UNE ALTERNATIVE AUX LISTES DE DIMENSION 2 OU PLUS

cs_futty Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 16 mai 2011 à 22:53
labandus Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 28 juin 2011 à 14:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53137-une-alternative-aux-listes-de-dimension-2-ou-plus

labandus Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
28 juin 2011 à 14:08
:)
labandus Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
28 juin 2011 à 14:08
bonne approche, l'idée d'abstraire les lignes d'iteration
for( i ; i < A.length. ; i++ )
for( j ; j < A.length. ; j ++ )
........

au profit d'un simple ligne
# for(int x=0; x<matrice.getValeurs().size(); x++){
# matrice.getValeurs().set(x, "a"+matrice.getValeurs().get(x));
# }

est louable. un 7/10 pour cette idée creative.

c plus facile à lire.

en fait en regardant de plus près ta classe Matrice ne se limiter qu'à recuperer les valeurs 2 dimensions (avec ce
" public T get(int i, int j){
return valeurs.get(nbColonnes*i+j);
}
")

comment feras tu donc pour un valeur... disons [0][3][2] ?
il faudrait donc mieux gerer les dimensions ?

bonne Prog
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
17 mai 2011 à 10:36
Tu te trompes, mais tu parles sans savoir.

Le problème des listes de dimension 2 c'est que lorsque tu créé une liste qui contient trois listes de trois éléments, 4 objets supplémentaires : trois sous listes et une liste globale.

Avec ma source, tu créé un seul objet supplémentaire : la liste des valeurs. Donc, tu allèges le travail du garbage collector.

Le parcourt de toutes les valeurs de la liste est plus rapide sur ma source puisque tu ne fait appel qu'à un objet et non à quatre.
cs_futty Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
16 mai 2011 à 22:53
Utilité : zéro ! Je m'explique : Tout d'abord le langage Java et déjà lourd, lent et gourmand a la base ce qui implique que la création d'objets superflus alourdis encore plus le code pour au final pas grand chose. Etant donné qu'un parcours deux dimensions (ou plus) d'un tableau (2 dimensions ou plus ("répétition">figure de style : ou pas)) prendra moins de temps (ou cycle) que le fait la Class ici présente : elle en devient totalement inutile. Cependant je vous l'accorde le code appelant est certainement plus clair. Néanmoins, a sacrifier du temps, autant le faire lors de la programmation plutôt que d'en perdre lors de l’exécution !
Bien à vous,

FuTTy
Rejoignez-nous