg 3 end] $poupee::censure]]" }
}

Donc quand j'ai mis la mise a jour dans la logique mon topic devrai changer a moins que tu a mis un truc style On/Off ou 0/1 chez moi le topic ne c'est pas changer.

Petit rappel :)
Commentaire de snip74 le 20/06/2011 18:45:03

Salut all,
J'ai pu remarquer que le bot change le topic originale du salon.
Comment évité qu'il change le topic originale par celui du salon cloné Svp merci ?

Cordialement stéphane,
[signaler à un administrateur]
Commentaire de Averell le 20/06/2011 19:01:42

Bon; SVP merci de ne pas me demander comment modifier le script: c'est une chose que les développeurs n'aiment pas en général. Pour vous aider cette fois-ci, mettez un dièse # devant la ligne 544 (celle qui commence par "333") et la ligne 648 (celle qui commence par puts $::socket): ce sont les deux lignes qui gèrent l'écriture du topic sur le serveur miroir.

######################################################################################

Voila j'espère fortement que tout se que je viens de dire serra constructif et non prie en mal et j'espère que sa te serra utile pour amélioré se bot qui déchire a mou goût ^^

Cordialement Stéphane

Ps : Je reste a ta disposition pour toute autre bug éventuel.
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
29 sept. 2011 à 19:29
super :)
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
29 sept. 2011 à 11:28
Bonjour Averell,

Bon j'ai testé ;) sa fonctionne.

Donc si ja mais un lien sur mon Tchat sa passe niquel.

Si je vais sur le server espioné et que je mais un lien bah la y a le message <censuré> :
[11:20] <12Pseudo> Kelkun j'ai rien trouvé sur <censuré> je reviens plus tard a toute

Lol bah espéron quand il y aurra un gline ou kill ou autre qu'il serra bloqué :p
Je te tiens au courent.

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
29 sept. 2011 à 00:36
les liens sont bloqués dans le serveur miroir évidemment, pas dans le serveur espionné.

Bonne soirée il se fait tard...
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
29 sept. 2011 à 00:23
Re :)
Juste une question les liens bloquer son dans le server link ou sur le miens ?

car chaque fois avant que je modifie je kill le bot je modifie j'enregistre et je remplace sur le shell pis je relance le bot.

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
29 sept. 2011 à 00:09
s'il y a une chose qui est vraiment sûre, c'est que ça marche! Et si ce n'est pas le cas, je veux bien rentrer dans les ordres dès demain matin!! Je viens encore de le tester à l'instant avec putty.

Donc vérifie que tu fais tourner le bon script sur le bon serveur, et par précaution fais un die à dollyserv et relance tout le bazar. Si ça se trouve, peut être parce que tu oublies de redémarrer le script après chaque modification qu'il réagit "comme avant".
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
28 sept. 2011 à 23:07
re :)
J'ai modifier la variable comme suite :

# pour censurer les liens serveur et http, mettre "<censuré>" dans la variable, ou tout ce que vous voulez en remplacement.
variable censure "<censuré>"
variable MotsCensures {putain bite couille}

Et j'ai juste mis http://www.google.fr/ et testé de dire les mots putain bite couille pis y a rien qui a étais bloquer

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
28 sept. 2011 à 22:52
Je viens de rajouter une liste de mots configurables. Et pour info, je ne sais pas ce que tu as pu faire pour outrepasser la censure: chez moi ça marche parfaitement. Quel genre de lien as tu mis?
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
28 sept. 2011 à 22:31
re :)
Bon j'ai testé de mettre comme suite :

# pour censurer les liens serveur et http, mettre "<censuré>" dans la variable, ou tout ce que vous voulez en remplacement
variable censure "<censuré>"

ou
# pour censurer les liens serveur et http, mettre "<censuré>" dans la variable, ou tout ce que vous voulez en remplacement
variable censure "censuré"

je balance un lien depuis mon server pour testé rien ne se passe on voie le lien donc je pense que je mis prend mal ^^

Cordialement Stéphane
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
28 sept. 2011 à 22:14
Bonjour,
J'ai prie le dernier ;) :
# Qui suis-je (qui est l'owner du bot)?
variable me "Tom"

et sa marche comme y a juste a mettre "censuré" sur cette variable ?
variable censure ""

et si je veut laissé passé les lien j'ai juste a trouvé comment changer les regex dans :
foreach e $L {
regsub -all {http:\/\/\S+} $e $R e
regsub -all {([a-zA-Z0-9-]{2,}\.){2,}[a-zA-Z0-9-]{2,}} $e $R e
lappend liste $e
}
return $liste
}

Et si je veut ajouter un mots je fait comment :$

Mes excuse pour toute c'est question :) perso nous on laisse passé certain lien et se que long veut pas un les mais dans spamfilter ^^

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
28 sept. 2011 à 22:01
Ca interdit tous les liens sans exception, y compris ceux de google.

