GENERATEUR DE COMPTE POP OVH

cs_era Messages postés 77 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 4 mai 2011 à 11:21
lynxtyle Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 10 mai 2011 à 09:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53118-generateur-de-compte-pop-ovh

lynxtyle Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 2
10 mai 2011 à 09:47
tout dépend de la configuration de ton serveur... même si normalement je suis sûr que ça passe sur un hébergement ovh, en cas de migration sur un nouveau serveur tu devras croiser les doigts...
perso quand je ne suis pas sur du serveur (développement pour l'extérieur) je gère moi même les log avec un truc du jors :
catch(SoapFault $fault) {
$date = date("d-m-Y\tH:i:s");
$commentaire = "$date\t$fault\n";
if(!file_exists("/var/log/site")){mkdir("/var/log/site",0777,true);}
$ouvre=fopen("log.log","a+");
fwrite($ouvre,$commentaire);
fclose($ouvre);
}
le catch étant exécuté qu'en cas d'échec du try tu ne consomme pas plus de ressources et au moins tu maîtrise ton log...

tu remarqueras mon dossier de destination "/var/log/site" que tu peux modifier à souhait (mon choix c'est porté sur le fait que je possède un serveur dédier donc j'ai accès à tout mon disque dur avec php... si c'est sur une offre d'hébergement je préconise un répertoire log dans le home du site avec un htaccess qui interdit tout accès : le script php est un utilisateur système donc n'est pas soumis au htaccess, par contre tes log ne pourront pas etre lu par une personne extérieur même si elle a le chemin exacte... ce log pouvant soit être récupéré par un autre script php soit par ftp)

voilà (donc oui tes 4 lignes suffisent sur ovh mais étant un peu parano dans le cas où je ne suis pas sûr du serveur je préfère gérer mes logs... surtout quand on sait que les log géré par apache sont limité en taille, va retrouver la faille qui à fait écrouler ton serveur qui à géré 1 million de connexion loupé depuis...)
sephirothgeek Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
9 mai 2011 à 23:36
bonjour lynxtyle,
j'ai une question a propos de ca meme si ca n'a pas grand rapport avec le script,
pour reporter les erreurs rencontrer sans les afficher, ce code est il sur?:

ini_set('error_reporting', E_ALL);
ini_set('log_errors','1');
ini_set('display_errors','0');
ini_set('error_log','/homez.380/sephirot/erreur.log');

Bonne journée
lynxtyle Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 2
9 mai 2011 à 19:31
Bonjour SEPHIROTHGEEK,
pour répondre à ta question : oui j'ai vu après coup ton try/catch, c'est une bonne chose par contre
"catch(SoapFault $fault) {
echo $fault;
}"
le echo va te retourner le message d'erreur à l'écran qui sera en fonction du serveur soap ovh... je veux dire par là que ce message peut contenir par exemple le login/pass ovh si le message d'erreur retourné les contients... donc lorsque ton code est débuggué remplace plutot par :
catch(SoapFault $fault) {
echo "Erreur du serveur SOAP OVH";
}
bon coding
sephirothgeek Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
9 mai 2011 à 18:42
Bonjour,
@lynxtyle
J'utilise le "try" et le "catch", c'est bien protegé ou il y a une erreur/oubli?
jacquesch3 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
9 mai 2011 à 15:44
Bien vu lynxtyle, merci pour la remarque, un détail qui a son importance! Ce sera bien utile pour probablement plus d'un utilisateur.
lynxtyle Messages postés 79 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 2
9 mai 2011 à 11:56
@JACQUESCH3 :
il existe en php une fonction catch qui permet de récupérer les messages d'erreurs serveur afin de les traiter sans les afficher... (cf : tu dois déjà le faire pour tes connexions MySQL qui peuvent avoir le même soucis...)
jacquesch3 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
9 mai 2011 à 10:01
J'avais commencé à implémenter des fonctions utilisant SOAPI chez OVH mais j'ai personnellement arrêté parce que cela nécessite d'entrer le username OVH et password dans le code et s'il arrive que le bout de code pour une raison ou une autre n'arrive pas jusqu'au bout (surcharge momentanée du serveur), un message du genre "Connexion impossible avec l'utilisateur xyz et password abc" est affiché, ce qui peu être très vite "embêtant"...
sephirothgeek Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
4 mai 2011 à 17:52
@era
Le but est de montrer une utilisation de la soapi d'ovh, dans ce cas précis ca a pour but de générer un compte pop aléatoirement, stocker la date de création en vu de le supprimer qq jour plus tard. Ces adresse emails peuvent servir a envoyer des mails anonyme ou a s'inscrire sur des forum pour éviter de pourrir son compte email principal.

@twisteurwin
En fait le soapi d'ovh permet d'avoir a peu près toute les fonctions disponible dans le manager http://www.ovh.com/soapi/en/
cs_twisteurwin Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
4 mai 2011 à 16:20
moi je la trouve intéressante car ca parle de soap et j'ignorai que ovh fournissait un web service pour les emails merci de l'info et donc de la source ^^
dje_jay Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 2
4 mai 2011 à 12:03
Spammer!
cs_era Messages postés 77 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 11:21
je ne saisi pas bien l interet d une telle chose
a part pour faire du hack ailleurs et avoir un email fantome?
Rejoignez-nous