RUBIK'S CUBE

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« j'ai effectivement eu connaissance des algorithmes génétiques pour résoudre le cube »

A priori, la principale difficulté que je vois est de décider efficacement au cours de l'algo qu'une configuration du cube est meilleure qu'une autre.
Je vois mal comment cela peut se faire... Mais bon, je ne suis ni spécialiste du Rubik's Cube ni des algos génétiques. :)
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15 juillet 2013

@DJE_JAY: j'ai effectivement eu connaissance des algorithmes génétiques pour résoudre le cube.
Mais je n'ai pas encore compris le principe. Quand je serai grand, peut-être.

Pour la 3D, je ne voulais pas sortir la grosse grosse artillerie pour afficher 270 polygones unicolore, En sachant que c'est largement fluide comme ça... Et que mon but premier, c'était surtout de résoudre mon P..?!#~@ de cube, ou de faire de jolies figures... Et la 3D, c'était surtout pour m'aider à ne pas faire de bêtise en suivant la formule de résolution.

Je vais quand-même regarder les deux trois astuces citées plus haut... On en apprend toujours plus chaque jour...
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@DJE_JAY: On va peut être éviter cela car Skynet est né grâce à un algo pour jouer super bien aux échecs et puis ça a fini avec des Terminators liquides ...
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16 février 2011
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Très beau projet!
Concernant l'optimisation, je ne suis pas dans le truc, mais tels que tu le décris ça me faisait penser à un "optimisateur" de BrainFuck basé sur un algo génétique...
J'ai retrouvé le lien : http://mivankovic.blogspot.com/2009/11/brainfuck-genetic-programming.html
Je l'avais testé, et il était efficace. Ça éviterait certainement de faire tourner une machine durant 35ans, comme tu l'indiques... ;-)
(Si quelqu'un a le courage et la curiosité de s'y mettre...)
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