Au fait, dans la version que tu as vérifie la variable "me": ce n'est pas Tom mai Pat très probablement, je viens de corriger ça il y a 2 minutes.
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
28 sept. 2011 à 21:58
bonjour

J'ai vue que tu a mis cette ligne en plus :
115. # pour censurer les liens serveur et http, mettre "<censuré>" dans la variable, ou tout ce que vous voulez en remplacement
116. variable censure ""

Uestion conne ça marche comment ?
Et sa va pas interdir tout les liens ?

Exemple si une personne donne le lien de google comme suite : http://www.google.fr/ il serra interdit lui aussi ou pas ?
et peut on mettre plusieur Lien cencuré si ou sur quelle ligne et comment ?

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
28 sept. 2011 à 21:47
J'ai testé rapidement le système de modération: il m'a l'air de fonctionner. Dites-moi ce que vous en pensez?
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
28 sept. 2011 à 19:12
Bonjour Averell,
Je ne connais vraiment pâs assez le tcl ou autre code alors les regex c'est pire ^^

J'ai quand même testé plusieur sort d'astuce et d'essayer de modifier le code mais en vain ^^

Donc oui si tu peut le faire je pense que je ne serrait plus le seule a l'utilisé :p du moins j'espere.

car les messages des autres server sa nous grille :p

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
28 sept. 2011 à 19:04
Ca c'est dommage, car je crois que tu étais mon seul client :) Sinon, faire un système d'automodération (avec une regexp) pour filtrer les liens, c'est une chose que je peux faire aussi. Souhaiterias-tu filtrer les liens en http://blabla ou les liens de type serveur comme irc.tutu.toto.org ? Ou les deux?
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
27 sept. 2011 à 23:29
Bonjour Averell,
Tres content de savoir que ton bot fonctione ;)
Chez moi je les utilisés 2 jours sans aucune coupure.
J'ai du le mettre de coté a cause des liens lorsque un user se fait kill gline sur le server link.

Trop de gens me demandé pourquoi il y a des liens de l'autre servers donc maleureusement a cause de sa je ne peut pas utilisé se magnifique bot.

A par sa aucun bug et bot super facile d'emploie.

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
27 sept. 2011 à 22:05
Salut les p'tits loups! Pour info, le script tourne depuis plusieurs semaines sur le serveur sans avoir planté une seule fois - je pense qu'on a même dépassé le mois. C'est l'une de ses caractéristiques (et non des moindres) d'être extrêmement stable, et j'avoue y avoir beaucoup travaillé. Je dis ceci, c'est moins pour faire de la pub (je m'en moque: mon script est entièrement gratuit!) que pour répondre aux questions que vous pourriez être en droit de vous poser :)
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
23 juil. 2011 à 00:08
Bonsoir Averell,
c'est bien domage, en tout cas un grand merci a toi pour se manifique code et bon courage pour si tu continue a l'améliorer :)

cordialement stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
22 juil. 2011 à 22:36
Hello Snip,

Je suis désolé, mais mon code ne contrôle pas ce que les autres services ou serveurs en link font.

Bonne journée
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
10 juil. 2011 à 12:02
Bonjour Averell,
Merci encore pour c'est renseignement oui oui je lit bien le fichier readme.txt au passage très bien expliquer et détaillé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Averell dit : tu peux changer le nom du serveur linké. ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je parle pas du nom du link ;) le code et assez clair même pour un boulet du tcl comme moi lol.

En faite quand je clone le server (a) quand une personne se fait /gline pseudo message sur le server (a) y a un message de type quit :
[18:52] * User has quit IRC (User has been banned from Server(a).net (ne respecte pas le réglement)
[21:02] * SpeudoSexe has quit IRC (User has been banned from Server(a).net (Pseudonyme interdit)

Donc sur mon server on voie qu'un user c'est fait bannir du server (a) mais avec le motif et l'adresse de l'autre server :) dans le message de /gline /kill etc...

