TABLEAU DE KARNAUGH

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 15 mai 2011 à 17:18
cs_demon45 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 2 juin 2011 à 12:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53165-tableau-de-karnaugh

cs_demon45 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
2 juin 2011 à 12:54
Ça me rappelle de mauvais souvenir lol "KARNAUGH" ,je sais même plus a quoi ça sert MDR (agent de maintenance sur système automatises ). Merci a toi ;)
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
15 mai 2011 à 17:18
Intéressant, nouveau sur le site, et bien codé.

Rappelons que le tableau de Karnaugh est utile pour simplifier les équations logiques; de ce fait il fait partie intégrante des techniques d'optimisation et peut être extrêmement efficace en programmation.
Il me semble donc qu'une utilisation plus orientée informatique aurait été un 'plus' indéniable dans le contexte de ce site qui n'est pas consacré à l'électronique (opérateurs booléens Delphi par exemple, etc...).

Je regrette qu'il n'y ait pas de présentation du principe, ni mode d'emploi ou très peu d'indications d'emploi, et encore moins de tuto ou d'exemples. Le code, qui n'est pourtant pas évident, n'est pas du tout commenté. Un programmeur qui aurait l'intention de reprendre ce code pour l'adapter se retrouvera donc devant un travail d'analyse décourageant.

C'est à cause de cette absence étonnante de pédagogie que je ne noterais pas, hélas. Mais ça reste un outil très utile.
Merci à toi.
Rejoignez-nous