Donc je voulez savoir si dans ton code il y avais une solution pour masquer ou remplacer se message ou le cacher ou modifier se message pour évité de se faire avoir comme j'ai eu le tour :bete:

Car j'ai mis dans spamfilter le nom du server (a) en block pour cacher mais vue que le tcl et en link il et considéré comme un bot service et laisse passé :)

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
8 juil. 2011 à 22:12
Hello Snip,

Merci de tes encouragements! Bien entendu tu peux changer le nom du serveur linké.

Pour ce qui est du multi-salon, le script n'a pas été prévu pour cela au départ, donc les autres salons doivent être joints "a la mano". C'est un peu restrictif mais je n'ai plus beaucoup envie de toucher à ce script qui semble relativement bien marcher. J'y songe quand même... si ça rend tellement service de prévoir plusieurs salons en autojoin, je peux y jeter un coup d'oeil.

Pour terminer, la commande /msg dollyserv die marche toujours! La commande dont tu me parles est /msg dollyserv leave #chan , prévue pour PARTIR d'un chan (non pour quitter l'irc). En effet cette commande ne permet pas de partir d'un chan principal, donc jamais du dernier chan joint. Regarde l'aide.

A
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
7 juil. 2011 à 16:37
Bonjour Averell,
Bon pour le script je pense que c'est bon je les refaits tout complet plus de souci avec max sendQ exceeded :)

Pour muppets franchement encore merci pour se code qui et vraiment super ;)

Se pendent pour améliorer le code si possible (car je me suis fait avoir lol )
les users mon demandé pourquoi il avais un message avec le nom de l'autre server lol

quand une personne se fait gline kill etc... sa affiche le nom du server distant qui et cloné exemple :

[18:52] * pseudoNormal has quit IRC (User has been banned from ServerCloné.net (Motif du Gline)
[21:02] * SpeudoSexe has quit IRC (User has been banned from ServerCloné.net (Pseudonyme interdit blablabla)

Pourtant dans mon spamfilter j'ai interdit le nom mais c'est passé quand même un peut normal vue que le tcl et conçus comme un service

et toujours pour améliorer la petite muppets ( juste des idées )
pour joindre plusieurs salon il faut taper la commande a la mains se qui serrait bien c'est qu'il rejoins automatiquement les salons entrée dans le .tcl pour évité d'oublier des salons ou les nom de salon qu'il se trouve dans la conf.

Et pour terminé quand je tape la commande .die (/msg die ( ou /msg dollyserv die))
pour le couper il me dit qu'il peut pas partie du salon principal un truc dans se style

Sinon a par sa pour le moment je ne voie rien d'autre

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
26 juin 2011 à 00:03
J'ai du mal à suivre, il faudrait que j'aie le script entre les mains pour pouvoir tester. Mon script fait aussi des /who, mais je n'ai pas ce problème de max sendQ exceeded.
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
25 juin 2011 à 23:26
Bonsoir Averell ,
merci infiniment de ta réponse :)
C'est une script perso et oui il fait un /who mais la ou je ne pige pas c'est que celui de ma femme et le même script que moi donc il a aussi le /who activé et elle na aucun souci a se connecter avant ou après moi elle peut sans aucun souci.

Mes moi sa me vire Max SendQ exceeded des que je me mais /oper pseudo passe car si je me connecte en applet aucun souci et quand je viens avec mon script sous un autre pseudo sans me /oper pseudo passe pas de souci je peut me connecter, et si je coupe la muppets la plus aucun souci tout et ok :) donc faut que je coupe la muppets puit je me connecte et je lance la muppets et pas de souci.

donc voila je ne comprend pas trop se qui se passe :/

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
25 juin 2011 à 12:39
Max SendQ exceeded je crois que c'est ce qui se passe quand on fait un trop grand nombre de requêtes au serveur à la fois (genre pleins de /who). Donc il doit y avoir une chose que ton script fait quand tu es ircop qu'il ne fait pas quand tu ne l'es pas. Peut être un /who sur la totalité du serveur? Essaye de faire un miroir d'un petit chan , pour voir si ça ne serait pas le bon indice... quel script utilises-tu?

Question stupide: as tu pensé, comme écrit dans l'aide, à mettre le serveur de poupées dans la section uline?
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
25 juin 2011 à 11:47
Bonjour Averell,
Oui hier après plusieur tantative j'ai trouvé il faller juste entrée les nom des salons dans le fichier conf dans les 2 lignes "reels" et "virtuels" et faire joindre manuellement les salon pour que sa fonctionne :) alors que je pensé qu'il rejoindré les salon seule et automatiquement merci de ta réponse :)

Par contre j'ai un autre souci quand je suis connecter et /oper je coupe le pc et le lendemain je me re connecte sa m'indentify automatiquement et sa me oper avec une de mais remote script "nick Mon Nick | ns identify Mon/passe/pseudo | oper snip74 Mon-passe-admin"

Quand muppets et connecter impossible de me connecter avec mon script et /oper pseudo passe sa me vire du server Max SendQ exceeded.

Quand je passe sous java aucun souci mais faut que je tape mais commande manuel.
Et quand je coupe la muppets la je peut me connecter en script sans aucun souci serrait tu d'ou viens se problème svp merci ?

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
25 juin 2011 à 11:37
Bon je m'aperçois que la section de mon aide "comment joindre plusieurs chans" n'est vraiment pas claire: donc, pour joindre un autre chan que le chan courant (par exemple vous êtes sur #toto et vous voulez mirroriser #riri), /msg dollyserv join #riri , toujours en ayant le pseudo Tom (le pseudo qui commande le système). Voila, c'est tout: dans ce cas-là, vous mirrorisez à la fois votre premier chan #toto et aussi le chan #riri. IL n'y a pas de facilité particulière dans le script pour mirroriser 2 chans à la fois lorsque vous démarrez le script: la commande qui demande à joindre le channel doit se faire à la main.

Si vous voulez que #toto et #riri soient mirrorisés dans #momo et #mimi, alors déclarez les variables "reels" et "virtuels" de la façon suivante:

variable reels {#toto #riri}
variable virtuels {#momo #mimi}
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
25 juin 2011 à 11:19
Surtout ne pas mettre deux salons dans la variable salon (ça ne marche pas du tout ce n'est pas prévu), et ne pas essayer de faire que les salons virtuels aient le même nom que les salons réels. Donc lire grosso modo l'aide jointe au fichier, et les explications que j'ai déjà écrites plus haut, notamment le post du 11/6/2011 à 10:33. Si vous voulez mirroriser le salon réel #machin dans le salon #machin, vous n'avez pas besoin de le spécifier dans les variables virtuels et reels.
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
24 juin 2011 à 17:05
Bonjour,
Voila j'ai réparer le souci de mon applet et j'ai testé pour le multis salon chez moi sa ne fonctionne pas :/

variable salon "#quebec"


# Who a la connection ? # 1 oui 0 non
variable who "1"
# Chat 1 on parle, Chat 0 on ne parle pas (aux muppets)
variable chat "1"

# Les chans de la liste "reels" apparaîtront avec le nom correspondant de la liste "virtuels"
variable reels {#quebec #France}
variable virtuels {#quebec #France}

Donc j'ai testé de rajouter dans la variable :
variable salon "#quebec #France"

Mais y a rien qui se passe :) plus rien se connecte a par muppets qui se connecte bien sur le server distant mais ne ramène pas les users

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
20 juin 2011 à 19:01
Bon; SVP merci de ne pas me demander comment modifier le script: c'est une chose que les développeurs n'aiment pas en général. Pour vous aider cette fois-ci, mettez un dièse # devant la ligne 544 (celle qui commence par "333") et la ligne 648 (celle qui commence par puts $::socket): ce sont les deux lignes qui gèrent l'écriture du topic sur le serveur miroir.
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
20 juin 2011 à 18:45
Salut all,
J'ai pu remarquer que le bot change le topic originale du salon.
Comment évité qu'il change le topic originale par celui du salon cloné Svp merci ?

Cordialement stéphane,
cs_end3mol Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011
11 juin 2011 à 15:18
>>bonjour,
>>si vous voulez faire marcher ce script sur un shell linux, il faut que vous ayez le tcl installé; le script se démarre en faisant tclsh muppets.tcl &.
>>
>>Sinon si vous voulez l'essayer sur un pc sous windows, il faut installer activetcl, que vous trouverez en http://www.activestate.com/activetcl . Dans ce cas, la commande pour le lancer est tclsh85 muppets.tcl s je me souviens bien.

(message de Averell)
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
11 juin 2011 à 10:50
Je suis sur le server irc.mircscripts.fr salon #radio27 :)

Je viens de supprimer tout les dossier et re télécharger le news configuré et placé sur mon shell puis lancer et il reste toujours sur Quebec et ne va pas sur le salon teste22.

Si ta le temps passe me voir sur irc.tchat-fusion.org pour regardé tu verra par toi même :)

Cordialement Stéphane (Curieux74 sur le tchat fuison)
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
11 juin 2011 à 10:33
Je ne vois aucune explication pour laquelle ça marche parfaitement chez moi et pas du tout chez toi, a part peut être que tu n'as pas lancé le bon script (grosso modo tu as lancé l'ancienne version en croyant lancer la nouvelle). Si tu viens sur irc.mircscripts.fr channel #radio27 , tu y verras du monde issu du channel #france d'undernet. en revanche il n'y a pas de channel #france sur le serveur. IL n'y a pas de commande particulière à taper.

Pour la 2e question:

variable reels {#titi #toto #tata}
variable virtuels {#mimi #momo #mama}

lorsque tu espionneras les channels #titi, #toto et #tata sur le serveur espionné, tu créeras 3 channels #mimi, #momo et #mama sur le serveur miroir; chaque chan étant la réplique du channel réel correspondant.
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
11 juin 2011 à 10:14
Bonjour Averell,
Je viens de testé ton script :)

Chez moi il reste que sur Quebec et n'ouvre aucun salon accueil suite a se message

###########################################################################################
Si le chan #Quebec (mettons d'Undernet) est votre chan principal, le script créera un chan #Accueil sur votre serveur reproduisant le chan #Quebec. Par suite, si vous faites /msg dollyserv join #MonPays ou /msg dollyserv join #France, le résultat sera le même et créera un channel #MonPays sur votre serveur, fidèle reproduction du channel #France (d'Undernet).
###########################################################################################

J'ai testé avec sa :
# Les chans de la liste "reels" apparaîtront avec le nom correspondant de la liste "virtuels"
variable reels {#Quebec}
variable virtuels {#teste22}
Il vont bien sur Québec mais pas sur le salon teste22
Peut être faut il taper une commande ?

Après je n'est pas piger pour #MonPays sur votre serveur, fidèle reproduction du channel #France.

Si j'espionne le salon #France et que je veut le mettre sur salon #Monsalon sa va espionné #Quebec + #France et cloné sur #Monsalon ?

Simple question vue que cher moi il reste sur Québec et donc pas pu le testé :/

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
10 juin 2011 à 23:59
ici, a la place de l'autre. Le même dossier donc.
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
10 juin 2011 à 23:29
Bonsoir Averell,
ou sa le même dossier ?

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
10 juin 2011 à 23:27
Voila c'est fait: le code est en ligne ici!
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
8 juin 2011 à 22:47
Bonsoir Averell,
J'ai hate ^^ moi j'ai trouvé mon souci de [Max SendQ exceeded] mon applet qui merde a cause du refresh pour regardé qui et Absent (who) j'ai fait un teste avec l'applet originale de coolsmile aucun souci lol donc je taff sur mon applet :p

Ps: quand tu le mais en ligne envoie le lien stp merci ;) que je puisse le testé et te donner les bugs enventuel ou autre :)

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
8 juin 2011 à 22:42
Pour info ce que tu m'as demandé a été réalisé, et sera bientôt disponible ici une fois que les tests seront réussis. J'ai aussi rajouté des commandes permettant de contrôler les poupées (comme dans superpoupées), c'est à dire les faire parler ou leur faire faire différentes actions (join, part, kick, mode). Qu'est-ce qu'on s'amuse :)
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
6 juin 2011 à 01:06
J'ai une petite idée qui me passe par la tête si un jour tu fait en sorte d'espionné Québec pour le mettre sur Accueil ou autre il serrait peut être utile de le faire aussi pour plusieurs salon.

Exemple :

#Québec = #Accueil (ou au choix)
#1-salon-espioné = #1-salon-au-choix
#2-salon-espioné = #2-salon-au-choix

Je ne c'est pas si c'est faisable ou utile mais c'est une idée :)
Perso moi sa me servirai bien pour y remplir 2 ou 3 salon différent et sa évité de créer 2 ou 3 dossiers différent pour espionné 2 ou + de salon a cloné :p

Cordialement Stéphane
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
5 juin 2011 à 23:48
Je regarderai quand j'aurais un peu le temps , pour voir si ce n'est pas trop difficile de changer le nom du chan à mirroriser. J'avais envisagé la chose quand j'ai écrit le tcl, et j'ai ensuite trouvé que c'était stupide. MAis peut être pas tant que ça? ;)

Cool merci a toi de ta patience :)
Non non c'est vraiment pas stupide car pour un petit server comme le mien sa peut vraiment servir de plus il et simple a installer et fonctionne très bien :)

faut juste que je trouve pourquoi mes user qui passe en applet java sa les déconnectes en [Max SendQ exceeded] car se qui son en script (mirc) pas de souci :)

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
5 juin 2011 à 23:39
Je regarderai quand j'aurais un peu le temps , pour voir si ce n'est pas trop difficile de changer le nom du chan à mirroriser. J'avais envisagé la chose quand j'ai écrit le tcl, et j'ai ensuite trouvé que c'était stupide. MAis peut être pas tant que ça? ;)
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
5 juin 2011 à 23:34
Pour info, je m'aperçois que tu as un shell kimsufi (c'est ovh qui fait ça oui?). Je crois que chez ovh ils detestent à la fois undernet et le port 6667, qu'ils ignorent. Ca pourrait expliquer pourquoi tu peux faire certaines choses depuis un shell, et pas depuis un autre?

Sinon je t'encourage a lire l'aide attachée au fichier, et aussi le début du code du tcl qui et commenté exprès, dans lequel tu verras quelles variables servent à quoi.
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
5 juin 2011 à 23:27
Ravi que tout fonctionne. Pour ton 2e problème, il semble que ce soit un problème de link. Vérifie que tu as mis les bons mots de passe.

Le mots de passe et correcte ;)

Mais sur se passage dit moi si je les bien remplis car j'ai un petit doute sur les 2 eme lignes

namespace eval poupee {

# Serveur miroir (le vôtre...) Ici Faut il remplir quelque chose ?

# Description du serveur de poupées
variable servername "Serveur de muppets"

# Nom du link (mettre le bloc de link correspondant, genre link serveur.de.muppets ( blah ... )
variable link "serveur.de.muppets"

# Mot de passe de connection (mettre le bon mot de passe)
variable pass "Lemotsdepasse" Celui si et le même que dans unreal3.2

# Ip ou dns du serveur où connecter le bot (mon serveur)
variable ip "irc.mon-server.org"

# Port de connection (mettre le port de link correspondant)
variable port "6667"

# Realname des poupées anonymes sur chan (n'est jamais dévoilé sur le serveur espionné)
variable realname "Un asv"
variable ident "Un ident"
variable host "Anonymous.Muppet"

#####################################################################

Au passage merci pour la remote script Mirc de superpoupées seule souci c'est qu'il faut être connecter avec le mirc 24h/24 sinon sa le coupe aussi lol

sinon pour mirroriser sur un chan c'est possible de le faire avec se code ou tu y pense ?

Cordialement Stéphane
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
5 juin 2011 à 23:15
Après quelques essais, je me suis aperçu que j'ai le même symptôme que toi si je ferme la fenêtre en cliquant la croix. La méthode que je préconise, c'est d'une part, de mette le debug à 0, de lancer le tcl via tclsh muppets.tcl & ,

Comment tu mais debug à 0 ? je connais pas dsl :)

et ensuite de quitter par Ctrl-D.
Cher moi avec CTRL + D tout et OK no souci :p impécable :)

Sinon, as tu essayé sh muppets.sh
Non c'est quoi et sa sert a quoi ? :$

Et enfin, si rien ne marche, tester la méthode nohup tclsh muppets.tcl &
Pas testé vue que CTRL + D fonctionne :)

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
5 juin 2011 à 23:14
Ravi que tout fonctionne. Pour ton 2e problème, il semble que ce soit un problème de link. Vérifie que tu as mis les bons mots de passe.
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
5 juin 2011 à 23:10
Après quelques essais, je me suis aperçu que j'ai le même symptôme que toi si je ferme la fenêtre en cliquant la croix. La méthode que je préconise, c'est d'une part, de mette le debug à 0, de lancer le tcl via tclsh muppets.tcl & , et ensuite de quitter par Ctrl-D. Sinon, as tu essayé sh muppets.sh ? Et enfin, si rien ne marche, tester la méthode nohup tclsh muppets.tcl & . chez moi, tout cela fonctionne... Tiens moi au courant.
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
5 juin 2011 à 23:06
Bravo Averell,
Avec CTRL + D niquel ;) sa ferme que pûty et le bot reste connecter :)

Je viens de m'aperçevoir que sa me viré certain user y compris un pseudo teste que je connecte moi avec le motif :

un user qui se connecte en java ---> [21:59] -irc.Mon-server.org- *** Notice -- Client exiting: alesi (j@Ip) [Max SendQ exceeded]

Un pseudo teste que j'ai connecter en java ---> [21:59] -irc.Mon-server.org- *** Notice -- Client exiting: Testeur (j@Ip) [Max SendQ exceeded]

Par contre je viens de faire un teste j'ai mis le bot sur un autre shell (autre server)
sa me dit sa :

[22:54] -irc.Mon-Server.org- *** Notice -- (link) Link irc.Mon-Server.org -> serveur.de.muppets[@94.23.209.61.50689] established
-
[22:55] -irc.Mon-Server.org- Lost connection to serveur.de.muppets[94.23.209.61]:Connection reset by peer
-
[22:55] -irc.Mon-Server.org- *** LocOps -- Server www.Mon-Server.org[91.191.147.150] closed the connection

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
5 juin 2011 à 22:56
Pour info, je ferme rarement ma connexion en cliquant la croix: je tape Ctrl-D dans la fenetre de putty.. Serait-ce un indice?
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
5 juin 2011 à 22:55
A propos de ton problème de putty, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait t'intéresser: http://www.developpez.net/forums/d953957/systemes/autres-systemes/unix/debutant-demarrage-programme-distant-putty-puis-deconnexion/ . Cependant, je n'ai pas besoin de faire cela et je ne sais pas pourquoi...
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
5 juin 2011 à 22:48
Oups dsl !!!

Quand j'attend que puty se ferme seule le bot reste connecter.
Si je clic sur la croix pour le fermé le bot se coupe.

Cordialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
5 juin 2011 à 22:43
Le script superpoupees est toujours dispo, mais c'est un script pour mirc, non un tcl. On le trouve en http://mircscripts.fr/sp/ . J'ai pas compris la fin de ta phrase "quand j'attends que la fenetre putty... quoi?"
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
5 juin 2011 à 22:38
Re !!
Je reviens juste sur un petit truc cher moi quand je ferme puty sa coupe le bot par contre quand j'attends que la fenêtre puty le bot reste connecter si sa peut aidé d'autre personne ^^

Cordialement Stéphane
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
5 juin 2011 à 21:38
Bonsoir Averell,
Merci de cette réponse super rapide

2) Tu as dû oublier le signe & après la commande tclsh muppets.tcl & .

Non je les biens mis mais quand je ferme putty sa me coupe le link :/

1re question: malheureusement le script ne prévoit pas de mirroriser sur un chan ayant un autre nom que le chan d'origine.... par contre, je l'avais fait sur l'addon "superpoupées".

Le script et toujour dispo ?

Codialement Stéphane
cs_Averell Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
5 juin 2011 à 21:34
Hello,

1re question: malheureusement le script ne prévoit pas de mirroriser sur un chan ayant un autre nom que le chan d'origine.... par contre, je l'avais fait sur l'addon "superpoupées".

2) Tu as dû oublier le signe & après la commande tclsh muppets.tcl & .

3) Une seule personne n'est capable de dialoguer avec les users link: par défaut, son pseudo est Tom, mais cela se configure (variable "me" dans le script)
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
5 juin 2011 à 21:03
Bonjour,
super se script et fonctionne très bien :p.
Juste 3 petites question.

Sur mon server j'ai un salon accueil si j'espionne un autre salon par défaux (#quebec) comment faire que tout les users se retrouve sur le salon accueil au lieu de quebec ?

2eme question quand je coupe putty sa coupe le bot pourquoi ?

3eme Mes users peuve aussi dial avec les users link ?

Cordialement Stéphane
griffondorsonic Messages postés 97 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 2
28 mai 2011 à 16:06
un 10 pour une innovation réfléchis
Rejoignez-nous